SPH
il y a 1 an

Je trouve ça grave de jouer avec la vie des gens ! :persevere::disappointed_relieved:

1
Sodium
il y a 1 an

A quand l’album Panini des procès intentés contre Musk ?

6
Blackalf
il y a 1 an

Les arguments de Tesla/Musk sur l’autopilot ont toujours été spécieux et hypocrites. Au lieu de continuer à l’appeler autopilot tout en rappelant que ça n’en était pas vraiment un, il aurait suffit de lui trouver un autre nom qui n’induisent pas les gens en erreur. neutre

Bien sûr, c’est aussi la faute des conducteurs qui ont eu des accidents, ceux qui ont juste cru le marketing sans chercher plus loin (et peut-être sans même avoir lu le manuel de leur voiture), mais il n’empêche que la marque se retranche depuis des années derrière la même attitude.

Édité il y a 1 an
4
cpicchio
il y a 1 an

Deux problèmes : son nom (autopilot qui fait plus que suggérer que c’est une voiture autonome) et les annonces incessantes pour dire que dans 6 mois, la voiture sera totalement autonome.

4
malak
il y a 1 an

Ce procès est basé principalement sur les mensonges de Musk envers les investisseurs et clients, auxquels il avait affirmé que l’autonomie était très proche et surtout, leur procurerait des revenus énormes… que les voitures gagneraient en valeur de façon conséquente.
Il risque cher… et surtout ça va mettre en avant des éléments internes de l’entreprise qui prouveront qu’il y a eu tromperie ou que Musk est un idiot…

4
Martin Penwald
il y a 1 an

L’option a aussi changé de nom pour s’appeler ”Full Self Driving”. Si il faut toujours être attentif et tenir le volant, ça n’est donc clairement pas de la ”conduite autonome complète”.
On se demande pourquoi, malgré les années de critiques, le nom n’a pas été changé en quelque chose de moins évocateur, par exemple ”Assistance à la conduite”.
C’est un choix délibéré de Tesla.

3
Francis
il y a 1 an

Il fait beaucoup pour l’avenir mais le fait un peu trop vite en besogne par un soucis de rentabilité immédiate. Et il y a des accidents.
C’est pas comme si l’on achetait un Windows buggé. :smiley:

Édité il y a 1 an
1
TAURUS31
il y a 1 an

Et dire qu’il y en a encore pour idolâtrer ce type.
Je me demande si ces gens là de rendent compte de leur attitude.
Que ce soit pour Tesla, Apple, Intel, AMD et j’en passes, comment peut on en arriver là pour un type, une marque… Je comprend pas

2
aegis
il y a 1 an

Il a clairement menti, son truc n’existait pas quand il en parlait et ça a conduit à des accidents.
Mais le full self driving disponible depuis un mois est impressionnant. Je ne conduis plus du tout, la voiture gère les feux, les ronds points, les tournants au feux rouges, les carrefours 4 stops etc.
Il y a toujours des moments où il faut reprendre la main, donc pas encore du FULL self driving, mais c’est rare. Peut-être 1 fois toutes les deux semaines avec une conduite quotidienne.

~ Ar-S ~
il y a 1 an

Ce type est tellement hors sol dans sa tête… J’espère qu’à coup de milliards perdus il va redescendre. Son ambition est louable, mais sa mégalo sabote tout.

1
Korgen
il y a 1 an

« Lancée en 2020, cette fonctionnalité a été impliquée dans des centaines d’accidents de la route, dont au moins 12 mortels »

Contre des milliers d’accidents mortels sans cette fonctionnalité. Rapporter les % d’accidents par rapport au parc de voitures en circulation équipées ou non, ce serait plus honnête !!

3
Blackalf
il y a 1 an

Ce qui serait surtout honnête, c’est de ne pas laisser croire aux acheteurs qu’ils possèdent un véhicule capable de se conduite tout seul en toutes circonstances et d’éviter tous les accidents. neutre

5
driskiou
il y a 1 an

Encore des gens qui veulent jouer aux riches en suivant les paroles d’un songe-creux. Quand on veut se déplacer avec sa voiture sans la conduire, on embauche un chauffeur privé.

3
Pierro787
il y a 1 an
En réponse à aegis

@aegis
« Il y a toujours des moments où il faut reprendre la main, donc pas encore du FULL self driving, mais c’est rare. Peut-être 1 fois toutes les deux semaines avec une conduite quotidienne.«

En Amérique du Nord avec de larges avenues rectilignes, oui mais en Europe avec des ruelles étroites et à la signalisation parfois difficile de lecture, c’est une autre histoire. Dans la plupart des vieux quartiers historiques, une Tesla sera mise en défaut.

Bombing Basta
il y a 1 an

Tu n’appelles pas un truc Full Self Driving, si ce truc n’est pas full self driving capable, c’est si dur à comprendre ?

Les gens ils sont cons, tu leur dit que c’est Full Self Driving, et bin ils te croient… Surtout facturé 6000 balles.

Édité il y a 1 an
aegis
il y a 1 an
En réponse à Pierro787

Très certainement.
Les rues peuvent être compliquées ici, parfois du niveau des centres ville français mais la visibilité est toujours meilleure.

Pour tout ce qui est for de campagne et villes ou villages récents, il ne devrait pas y avoir de souci. Quand ce sera autorisé en France.

Je dirais bien que là tesla n’est pas encore du niveau rond point de l’arc de triomphe mais il paraît qu’il a été sévèrement amputé par des voies de bus, pistes cyclables et autres joyeusetés.

Noway
il y a 1 an

L’article est trompeur, il ne s’agit pas du full self driving qui n’est de toute façon pas pleinement activé sur les Tesla (a part les beta testeurs)

Le proces ici est l’utilisation de l’autopilot. Hors tout comme pour un avion, l’autopilot tesla effectue des taches automatiques sous la supervision permanente du conducteur qui doit pouvoir reprendre la main a tout moment. Tout conducteur Tesla le sait et il est clairement informé (ou le decouvre tres rapidement :P).

Le proces serait plutot de faire payer des clients pour un full self driving alors que la fonctionnalité n’existe pas 3 ans apres…

Bombing Basta
il y a 1 an

Et combien risquent de tuer leur utilisateur et les gens autour ?

HUBERT Didier
il y a 1 an
En réponse à aegis

Intéressant !.. Mais au vu du prix de la voiture, des options, du futur entretien (changement du pack batteries), de l’augmentation rapide des prix de la charge… Pourquoi ne pas prendre un taxi, Uber ou autres ?.. Si tu ne conduit plus. :thinking:

Blackalf
il y a 1 an
En réponse à Pierro787

Je pense que c’est peut-être bien ça, la base de la communication de Tesla : elle est faite pour l’Amérique du Nord, mais quand on veut vendre au niveau mondial, c’est là que ça commence à coincer. ^^

Et en fait ce n’est pas nouveau, je me rappelle de modèles automobiles américains conçus dans l’idée de les vendre surtout en Europe* et qui ne se sont pas bien vendus malgré des prix attractifs, parce que les constructeurs n’ont jamais vraiment compris ce que les automobilistes européens voulaient.

Par exemple dans les années 90, Chrysler LeBaron, Dodge Daytona, Chevrolet Beretta…autant de voitures mal finies qui avaient de nombreux soucis après 3-4 d’usage normal.