BennJ
il y a 1 an

C’est pour quand les premiers tests, on a une date ?

dredd
il y a 1 an

Même avec du Ray Tracing en retrait par rapport à la 4080, ce sera difficile de justifier les 300€ d’écart. Si ça pouvais pousser tous les acteurs, nVidia en tête, à reposer un peu les pieds sur terre, ce serait pas du luxe.

2
_Reg24_
il y a 1 an

Rien de dérangeant, on est loin de saturer un PCIE 4.0 16x, voir même que ça passe sur un PCIE 3.0.

pecore
il y a 1 an
En réponse à dredd

Oui mais Nvidia s’est piégé lui-même à ce niveau car une baisse du prix de la RTX 4080 reviendrait à reconnaitre qu’on a essayé de pigeonner les clients. Le unlaunch de la RTX 4080 12 Go envoyait déjà plus ou moins ce message alors ils ne vont pas en remettre une couche.
Ils sont donc obligés de garder le prix annoncé.

Édité il y a 1 an
1
dredd
il y a 1 an
En réponse à pecore

Tu oublié la technique du bullshittage inversé du style « grâce à un effort sans relâche pour négocier de la manière la plus avantageuse pour nos clients, nous avons réussi l’impossible de faire baisse nos coûts de production et donc nous allons répercuter ces efforts sur le prix final à nos chers clients qui ont toujours été les plus fidèles au plus fort des temps de crise. Pardon ? Les nouvelles quoi ? AMD ? Ah non, connais pas, aucun rapport. Oh regardez, un GPU qui prend feu [fuite discrète] »

2
sylvio50
il y a 1 an

On apprend néanmoins que le Ray Tracing profite, sur ce GPU Navi 31, de caches plus grands, d’un taux d’intersection des rayons 50 % plus élevé, pour 1,8 fois plus de performances en Ray Tracing à 2,50 GHz par rapport à l’actuelle RX 6950 XT.

Donc, les performances avec Ray Tracing activés seront en baisse proportionnellement parlant ? Si les processeurs de flux permettent d’atteindre 2,7 fois plus de performances en théorie (1,8 x en pratique dans les jeux). Il aurait au moins fallu avoir 2,7 x plus de puissance au niveau des unité RT normalement ?

pecore
il y a 1 an
En réponse à dredd

:rofl:.