DanyBoy
il y a 1 an

On parle vraiment d’argent la???
Ces chiffres ne correspondent plus a rien
C est totalement deconnecte du monde reel…
Vivement que tout cela eclate!

13
Tiger
il y a 1 an

Snif snif… quelle tristesse :wink:

4
norwy
il y a 1 an

Les marchés sont assoiffés de performance financière. Au moindre problème, les capitaux s’évaporent pour trouver un autre champion.

Ainsi va la vie, ma p’tite dame…

Édité il y a 1 an
2
HAL1
il y a 1 an

[…] Amazon a perdu plus de la moitié de sa valorisation boursière. Microsoft est dans la même situation.

Euh, non. La valorisation boursière de Microsoft est actuellement de 1’800 milliards de dollars. Jamais l’entreprise n’a été valorisée le double. Elle a atteint 2’500 milliards de dollars, son maximum historique, il y a un peu plus d’un an.

Édité il y a 1 an
3
F4F_Ender
il y a 1 an

Je ne dirais pas vivement que cela éclate car on sera en première ligne pour payer les pots cassés.
Dire qu’il faut que cela éclate, pourquoi pas mais il ne faut pas croire que cela ne se fera pas sans un passage désagréable à tous les échelons.
On commence à avoir une beta version avec l’inflation de quasi 10% mais ce n’est rien en comparaison d’un vrai crash.

7
~ Ar-S ~
il y a 1 an

« En un peu plus d’un XX, Amazon a perdu plus de la moitié de sa valorisation boursière. Microsoft est dans la même situation. »… Faut se relire les gars

Loposo
il y a 1 an

je vais de ce pas voir mon compte en banque si j’ai pas récupéré 1 ou 2€ de ces 1000 milliards

5
madforger
il y a 1 an

Et oui c’est peut être là où l’on va regretter le rachat des studios de cinéma par les pateformes et d’avoir laissé le monopole des séries à celles ci, maintenant que toutes ces sociétés bidons se cassent la gueule en bourse et n’ont d’autre choix que d’augmenter leur abonnement, ça va piquer en fin de mois ou cloturer, ça je ne pense pas, vaut mieux ne pas se chauffer que de rater la dernière série woke de disney+ qui fait le buzz…

4
Gnouman
il y a 1 an

Moi ce qui me choque c’est que des sociétés peuvent être valorisé a de telle valeur qui ne correspond plus à rien. Ca va finir comme en 2008 : après la bulle immobilière la bulle tech…

2
Sodium
il y a 1 an
En réponse à Gnouman

Paraît que le système capitaliste se régule de lui-même…

2
Kaggan
il y a 1 an
En réponse à DanyBoy

Dany, ça correspond très bien à la réalité des choses. Certaines entreprises sont présentent partout et ont donc un très fort brassage d’argent. De plus, la valeur boursière est une valeur arbitraire indiquant la capacité d’une entreprise à générer des profits (c’est comme ça que Tesla s’est vu valoir plus que Général Motors avant même de faire son premier euro de bénéfice).
Donc, la valeur d’une entreprise est juste le reflet de la confiance des investisseurs à générer des bénéfices.
Ensuite, n’espère pas trop que ça explose, tu risquerais de t’en mordre les doigts. Que ce soit les assurances, les épargnes etc, une grosse partie des actifs sont tenus par des organismes qui reversent leur propres bénef à des montages pour particuliers via des fonds d’investissement. En gros, tout ce qui se rapproche d’une épargne est fortement lié à la bourse.
Aller, petite liste non exhaustives : complémentaire retraite (très gros investisseur), mutuelles, assurances en tout genre (auto, maison, civile), livret A et j’en passe.

2
LAlbert
il y a 1 an
En réponse à madforger

Pas vraiment, le cours de l’action / la valorisation, ça n’a d’impact que si la société veut émettre de nouvelles actions (pour une augmentation de capital) ou pour emprunter (en mettant en « gage » des actions de la société).
Toutes ces grosses boites ont des réserves telles qu’elles peuvent fonctionner sans, et donc au final, ça n’a aucun impact sur leur fonctionnement.

Ceux qui sont impactés, c’est ceux qui ont investi à des cours élevés et qui perdent une part de leur investissement. Et c’est difficile de chiffrer ce que cela représente.

Puis bon, la valorisation, c’est juste une valeur complètement abstraite calculée comme le nombre d’actions x le cours actuel. Or le cours c’est juste le montant de la dernière transaction.

2
GRITI
il y a 1 an
En réponse à madforger

Parler de wokisme/Disney+ en réaction à un article sur la perte de valeur boursière d’Amazon…
Impressionnant.

17
Bombing Basta
il y a 1 an
En réponse à DanyBoy

Oui, on doit parler de « gens » qui revendent leurs actions en masse, donc l’action chute massivement.

Mais oui c’est déconnecté de la réalité, ces « gens » n’ont pas retiré 1000 milliards de $ de l’entreprise, c’est probablement beaucoup moins.

Édité il y a 1 an
Martin Penwald
il y a 1 an

Mouais, ça ne veut au final pas dire grand’chose. Je ne m’inquiète pas pour Bezos.

Martin Penwald
il y a 1 an
En réponse à madforger

Disney ne fait pas que des séries sur la cuisine chinoise. Il y a d’autres trucs.

6
Bombing Basta
il y a 1 an
En réponse à GRITI

Tu comprends pas mec, les woke ont tué jésus !

6
Xavz78
il y a 1 an

Il s’agit d’un retournement du marché qui avait été trop optimiste lors de la crise sanitaire.

1
hellraisercom
il y a 1 an

Euh, c’est complètement idiot ou c’est moi qui le suit !?
Si ces chiffres date de la pandémie / confinement etc… forcement qu’ils ont baissé vu que les gens peuvent refaire leur achats dans les commerces de proximité !

Mais a quoi pense ces gérants !?
C’est comme être étonnée qu’un magasin qui ne vend que des ventilateurs fait moins de vente en pleine hiver par rapport a un été caniculaire.
Non c’est pas possible, j’ai du louper un truc, ca peut pas être aussi stupide !?!? Vous pouvez m’expliquer ?

3
Bombing Basta
il y a 1 an
En réponse à hellraisercom

Non c’est pas possible, j’ai du louper un truc, ca peut pas être aussi stupide !?!? Vous pouvez m’expliquer ?

Sisi, c’est aussi stupide.
Quand amazon s’est engraissé le criant bien fort pendant la pandémie, les « gens » ont acheté des actions, donc le cours et la valorisation a fortement augmenté.

Maintenant que la fête est finie et que c’est annoncé partout aussi, les « gens » revendent au plus vite, et le cours s’effondre…

La bourse est un jeu d’argent, et les « gens » n’y investissent en majorité que pour en gagner à court terme par achat/vente, pas à long terme pour financer le fonctionnement tout en touchant des dividendes.

Édité il y a 1 an
5