Duben
il y a 11 mois

Rien d’illogique à répercuter ce coût, surtout quand ça n’oblige pas les utilisateurs d’iOS à payer ce prix s’ils veulent souscrire. Etant donné qu’en passant par le site ils auront le prix « normal »
Les cartes sont dans les mains d’Apple ensuite, soit ils font un pas sur cette commission (j’imagine que Google en prend aussi mais moins élevée), soit ils assument que moins de gens passera par ce biais

mcbenny
il y a 11 mois

J’attends impatiemment le moment où notre ami va découvrir que Google fait pareil sur son store…

pecore
il y a 11 mois

Pipeau et clarinette, Musk ne mettra pas le prix à 11€ sur app store car il ne voudra pas risquer de se priver de l’importante clientèle d’Apple. C’est du bluff à la Elon, typique.

MisterDams
il y a 11 mois
En réponse à mcbenny

Sauf erreur de ma part, la différence c’est que Google n’impose pas que tous les achats in-app soient forcément réalisés par le dispositif du Play Store, alors que c’est le cas chez Apple.

Il peut donc très bien développer sa propre solution, mais il faut en assumer 1/ les coûts et 2/ la perte potentielle d’abonnés si certains ne veulent pas donner leur CB directement à Twitter (car l’achat in-app du Play Store est quand même d’un grand confort d’utilisation)

Au pire, il peut aussi décider de proposer une version APK à part avec un abonnement moins cher, voire lancer son propre store d’application.

th_vador
il y a 11 mois

dans les conditions de l’app store, ça n’est pas justement dit clairement que c’est interdit de faire payer plus cher sur l’app store que via un autre canal?
Il me semblait que c’était le cas

Édité il y a 11 mois