malak
il y a 1 an

"Google veut licencier "

« pour l’instant rien n’est décidé chez Alphabet »

Faut vous mettre d’accord entre le titre et la conclusion…

Le passage de 2 à 6%, ça n’implique pas forcément des licenciements, et ça ne prend pas en compte les embauches à côté.

2
TNZ
il y a 1 an

Est ce vraiment la masse des employés qui pose problème ? Et du côté du middle-management, n’y aurait il pas un nettoyage à effectuer ? (syndrome de la proportion barreur / rameur)

Édité il y a 1 an
1
tfpsly
il y a 1 an
En réponse à malak

C’est le téléphone arabe des journalistes. Ça a commencé par un article de TheInformation - 10,000 Google Employees Could Be Rated as Low Performers et ça s’est progressivement déformé en « 10 000 employés en danger de perte leur emploi » puis « Google va virer 10 000 employés ».
Alors que l’info de base était juste qu’il y a des employés notés entre 1 et 5/5 dans le nouveau système de notation de Google.

Édité il y a 1 an
6
adarion
il y a 1 an

Ils peuvent commencer par le haut de la pyramide c’est là qu’on trouve les plus inutiles et les plus surpayé

Édité il y a 1 an
6
dimebag
il y a 1 an
En réponse à malak

Tu peux vouloir et n’avoir pas pris une décision finale, je vois pas où est le souci

Popoulo
il y a 1 an

@adarion : Tu ne dois pas être patron et certainement ne l’avoir jamais été pour parler ainsi. Et un patron ne va pas s’emm… avec jojo le branlo qui passe son temps à se toucher le cornichon et à chialer aux côtés de son représentant syndical.

2
Thamien
il y a 1 an
En réponse à Popoulo

Toi je t’aime! :heart_eyes:
Ce sont des winners de la Startup Nation comme toi qui vont éviter à l’humanité, l’avenir que lui prédisent quelques scientifiques improductifs…

Édité il y a 1 an
6
adarion
il y a 1 an
En réponse à Popoulo

Vu le nombre de com que je te vois poster sur clubic je te conseille de faire gaffe à ne pas finir avec l’étiquette que tu dénonce

3
toast
il y a 1 an
En réponse à TNZ

Le middle-management ne fait pas partie des employés ?

TNZ
il y a 1 an
En réponse à toast

C’est du management à l’américaine … les grades et les fonctions ont des frontières floues. Après, comme dirait obi-wan, tout dépend du point de vue.

Nmut
il y a 1 an
En réponse à adarion

Ce n’est pas la logique comptable. Chaque strate a un cout, c’est le plus bas de l’échelle qui coute le plus cher au total et chaque individu n’a pas d’importance en soi => on sabre.

Édité il y a 1 an
lainon2034
il y a 1 an

Les diversity & community training managers peuvent dormir tranquilles, ça visera en premier les pisseurs de code. À voir les profils de ceux qui se font mettre à la porte (on le saura probablement pas, au contraire de Twitter ).

Popoulo
il y a 1 an

@adarion : Pas de risques. Tous le temps passé ici ou improductif est automatiquement décompté. Toutes les heures de job doivent être justifiées. Enfin, cela ne m’empêche pas d’assurer mes +8h30 de prod. journalière, samedis souvent compris. Bah je commence tôt et finis souvent tard lol. C’est mon choix.

Tu conviendras que « l’étiquette que je dénonce » est bien malheureusement trop fréquente dans beaucoup d’entreprises et les problèmes ne sont pas systèmatiquement dûs au sommet de la pyramide comme tu dis.

1
keyplus
il y a 1 an

mastodon va avoir le choix pour embaucher

cyrano66
il y a 1 an
En réponse à Popoulo

C’est tellement facile de généraliser.

A ton tour tu conviendra que la productivité d’une entreprise n’est pas lié au coup de gueule d’un milliardaire à la tête d’un fond spéculatif qui râle parce que ses dividendes diminuent.

Si il est pas content de ses placements financiers il peut aussi faire le choix de se barrer plutôt que prendre systématiquement la masse salariale comme
Variable d’ajustement.

Ça serait étonnant que Google est attendue son courrier pour se débarrasser de ses « jojo le branlo »

Édité il y a 1 an
luck61
il y a 1 an

Comme quoi toutes les boites, même celles qui sont gavés de thune traitent mal leurs salariés

tfpsly
il y a 1 an
En réponse à luck61

Toutes les boites qui virent en masse. Là, on reste sur une hypothèse de journalistes pour le moment.

Édité il y a 1 an
1
Belgarath
il y a 1 an
En réponse à Popoulo

Je n’ai jamais été patron, et pour rien au monde, je n’aurais voulu l’être. J’ai bossé 45 ans, dont une grande partie en intérim (par choix personnel), j’en ai donc fait des boites et j’en ai vu un paquet qui licenciaient. Je peux te dire que ce n’est jamais « Jojo le branlo » qui était viré, mais les plus anciens avec des payes correctes, même s’ils connaissaient et faisaient bien leur boulot. Tout cela pour embaucher des petits jeunes, payés 3 prunes, 2 cerises. Alors qu’on arrête de nous prendre pour des cons.

IDEM-MACHUN
il y a 1 an

En 40 années de boulot, j’ai toujours fais en sorte qu’on est besoin se moi, être un maillon de la chaine important de la société.
Je n’ai jamais vendu mon temps, mais mon savoir et mes connaissances pour mes honoraires au Patron ou groupe.
Boulot : Concepteur en électronique, via recherche fondamentale. Toujours dans un Labo cool.
A se jour, Retraité, Zut de Saperlipopette.
Mais maintenant, je bidouille la vidéo perso, cool.

MattS32
il y a 1 an
En réponse à IDEM-MACHUN

Attention quand même à ne pas trop forcer sur le côté « se rendre indispensable », parce qu’il faut pas non plus que la boîte se retrouve dans le pétrin en cas d’indisponibilité imprévue (maladie, ou même décès, hélas ça arrive…). Faire exprès de se rendre indispensable, par exemple en limitant au strict minimum les échanges d’informations avec les collègues, ou pire, en cachant des choses, perso j’aurais même tendance à considérer ça comme une faute.

1