Avec le nombre de critiques que Foxconn a reçu en tant d’années, il est légitime de se demander si Apple ne devrait pas couper les ponts avec cette société. Indirectement, ils ont du sang sur les mains. Et les utilisateurs aussi.
Après, les autres fabricants qui choisissent ce genre de sous-traitants car ça leur coûte moins cher ne font pas mieux.
A quand un label éthique à estampiller sur la boîte ou des contrôles/sanctions beaucoup plus strictes envers ces entreprises qui se foutent royalement de la condition humaine?
Ils ne font que déplacer le problème ailleurs. Finalement rien n’a changé depuis le moyen-âge en fait. Et personne n’a l’air de râler ou de faire des manifestations.
Même les jeunes Chinois issus de la classe aisée ne veulent plus travailler.
Les gens de coins reculés peuvent être attirés par ce genre de travail, mais une fois les pieds dedans, ils ne peuvent plus en sortir et tout ce qu’on leur a dit sur les supposés bénéfices de l’employé n’existent pas. Et toujours cette politique débile du zéro covid.
Il reste à délocaliser constamment vers de pays de plus en plus pauvres, pour lesquels il y a un certain niveau d’éducation jusqu’à ce qu’ils atteignent un certain niveau de vie, toujours dans une logique de maximalisation de profits. C’est le capitalisme…
« Je ne retournerai jamais à Foxconn. Ils n’ont pas d’humanité là-bas »
À l’image de son gouvernement quoi.
Il peut aussi aller travailler dans les camps de concentration ouighour pour le constater.
Alors Apple , on va dire qu’on en savait rien ? Que des mesures seront prises ?
C’est de l’esclavagisme ou du totalitarisme mais pas du capitalisme.
La Chine, quel beau pays du droit de l’homme.
Foxconn ou l’esclavagisme moderne à la sauce chinoise…