Revan
il y a 1 an

Lol ce titre…

1
eykxas
il y a 1 an

Les gens concernés qui vont juste croire jouer aux jeux toute la journée et être payé pour jouer…

Ils se mettent le doigt dans l’oeil ^^. Mais après si ça peut leur ouvrir des portes, pourquoi pas.

2
Liensun
il y a 1 an

"entre le mois d’octobre et de mai " …Faut pas trainer :slight_smile:

v1rus 2.2
il y a 1 an
En réponse à eykxas

Je l’ai été et je confirme. En temps normal, il y a un quota de bug à trouver, donc si t’a le « malheur » de jamais voir de bug apparaître, t’es proche de la porte. Ensuite, si tu trouve un bug, il faut essayer de le reproduire plusieurs fois pour savoir comment il apparait et ça sur tous les consoles.

Et ça fini avec un rapport à faire et si l’entreprise que tu fais affaire est anglaise, il faut que le rapport soit fait en anglais ( et bien écrit)

ypapanoel
il y a 1 an
En réponse à v1rus 2.2

Ca me semble parfaitement en ligne avec ce que j’imaginais!

Merci pour ce retour sur Terre et si loin des rêves de ceux qui croient avoir trouvé le bon plan pour être payés à s’amuser chez eux.

Édité il y a 1 an
eykxas
il y a 1 an
En réponse à v1rus 2.2

Travaillant depuis 6 ans au poste de testeur QA, tout comme toi je sais parfaitement de quoi il retourne ^^.

Et la reproduction de bug est parfois un boulot sacrément pénible. il y a ce que j’appelle les « bugs de la mort ». En général ce sont des oneshots, et les conditions sont parfois tellement alambiqués que même les devs comprennent pas comment c’est possible XD (genre tu fais une action à un endroit, et ça te fait planter un autre truc qui n’a strictement rien à voir et pas une seule ligne de code en commun.)

Bidule200
il y a 1 an

Et bientôt ce genre de test sera entièrement automatisé par des IA. Métier mort dans 10 ans, mais en attendant pourquoi pas, si ça peut être un premier pied dans un studio.