~ Ar-S ~
il y a 1 an

Zenyatta approuve :smiley:

1
tuxlevrai
il y a 1 an

Bonne idée, si les IA font mieux que les hommes,

remplaçons tous les hommes par des IA.

(Skynet, on est prêt, tu peux commencer ton travail)

Édité il y a 1 an
4
gamez
il y a 1 an
En réponse à tuxlevrai

(Skynet, on est prêt, tu peux commencer ton travail)

L’Homme a au début toujours eu peur de la nouveauté et des idées qui sortaient de l’ordinaire, pourtant petit à petit lorsqu’on a accepté et intégré la technologie on se rend compte au final qu’elle améliore notre quotidien sans jamais tomber pour autant dans les scénarios lugubres de la SF. Le progrès dont on dispose n’aurait jamais été atteint si on s’était refusé d’avancer en se privant de nouvelles idées.

Édité il y a 1 an
1
tuxlevrai
il y a 1 an
En réponse à gamez

Oui, l’Homme est naturellement réfractaire au changement.
Ce n’est pas pour cela que toutes évolutions technologiques sont bénéfiques.

Il faut rester vigilant.

Édité il y a 1 an
2
Keepah
il y a 1 an

Si l’ai est bien programmée on aura pas les biais des lobbies et autre démagogies pour faire plaisir au peuple mais se basera sur des études scientifiques qu’elle croisera, enfin c’est la théorie.

Max
il y a 1 an

Bon ben messieurs et dames du gouvernement, il est temps de pointer à Pôle emploi. :wink:

2
Felaz Team Clubic
il y a 1 an

Reste à savoir qui l’a programmée ^^

3
sabrewolf
il y a 1 an

Ca règle en tout cas le problème de conflit d’intérêt et des intérêts (égo) personnel. Il faut tout de même avoir une équipe indépendante et qui ne pourrait tirer aucun profit pour créer le logiciel. Voir l’évolution aussi via les ordinateurs quantique des IA.

greee
il y a 1 an

Serait-on enfin débarrasser de la corruption qui gangrène la politique avec une IA ?

trollkien
il y a 1 an

Si c’est de l’auto apprentissage, l’IA sera forcément pragmatique et beaucoup pourraient être étonnés de ses « pensées », choix et décisions, non tronquées par quelconque corruption ou bienpensance gluante dont nous sommes affublés.

Si elle est programmées avec des paramètres limites à la mode depuis deux générations, et encore plus depuis quelques années, elle sera aussi utile qu’un pong

CallMeLeDuc
il y a 1 an

Si cette IA politique censé défendre la nation et son peuple du Danemark est pragmatique et qu’elle fait du deep learning il y’a toutes les chances pour qu’elle ne soit pas du tout progressiste, socialiste, multi-culturaliste et mondialistes mais plutôt libérale, protectionniste, conservatrice et homogène.

Édité il y a 1 an
keyplus
il y a 1 an

100% pour et pour remplacer les juges aussi

jcc137
il y a 1 an

Quelle tendance aura cette IA, socialiste, communiste, capitaliste ? Favoriser les pauvres, et en faire des assistés comme dans un certain pays européen dont la capitale comme par P ?
Favoriser les riches comme les USA ?
Sera-t-elle innovatrice en termes de lois, constitution ? Organisera-t-elle des référendums ? Saura-t-elle expliquer le pourquoi du comment de sa politique ?
J’ai hâte de voir ça.

Blackalf
il y a 1 an

Parce que comme le dit l’adage, l’excès nuit en tout, et les trolls compulsifs, récurrents et systématiques dans tous les sujets n’ont jamais reçu carte blanche ?

1
commander_z
il y a 1 an

ou comment se dédouaner des fautes commises par l’ordinateur.

gekola
il y a 1 an
En réponse à tuxlevrai

J’aurais plus dit que l’humain a peur de l’inconnu. Et qu’il voit dans les évolutions technologiques une forte inconnu sur son avenir.

gekola
il y a 1 an
En réponse à keyplus

Surtout pas, quand on voit les biais qu’on les IA.
Les humains aussi ont des biais. Mais les juges sont plusieurs, l’IA sera sûrement toujours la même, donc pas de pluralisme, et pour les appels même jugement (sauf en cas de fait nouveau).

Popoulo
il y a 1 an
En réponse à keyplus

Non, ça risquerait de faire couiner les doigts de l’homme si une machine faisait appliquer les textes de lois. De plus, cela n’arrangerait pas trop les politiques qui devrait passer des dizaines d’années en taule pour détournements, abus en tout genre et autres viols.

1
ben100g
il y a 1 an

ca sera toujours mieux que Trump, Bolsonaro et les autres « pseudo intelligences humaines dénuées de la moindre once d’empathie et de respect de l’être humain » …

Stephane Gotcha
il y a 1 an

On pourra évaluer la qualité de l’IA politique par sa propension à être corrompu …