Murphy-Law
il y a 11 mois

Vu toutes les opérations « sensibles » que le Gestionnaire de taches permet de faire, ça ne rassure pas trop qu’un bug quelconque affecte ce programme (effets de bord du bug)…

4
gemini7
il y a 11 mois

Décidément, les mises à jour de Windows 11, sont très « bien, faites », même si elles ont « cassé la fenêtre ». Vivement Win 12, afin de voir les résultats produits. ^^

Procyon92
il y a 11 mois

Il faudra penser à mettre à jour le commentaire de w11 avec uniquement des + et « une base solide » pour un peu de poudre aux yeux et à peine le niveau de w10 avec des nouveaux bugs a chaque maj.

Kriz4liD
il y a 11 mois

Je suis certain qu’on aura encore des commentaires du genre « mais pas du tout ! Je n ai jamais rencontré de problème moi »

1
lainon2034
il y a 11 mois

Les utilisateurs sont des beta testeurs.
Les « insiders » sont des utilisateurs avancés qui testent « gratuitement » un OS en mode rolling release.
Les développeurs sont outsourcés en Inde et interprètent les retours à leur propre manière.

5
Bidouille
il y a 11 mois

Que celui qui a déjà développé un programme sans le moindre bug me jette la première pierre. Oui, c’est parfois ennuyeux de tomber sur le bug mais j’aimerais savoir quel est le pourcentage d’utilisateurs sachant programmer. Et souvent, quand je lis les commentaires à propos d’une actualité, je suis étonné par le nombre de fautes d’orthographe et de grammaire présents dans ces commentaires. J’imagine alors si ces personnes écrivaient un programme.

7
dredd
il y a 11 mois
En réponse à Murphy-Law

Maintenant, si ce n’est que du code qui gère l’interface et l’affichage, donc du read et des formattage d’info pour affichage alors ça va.

Faut savoir que beaucoup des outils qu’on utilise depuis très longtemps sous windows, y compris le gestionnaire de tâches, sont à la base de très vieux machins codés il y a très longtemps par souvent le même mec qui a pris sa retraite il y a bien 20 ans. Et je ne déconne pas.

Ca a évolué mais pas en profondeur et comme ça fonctionnait bien, MS n’a, visiblement, pas jugé utile de faire bosser des gens sur des remplaçant avant finalement très récement se contentant de surtout le patcher comme ils pouvaient.

Pour ceux que ce genre d’histoire intéresse, il avait aussi fait une vidéo sur la boite de dialogue de progression des transferts de fichiers qui fait toujours de nos jours n’importe quoi et dont il assume la responsabilité :smiley:

Édité il y a 11 mois
2
Jolan
il y a 11 mois
En réponse à Murphy-Law

En même temps on parle de bug d’affichage avec des thèmes exotiques.
Donc des textes ou icônes qui se chevauchent ou des truc du genre.
Ce ne sont pas des bugs fonctionnels.
Ce sont des problèmes très communs beaucoup d’applications, surtout si on joue avec les tailles de police.

De toute façon, ou tu es un utilisateur lambda et tu ne sais même pas que le gestionnaire de tâche existe, et dans le cas contraire je ne peux que conseiller un outil plus puissant type Process Explorer.

1
DirtyShady
il y a 11 mois

Moi 0 souci avec cet OS.

2
Orni78
il y a 11 mois

Et après, on me demande pourquoi je suis toujours sous windows 10

DirtyShady
il y a 11 mois
En réponse à Jolan

D’autant que Microsoft n’est pas responsable des thèmes exotiques. A un moment vouloir customiser ses thèmes, polices, etc…pour moi au moindre bug graphique tu dois être responsable a un moment et savoir que quand t’essaye de jouer, t’es exposé à un risque.

Tout ne peux pas être de la faute de Microsoft à un moment.

3
DirtyShady
il y a 11 mois
En réponse à Orni78

Moi je regrette pas d’être sur Windows 11, je te le dis tout de suite…

6
davidly
il y a 11 mois

Ne serait-il pas temps que Microsoft revoit en profondeur son OS ?
Ils pourraient déjà isoler tout le code legacy, par exemple en émulant ou en virtualisant les programmes datant de 3.1 voire plus ancien. Ensuite, reconcevoir les parties essentielles du système.

On parle quand même de Microsoft là… Une R&D de quelques milliards sur 5 ans ça leur ferait pas peur. Ou alors c’est tout simple, ils voient pas l’intérêt de faire bouger les choses puisque nous restons en grande majorité sous Windows…

2
JeDi73
il y a 11 mois
En réponse à Kriz4liD

ben moi, tous les bugs recontrés depuis la sortie win11, rien constaté

~ Ar-S ~
il y a 11 mois
En réponse à Bidouille

Certes mais ils ne le sont pas (programmeurs)…
Un dev fera des erreurs probablement, mais il y a des périodes d’alpha et beta test justement. Ensuite pour une boite comme Microsoft, balancer des maj qui génèrent des soucis pratiquement chaque fois, c’est pour moi simplement des histoires de coûts…
Délocalisation des coders, compression etc…
Ce « bug » n’a l’air d’être que « d’apparence », ce n’est pas dramatique non plus. Mais la récurrence des problèmes des mises à jours de windows ne date pas d’hier et devait être bien moins présente sous W11… Là ça fait rire.
Enfin si tu transposes ces bugs à un garagiste, le jour ou tu amènes ta voiture pour faire la vidange et qu’en repartant elle a les phares qui marche plus, tu vas brailler et tu auras raison…

Édité il y a 11 mois
2
dredd
il y a 11 mois
En réponse à davidly

C’est justement ce qu’ils font et en grande partie pourquoi on a autant de soucis. arrettez de croire que Windows 11 (et même 10 avant lui, surtout dans ses dernières updates) n’est qu’une évolution graphique de Windows 7.

Sauf si t’avais installé un kit de phares custom qui, pour une raison ou une autre, avaient la masse reliée au bouchon du reservoir d’huile et que le garagiste agréé payé pour faire sa vidange n’a pas forcément tennu compte. Il pourrait non seulement te rétorquer que tu l’as pas prévenu et que de toute façon, son boulot est de rendre un reservoir conforme à sa fiche constructeur. Il te restera à aller voir celui qui t’as posé le kit pour reconnecter ça ou à le faire toi même… Bref, tout n’est pas forcément comparable sans tomber dans des situations absurdes.

Édité il y a 11 mois
tuxlevrai
il y a 11 mois

un bug de temps en temps, oui, ça peut arriver, on peut même considérer celà normal.

Mais là, ça commence à faire beaucoup non ? :thinking:
D’autant que l’on parle quand même de Microsoft et de son OS.

(bon, moi je ne suis pas concerné :slightly_smiling_face: )

Édité il y a 11 mois
1
juju251 Super Modérateur
il y a 11 mois
En réponse à davidly

Et les outils des dérivés d’Unix (« au hasard », les distribution basées sur GNU / Linux, Free BSD, NetBSD, etc. )?

Il y a de vieilles commandes également et ça fonctionne toujours.

Je peux me planter, mais je doute fortement qu’il y ait encore aujourd’hui du code datant de Windows 3.1 dans Windows, ne serait-ce parce que depuis le passage aux versions 64 bits, l’exécution native de code 16 bits n’est plus possible (ne pas me sortir un exemple avec dos box ou apparenté SVP, ce n’est pas l’objet dans mon message).

JeDi73
il y a 11 mois
En réponse à davidly

LEs bugs que qquns rencontrent, ne sont pas une generalité non plus. Perso, rien constaté personnellement…

1
davidly
il y a 11 mois
En réponse à juju251

Pas forcément des programmes directement exécutables, mais je suis persuadé qu’il y a plein de librairies et DLL en tout genre qui ne sont plus tous frais :smiley: