Heu est-ce que ça grille les gens si on met la main?
Le problème, c’est le risque de surchauffe des batteries non?
Comme on dit en hiver, c’est la ouate.
Tant que les rendements seront que de 50…60%, ça sera pas intéressant.
Francesco Italia, Directeur général chez STMicroelectronics
Pour une entreprise Franco Italienne, je trouve que son nom, ça le fait!
Rhaaaa, ça m’avait échappé. Bien vu.
C’est vraiment pas le mode de recharge efficace vu les pertes.
avec des puissances de recharge filaires dépassant généreusement le cap des 100 W. Parmi eux, OPPO et sa recharge hyper rapide 240 W « SuperVooc ». Présentée au MWC 2022 en début d’année, cette technologie permet, au moins sur le papier, de recharger complètement les 4 500 mAh d’une batterie de smartphone en tout juste 9 minutes sur secteur. C’est violent, déjà à 65 watts, çà dégomme sur mon Reno6, comparé à mon vieux P30 ![]()
Autant j’adore la charge rapide filaire, autant la charge sans fils … à la fois mauvaise pour la batterie (chauffe supérieure) et avec un gâchis d’énergie. Bref, ça fait vendre mais c’est de la mairde.
et combien sont perdu en chaleur?
à l’heure que les gouvernements veulent que la population économise l’électricité…
Vu le format ce serait adapte pour une poêle a induction format 13cm pour te faire un œuf brouille après un effort épuisant sur CS
ah l autre … aller ! Chiche ?
A bannir. Rendement énergétique à chier.
Le truc qui ne sert strictement à rien (désolé d’être catégorique de mon point de vue) ! Un câble et en charge rapide et HOP, c’est suffisant. Je n’ai jamais compris l’intérêt de cette technologie, à part en mode Gadget ?
Par contre, il me semble que cela les batteries peuvent être abimés s’il y a un défaut de conception de celle-ci ou je me trompe ? C’est surtout la chaleur qui endommage la batterie ?
On arrivera au final à un chargeur sans fil différent pour chaque appareil… super…
Déposer son mobile c’est plus simple que de le brancher.
« et combien sont perdu en chaleur? »
Je ne sais pas ou on en est en 2022 sur les portables, mais sur les transferts puissants on atteint jusqu’à 95% de rendement, donc c’est pas forcément ces 5w de pertes pendant une heure (0.005 kWh par charge ) qui va renverser la table
Peux tu indiquer ta source s’il te plait ? ![]()
À quand le triphasé et l hypercharge 100KWh pour les smartphones.
Une veritable course à l echalotte…
" mais sur les transferts puissants on atteint jusqu’à 95% de rendement,"
Peux tu indiquer ta source s’il te plait ?
Oui, au temps pour moi (d’ailleurs errata, c’est pas 95 mais 94% sur cette source. Je crois que le boss affirme 95 sur une vidéo de Bjorn Nyland, dispo sur youtube, qui d’ailleurs vérifie la chose avec son protocole habituel.
La flemme de chercher pour 1% mais t’as l’ordre de grandeur) :
Je vois les gens houspiller le rendement de la charge sans fil, mais, c’est pourtant plus intéressant, surtout sur le chevet de lit (mon smartphone est mon réveil).
On dépose, on vérifie que la charge est lancée, et le lendemain, quand je me réveille, je prends le téléphone hors de la chambre, batterie full.
Les quelques watts qui s’échappent n’ont pas d’incidence sur la température de la chambre, même dans une habitation passive.
Et la charge sans fil a un avantage esthétique également: pas de traces de peinture qui s’efface autour du connecteur usb. Ça fout les boules de voir son appareil dégradé par la connexion filaire. ![]()
idéal pour faire souffrir le réseau erdf cet hiver !