soaf78
il y a 1 an

Curieux d’en savoir plus parce qu’il y a des regles physiques en optique et pour le son, je serai curieux d’entendre le résultat, même si je ne me fais guère d’illusions.
Et puis le son 3D en voiture, c’est quoi le projet ? Pour la radio, deezer/spotify ou du mp3 ?
C’est clairement un beau bullshit commercial, mais ca m’intrigue

1
leulapin
il y a 1 an

" parvient, se faisant,"

Ce faisant, petite coquille

1
Nathan Contributeur
il y a 1 an
En réponse à leulapin

My bad, c’est corrigé. Merci :slight_smile:

Crush
il y a 1 an

Sinon à quand des voitures avec de l’ANC pour réduire les bruits de roulement ou de moteur (sur autoroute par exemple) ?

B.Cool
il y a 1 an
En réponse à Crush

en fait c’est exactement le contraire qu’il se passe avec les ASD (Active Sound Design) où on te fait entendre un bruit de moteur simulé dans les HPs.
Mais des fois cette fonctionnalité est désactivable.

mrassol
il y a 1 an
En réponse à Crush

Ca existe, c’est les véhicules electriques

1
TNZ
il y a 11 mois

Ah ? LG s’est acheté des acousticiens ?

Pour info, la sonorisation dans une auto est un exercice acoustique compliqué (bruit parasites : moteur, roulement … + petit volume : moins de 2 m3). Du coup, la fidélité de restitution sonore se trouve être bien polluée par l’ensemble des systèmes de compensation dynamiques. Et après y’a toute la phase de calibrage.
Bref …

jfachal
il y a 11 mois

Technologie Hifi qui existe depuis des siècles
Un exemple pris au hasard… Panneaux Acoustiques Diptyque Audio DP77 | Concert Home Paris

Crush
il y a 11 mois
En réponse à mrassol

Ah les véhicules électriques ont un système de réduction active du bruit de roulement ?
Étonnant :slight_smile:

mrassol
il y a 11 mois
En réponse à Crush

j’entends pas le bruit de mon moteur electrique sur l’autoroute :stuck_out_tongue:

Crush
il y a 11 mois
En réponse à mrassol

Non mais les bruits de roulement tu dois bien les entendre :slight_smile:
à 110 km/h j’ai tellement de bruit dans ma clio que j’entends même plus le moteur c’est pour dire à quel point le bruit du moteur est secondaire à cette vitesse

mrassol
il y a 11 mois
En réponse à Crush

des bruits d’air et de roulage oui, mais pas de roulement :wink: mais bon a la base c’était juste un troll mon commentaire :stuck_out_tongue: