Loposo
il y a 1 an

Bonne chose, Gettyimage a surtout peur de perdre des clients, et les artists. Pour leurs oeuvres ils ont inventé comme ça?
Jamais de cours de dessins ou recopier un dessin, tableau… Dans les musées je vois des classes entière a décortiquer un tableau le redessiner sur un carnet etc, …
Bref comme tout on s inspire de ce qui existe et on crée si on partait de 0 a chaque fois on serait toujours entrain d inventer la roue continuellement, car si un a fait une roue il faut pas s en inspirer

lainon2034
il y a 1 an

Le monde de la création visuelle va subir une grave crise, chacun.e peut générer son contenu qu’elle ou il veut avec un peu de config et une carte graphique assez puissante. Il y a les banques d’images, mais aussi et surtout des « petits » dessinatrices et dessinateurs auxquelles on finira par cesser de commander des dessins sur mesure (artwork commission), et qui finiront à la rue si ces gens n’ont pas d’autres débouchés.

Édité il y a 1 an
MisterDams
il y a 1 an
En réponse à Loposo

Pas sûr que ça concurrence vraiment des banques Getty, plutôt au contraire les banques gratuites, quand l’utilisation faite de l’image ne justifie pas un achat.
Je le vois plus pour illustrer un concept (décrire une émotion, une ambiance…), par exemple pour imaginer un produit ou pitcher un film avec « des zombies sur le dos d’un dinosaure dans l’espace »

poilaucul
il y a 1 an

Ils ont peur d’être remplacé par une technologie, c’est humain.
Mais on ne freine pas le progrès on s’adapte.
On ne va pas abandonner nos voitures parce que ça prends du boulot aux calèches.
Sélection naturelle.

2
sebstein
il y a 1 an
En réponse à poilaucul

Alors, autant sur le fond on est d’accord, autant sur la forme… ça ne nous empêche pas d’avoir de l’empathie pour les personnes impactées.
Ta réaction serait très probablement différente si tu étais dans le cas (ce qui a de grandes chances d’arriver dans le futur).

1
Loposo
il y a 1 an
En réponse à sebstein

Dans mon autre activité de mastering il y a déjà des services auto et le résultat n est pas bon, ça suffit a qui souhaite un truc rapide ou de la musique fast food.
Et pour le moment de ce que je vois de dall e ,même si ça reste impressionnant en terme de résultat, une bd reste une histoire un style et autre pas juste une image donc pour le moment il y a de la marge, tour comme ça reste une image informatique, pas une peinture un dessin au crayon ou la matière joue également.
Car des images plus complexe avec des jeux de lumières énormément de détails l IA a encore de la marge, même une illustration de livre pour enfant il faut trouver le bon perso bonne proportion être capable de le représenter plusieurs fois avec positions et situations différentes, le dessin peut avoir un impact sur l histoire,…

Mais oui ça peut avoir un impact pour des gens qui font des logos ou autres petits job comme ça.

Proutie66
il y a 1 an

Ne comparez pas l’intelligence artificielle au progrès technique. C’est insultant et faux.
l’IA va détruire des emplois, des millions d’emplois qui justement n’auront là pas beaucoup de nouveaux débouchés, à la différence du progrès technique…

Est-ce grave ? Oui, dans l’état actuel des choses.
Le monde doit s’adapter, vivre pour travailler ou travailler pour vivre.

Pronimo
il y a 1 an

En vrai si c’est pour du placeholder, illustrations, ca reste plus efficace les banques d’images ou en général c’est plutot bien organisé et ta pas a perdre des heures a trouver le bon prompt. En plus ca doit consommer pas mal en énergie vu les ressources que ca demande en matière de GPU. Juste une hype, comme tout!

poilaucul
il y a 1 an
En réponse à sebstein

Ça m’est arrivé, je me suis adapté.