Zimt
il y a 1 an

Bide annoncé.

3
Meroric
il y a 1 an

Ca pourrait aider pour des travaux ou pour visualiser un plan en 3D.

Un accessoire de plus mais comme l’échec de la 3D, il y a une majorité de personnes qui ne supportent pas ce genre d’affichage.

1
phoenix2
il y a 1 an

Si vous chercher à avoir des maux de tète de plus que ceux provoqué par le stress, allez y amusez vous.

1
Gougueule
il y a 1 an

Je ne vois pas bien comment est attachée la sangle, derrière la tête de la jeune femme… Ca sent le photoshop ça.

3
AtomosF
il y a 1 an
En réponse à Meroric

Pour quelques applications pro ca peut être pas mal, mais oui pour le grand public je ne vois toujours aucun intérêt dans ces casques, chers, encombrants, et qui rendent malades la plupart des gens.

1
Fabrice Martain
il y a 1 an

Pour les pros qui le feront payer par leur boîte, ça peut être parfait pour la modélisation 3D, surtout avec une grande résolution comparée à la concurrence, pour les particuliers en revanche ça sera un bide c est écrit…

Édité il y a 1 an
1
Karim Khaldi
il y a 1 an

Ne confondez pas réalité virtuelle et réalité augmentée, dans le dernier cas, il n’y aura pas (je pense) de sensation de nausée puisque c’est une superposition d’éléments virtuel dans le monde réel donc pour peu que l’on puisse bouger, l’oreille interne ne feras pas bugger le cerveau. En tout cas j’espère que ce sera orienté gaming car buter des zombies dans mon jardin par exemple, ça serait vraiment le pied :grin:

2
mcjo
il y a 1 an

@Karim Khaldi, ça dépend, il s’agit ici de retransmission d’images d’une caméra pas d’un écran d’AR superposés donc tu peux avoir exactement le même décalage.

mcjo
il y a 1 an

Chaque année ce casque VR entre en production l’année prochaine. Espérons que ce soit la bonne cette fois ci. Entre AppleVR et AppleCAR, même combat.

vbond007
il y a 1 an

wahhh génial. Il n’y a pas meilleure activité que de buter des zombies dans mon jardin avec un casque qui me fait mal au nez, pendant que ma femme et mes enfants me filment quand je me casse la gueule pour me mettre sur tik-tok et envoyer des stories sur insta et dire qu’Apple y’a pas mieux…
J’ai vraiment hate.

3
boboss29200
il y a 1 an

Comme pour tout, ce sont les applications qui feront ou non le succès de ce genre d’appareil… Que ce soit Apple, Google, ou Meta, si c’est juste pour faire des montagnes russes dans son canapé, c’est marrant 5 min, mais ça lasse.

Par contre, si ils nous sortent une veritable utilisation concrête et utile, on verra bien.
Je me souviens quand j’ai eu mon premier Smartphone en 2010, tout mon entourage se demandait pourquoi un tel appareil alors qu’il avait déjà un téléphone bien moins cher et qui avait une meilleure autonomie, les usages ont finis par convaincre… bah là c’est pareil, tant qu’on ne sait pas à quoi ça sert, on ne peut pas en rêver.

Pour avoir un PSVR à la maison, je trouve que c’est prometteur dans le jeu vidéo, mais pas indispensable. Et si la VR se limite aux Jeux vidéo, ça ne sera jamais un produit de masse.

Concernant la réalité augmenté, je vois plus cela avec des lunettes qu’un casque…

Édité il y a 1 an
Ccts
il y a 1 an

Faudra un paquet de contenu autre que du por** pour justifier un tel prix. Pour le moment c’est ce qui freine le plus l’ achat. Je trouve cette technologie super, dans l’imagination on peut en faire plein de choses mais en pratique … à part pour les entreprises… pour les particulier sortir 3000 balles pour rien pouvoir en faire c’est dommage.

Gougueule
il y a 1 an

Ca serait bien que la façade soit aussi un écran LCD, plutot qu’une simple plastique noir. Ca permettrait de faire tourner des petites applications, comme des yeux rigolos qui bougent, ou voir l’intérieur du crâne, en mode glauque

1
/Troll
il y a 1 an

Sans une carte graphique puissante, les graphismes et l’animation vont etre moche, du meme niveau qu’Horizon world.

Bombing Basta
il y a 1 an
En réponse à boboss29200

Je me souviens quand j’ai eu mon premier Smartphone en 2010, tout mon entourage se demandait pourquoi un tel appareil alors qu’il avait déjà un téléphone bien moins cher et qui avait une meilleure autonomie, les usages ont finis par convaincre…

Ouais enfin fallait pas chercher bien loin pour comprendre qu’avoir un ordinateur dans la poche, ça avait son intérêt et donc allait toucher masse de monde.
Ceux qui ne l’ont pas compris ne sont pas très visionnaires ou tres peu technophiles.

Là c’est une toute autre histoire… C’est un usage particulier pour des applications particulière, les cibles principales étant le gaming pour la RA et la RV, et les pros aussi, quant au reste des gens…

mikrocefal
il y a 1 an

super , même le prix est augmenté !

4
Kriz4liD
il y a 1 an
En réponse à phoenix2

Les nouveaux casques sont « garanti » sans mot de tête

gemini7
il y a 1 an

Ça a l’air un peu plat comme casque, seuls ceux qui ont le nez épaté vont pouvoir le mettre, la preuve, il suffit de regarder la fille, le casque lui descend jusqu’à la moitié du nez. Avec un « nose » comme le mien, il sera impossible de bien mettre le casque, sans compter mes lunettes. :smile:

boboss29200
il y a 1 an
En réponse à Bombing Basta

haha, t’as quel age ? t’es surement né et a grandi avec le smartphone donc tu n’as pas vu l’évolution du produit (ou connu l’avant), mais même quand l’adsl (2002/2003 avec les forfaits qui commençaient à baisser), autrement dit l’internet illimité, s’est démocratisé plusieurs personnes ne savaient pas à quoi ça pourrait servir au quotidien. Car les usages n’étaient pas là encore. Entre fantasmes et peurs du débuts, des nouveaux usages se sont créés, et sont vite devenus indispensables (Vente en ligne, VOD, démarche administatrive, jeux etc…). Alors oui, pour le smartphone, beaucoup de personnes à ses débuts se demandaient ce que ça pouvait leur apporter… Aujourd’hui tout le monde a un smartphone, mais en 2012/2013 c’était pas encore le cas et pourtant ça faisait des années que ça existait. En 2010, encore moins de monde… et pour beaucoup de gens, même aujourd’hui, c’est juste un téléphone, et n’ont même idée de la puissance qu’ils ont dans les mains et la poche… Si ça se trouve dans 20 ans, on se demandera comment on faisait avant la VR ou la RA ! Si des usages quotidiens sont trouvés, ça cartonnera, sinon ça restera une niche. Pour le prix, toute nouvelle techno est toujours chère, donc c’est pas un soucis, si ça marche, ça baissera.

Édité il y a 1 an
boboss29200
il y a 1 an

tant que rien n’est sorti on peut fantasmer (ou pas) de toutes les manières possibles…

Ce ne sont que des rumeurs. On peut aussi s’imaginer une fusée Apple, un terminal de téléportation Apple pour faire Paris-NewYork en 12 min(mais il parait que celui de Google irait plus vite, si si), un droid Apple, etc etc… Tout comme la voiture Apple dont on nous parle depuis des années, ou feu la TV d’Apple (qui avait même des spécifications hallucinantes d’après certains médias).
On verra quand (si) il y a une annonce, un jour, en attendant…

Mais dans un produit fantasmé, on peut lui mettre tout ce qu’on veut dedans et se l’imaginer de toutes les manières possibles !

Édité il y a 1 an