Bon, je n’ai plus rien sous le coude, mais je suis sûr que d’autres « bonnes » nouvelles ne vont pas tarder ![]()
« ASrock ? ASUS ? Gigabyte ? Si vous nous entendez… »
Si seulement. Mal barré pour l’instant mais le marché est « jeune ». Faut espérer que dans peu de temps, les prix deviennent un peu plus corrects de manière à ce que la grande majorité des passionnés/gamer/autres(…) puissent en profiter car là, c’est un peu la foire au calbut et loin d’être à la portée de tout le monde. Je comprends les personnes comme SplendoRage soient un tantinet en colère. On nage un peu dans l’absurde là.
Enfin, merci quand même pour l’info !
Il semble que 209$, ça fait 312€
C’est la même chose avec les cartes mères LGA 1700 sorties il y a 1 an : impossible d’en avoir à moins de 240€ si on veut utiliser de la mémoire DDR5.
Seuls les chipsets exploitant la DDR4 permettent de s’en sortir à tarif raisonnable.
Donc c’est la même chez AMD visiblement : changement majeur de plate-forme et tarifs qui flambent.
Pas simple d’investir en ce moment, on est dans une période bâtarde à cheval entre deux générations présentant des différences majeures.
On est pris en tenaille entre les nouvelles plate-formes qui coûtent un bras et les anciennes qui ne vont plus pouvoir évoluer. (Passage à l’AM5 chez AMD, fin de prise en charge de la DDR4 chez Intel pour les plate-formes futures, etc…)
Donc les fonctionnalités de bases du X570 et B550, mais avec une augmentation de prix de 20 à 60% …. Niiiiiice ! Leeeets gooo !!!
J’en prendrais 10 palettes de chaque !
Puis d’ailleurs … Ils t’entendent Nerces, ils t’entendent ! Ils viennent tous de passer commande de 50 caisses chacun de Ruinart millésimé, le bon de commande vient de me passer sous les yeux la ! (C’est une joke hein … bien sûr que ça, ce n’est pas arrivé ! Ils en ont juste commandé 30 … ><‘)