dredd
il y a 1 an

Pfff, ces feignasses de programmeurs qui bossent pas assez fort et longtemps pour augmenter le niveau d’excellence. Moi je retirerait les coûts de leur fiches de paies.

2
cpicchio
il y a 1 an

Tous les constructeurs font des campagnes de rappel. Ce qui serait intéressant avec une approche de journaliste, ce serait de faire des statistiques par marque et typologie de pb (les données sont publiques) pour voir si TESLA est réellement décalé par rapport aux constructeurs historiques.

On peut qu’être d’accord avec l’article sur le fait que cela va finir par lasser les clients si c’est fréquent. Mais pour TESLA, le plus gros risque c’est leur PDG. Il est en train de passer du ‘Tony Stark de l’automobile’ à un patron colérique, limite fou et qui exploite ses salariés. Pour l’image des produit au moment où la concurrence est de plus en plus forte (exemple citée de la Megane par exemple), c’est un risque majeur.

Édité il y a 1 an
Valmont69
il y a 1 an

La fan base Tesla, c’est impressionnant … On ne peut pas dire que cette marque a des défauts (comme n’importe quel constructeur) sans se faire pourrir.

5
dredd
il y a 1 an

Juste pour dissiper tout malentendu, je suis ceinture noire 2ème dan de sarcasme.

Mon avis c’est que si ses développeurs chez Tesla sont traités comme ceux de Twitter, ça m’étonne pas que leur code soit tout pété.

1
mart666
il y a 1 an

Typique de voitures américaines…

nom
il y a 1 an

En suisse, d’ailleurs il y’a peut être la même en france, il y’a un organisme, le TCS, fais des statistique par marque de voiture/modèle qui tombe en panne.

Bah les TESLA elle sont tout en bas du tableau malheureusement.

2
Palou
il y a 1 an
En réponse à nom

C’est pas mieux → Classements de marques de voitures par indice de fiabilité — Wikipédia

Valmont69
il y a 1 an
En réponse à Palou

Cette page montre bien que la fan base n’est pas réaliste, en 2022 Tesla est dernier sur la note de fiabilité et pourtant affiche une des meilleures notes de satisfaction client.
Comment se convaincre d’avoir fait un bon achat, en perdant toute logique.