Spleen Pedersen
il y a 1 an

Des appels au meurtre … Oui, mais US approved !
A quand ceux concernant les membres du gouvernement français par des gens en colère du coup ?? ………….
… La logique toussa toussa …
Facebook c’est vraiment la fosse sceptique de tout ce qu’on peut trouver de pire sur internet comme comportement, tout comme Twitter !

Édité il y a 1 an
6
gothax
il y a 1 an

En accord avec le post de spleen

1
Martin Penwald
il y a 1 an

C’est extrêmement malsain. Certes, je ne pleurerai pas le jour où tous ces autocrates assassins mourront, mais ça ne veut pas dire que je cautionne les menaces de mort à leur encontre.
Les appels à la démission, ça, par contre, c’est bon.

Zuckerberg ! Démission !

lainon2034
il y a 1 an
En réponse à Spleen Pedersen

Ça permet de façonner le monde d’une certaine manière.
Si ce n’est pas en faveur des USA et ses « amis » c’est en faveur des progressistes, vu que Big Tech a aussi ses positions politiques. Meta abonde un peu dans les deux sens pour avoir un semblant de neutralité et on les considère alors comme parmis les plus « malsains ».
En partie pour ça qu’aujourd’hui les factions extrêmes ou à tendance conservatrice sont représentées par des minorités.
Si c’est un homme CIS et appartenant au groupe dominant, c’est facile de l’attaquer et les réseaux sociaux peuvent tolérer l’appel à la violence à l’encontre d’eux.
Les réseaux sociaux devraient bannir toute forme de violence à l’encontre d’autrui, peu importe son affiliation. Mais ça bloquerait toute « initiative » permettant de changer un régime autocrate et illibéral, et empêcherait l’avancement de l’agenda par certains groupes d’intérêts…

Urleur
il y a 1 an

Depuis le temps qu’on dit que F$ est toxique, sa va rien changer au comportement des « lemmings ».

Spleen Pedersen
il y a 1 an
En réponse à lainon2034

Enfin …. Si on devait attaquer toutes les autocraties du monde, les US, le Canada, les pays européens devraient l’être aussi …

Pendant plus de 30 ans, la France a été dirigé par le même groupe de personnes (depuis 81 enfait), à la seule différence, c’est que Mitterand puis Chirac jouaient aux chaises musicales avec leurs gouvernements. Les mêmes têtes, mais à chaque fois, à des ministères différents ! C’est s’appelle comment si ce n’est de l’autocratie ?
Et le pire, c’est qu’aujourd’hui que les dinosaures ont presque disparu (reste Melenchon et quelques autres) c’est reparti pour un tour.
Les français aiment la nouveauté mais pas le changement … !
(Je précise que c’est la même chose à la chambre des Lords en Grande Bretagne … Ce sont les mêmes qui siègent depuis des décennies …)

1
lainon2034
il y a 1 an
En réponse à Spleen Pedersen

Si on devait attaquer toutes les autocraties du monde, les US, le Canada, les pays européens devraient l’être aussi

C’est le « double-standard » et l’hypocrisie dans les pays se disant libres et démocrates. Ça a existé depuis longtemps et existera toujours. Ces mots apparaissent par ailleurs assez souvent dans les sites de presse de l’autre bord (russe, iranien…).
Il suffit d’être du bon bord vis-à-vis des USA et des autres.
Le repackaging en politique semble être un pilier en démocratie. Le cœur du programme est presque identique pour les partis non considérés comme extrêmes, et se différentient sur des broutilles liées à la vie quotidienne d’une partie des citoyens.

Édité il y a 1 an
julla0
il y a 1 an
En réponse à Spleen Pedersen

Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire…

Blackalf
il y a 1 an
En réponse à Spleen Pedersen

Vu que tu vis paraît-il en Suisse, on se demande en quoi ça te concerne, au juste ? neutre

1