yam103
il y a 1 an

Je ne vois pas trop le côté plis pratique par rapport au partage de connexion traditionnel Android.
Habituellement, il suffit d’aller dans le menu idoine, créer la première fois un nom de point d’accès, mot de passe, s’y connecter une fois via Windows en sélectionnant connexion auto. Puis simplement l’activer quand il y a besoin les prochaines fois.
Avec ce nouveau système bricolé, il faut que le bluetooth soit d’abord activé pour que windows puisse activer le partage de connexion wifi, ou bien est ce juste pour tenter de simplifier le paramétrage du smartphone et du poste windows ?

1
HAL1
il y a 1 an

L’article est peut-être un poil trop enthousiaste… :sweat_smile:
Ça peut se révéler pratique, mais ce n’est clairement pas révolutionnaire.

1
yatto
il y a 1 an

Ca sent plus la preuve de concept qu’autre chose. Oui, activer le hotspot avec un appui sur la tuile d’accès rapide, c’est tout aussi simple, mais Windows 11 veut montrer qu’il peut commander dans une certaine mesure le smartphone. Pourquoi pas, le jour où on trouvera un truc vraiment utile à faire avec…

1
max6
il y a 1 an
En réponse à yatto

Avec le risque non négligeable que quelqu’un trouve le moyen de le faire à votre place en plus.
Je ne vois pas ou est le temps gagné actuellement une fois paramétré il suffit d’activer le hot-spot (2 opérations chez moi, ouvrir paramètre taper sur hot-spot) et la connexion d’établie automatiquement.
Pas besoin d’uns appli supplémentaire sur le téléphone avec des accès supplémentaires demandés

gemini7
il y a 1 an

Je ne comprends pas l’intérêt de se connecter au wifi de son smartphone, s’il y a un wifi, il suffit de se connecter avec son laptop directement à ce wifi.

MattS32
il y a 1 an
En réponse à gemini7

C’est justement quand il n’y a pas de Wi-Fi que ça peut être utile d’en faire un avec son smartphone et de s’y connecter…

1
Feunoir
il y a 1 an

A mon avis c’est + pour faciliter l’utilisation de Yourphone (ou Mobile connecté), pas mal de fonctions sont aussi axées samsung

(Tiens cela me fait penser qu’il faudrait que je la dégage de mon pc elle)

MattS32
il y a 1 an
En réponse à Feunoir

Ça fait plusieurs années que Samsung et Microsoft ont un partenariat en fait, Samsung préinstalle des applications Microsoft sur ses téléphones.

Donc logique que pour ce genre de fonctionnalités qui nécessitent des adaptations côté système (vu qu’une application tierce ne peut normalement pas activer le hot spot sans intervention de l’utilisateur) ça se fasse avec Samsung aussi.

gemini7
il y a 1 an
En réponse à MattS32

Avec la 4G ou la 5G alors, là, je comprends, mais pourquoi parler de wifi dans ce cas ?

MattS32
il y a 1 an
En réponse à gemini7

Le téléphone devient un hot spot Wi-Fi, il crée un réseau Wi-Fi sur lequel d’autres appareils peuvent se connecter pour utiliser la connexion internet du téléphone.

2
madforger
il y a 1 an

C’est surtout totalement insecure…

MattS32
il y a 1 an
En réponse à madforger

Pourquoi ?

1
gemini7
il y a 1 an
En réponse à MattS32

Tu ne trouves pas, qu’il ferait mieux d’intégrer un slot pour carte SIM, et ainsi avoir accès à la 4G ou la 5G directement sur le laptop, Apple propose cela pour ses iPad, sur ses MacBook, je ne sais pas.

Bombing Basta
il y a 1 an
En réponse à gemini7

Non il ne ferait pas mieux, d’une part car ça rajoute du matériel qu’il faut payer à l’achat du PC portable ou de la tablette (100€ de plus souvent), et d’autre part car ça demande une carte sim qu’il faut payer aussi.

Pour quelqu’un qui utilise tous les jour son portable, par exemple un pro, là ça peut se justifier par contre.

Édité il y a 1 an
MattS32
il y a 1 an
En réponse à gemini7

Pourquoi payer un modem supplémentaire et parfois même une option ou un abonnement supplémentaire (la seconde SIM gratuite, c’est rare…) alors qu’on a tout ce qu’il faut en poche ?

Surtout que c’est un usage qui se fait souvent en dépannage ou à l’occasion d’un déplacement, pas de façon régulière.

1
Korgen
il y a 1 an

« Tout le monde utilise le partage de connexion sur son smartphone »

Non !

mymyl
il y a 1 an

Sur certaines antennes relais free-mobile, ils désactivent le partage d’Internet ! (Internet reste fonctionnel sur le smartphone)
Le pire c’est qu’ils arrivent à faire la distinction avec le flux TV (par exemple une clé HDMI Amazon fonctionne avec un partage de connexion distant)
Je vous dis ça uniquement avec mon expérience… Xiaomi mi10