SPH
il y a 1 an

« Mais Virtua Fighter sans ses énormes polygones apparents, est-ce toujours Virtua Fighter ? Vous avez deux heures. »

On va dire que le titre sera : « Virtua Fighter 2022 »

1
phoenix2
il y a 1 an

Bonne base pour un futur virtua fighter je pense !!

Stef R
il y a 1 an

Mais bien sûr…

SPH
il y a 1 an

Je ne pense pas que l’IA ait créé jusqu’aux derniers pixels le visage. Je pense que l’IA se base sur une photo. Donc, pas si IA que ça… :no_mouth:

Édité il y a 1 an
3
MattS32
il y a 1 an
En réponse à SPH

L’IA exploite sans doute une base de connaissance contenant plein de photos de personnes, et elle améliore les images du jeu en s’appuyant sur sa base de connaissance. Le visage ici est sans doute bien un visage de synthèse, créé à partir de la base de connaissances, pas juste une photo reprise telle qu’elle.

C’est exactement ce que ferait aussi un humain si on lui demandait de recréer une version « haute définition » à partir d’une image du jeu : il exploiterait sa base de connaissance de pleins de visage humains pour extrapoler un visage réaliste.

4
FoxLeGoupil
il y a 1 an
En réponse à SPH

Pas si évident que ça… se baser sur des photos, c’est un peu la base même de ce type d’IA (comme DALL.E par exemple) et je serais même tenté de dire que le visuel, c’est aussi la base principale de notre imagination…

1
Stef R
il y a 1 an

également de ton avis SPH, c’est comme dans les séries/films, où à partir d’une bouillie de pixels pris par satellite, les super-ordinateurs Américains arrivent à reconstituer une plaque d’immatriculation :rofl:

lainon2034
il y a 1 an

On dirait plutôt un cosplay avec des gens lambda. Les personnages ont certains traits spécifiques venant de la direction artistique qui ne sont pas reproduits par Stable Diffusion. Voir Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.

-DARKWOLF-
il y a 1 an

L’IA commence à avoir mauvaise presse. Quand je vois comment sur Artstation les vrais artistes réagissent face à d’autres qui ne font que exploiter cette façon de créer de l’art.

Pour Virtua Figther, je reste dubitatif : oui c’est clairement photoréaliste, mais entre une actrice porno et un supporter de Liverpool, je préfère leurs avatars cubiques.

Édité il y a 1 an
2
Doss
il y a 1 an

Franchement ce genre d’IA pluger à des émulateurs PSX/Saturn/N64 ça peux etre top. J’imagine déjà me refaire FF7 remasterisé par IA.

1
Boup
il y a 1 an
En réponse à SPH

L’IA a bien créé chaque pixel de l’image. Son modele lui est passé sur une multitude de photo

chabgyver
il y a 1 an

Pas de vidéo ?

Keoden
il y a 1 an

Et sur PONG ca donne quoi ?

2
Procyon92
il y a 1 an

Donc ils ont juste généré une jolie image mais pas un modèle 3D animale dans le jeu … c’est du fan art pas un remaster.

Stef R
il y a 1 an
En réponse à Keoden

ça donne… :grin:
image

2
MattS32
il y a 1 an
En réponse à Procyon92

Personne n’a dit que c’est un remaster.

Mais ce n’est pas non plus un fan art, puisque c’est entièrement généré par l’IA.

Et quand l’IA sera capable de faire ça suffisamment vite, ça pourrait donner lieu à un remaster (à noter que c’est déjà l’idée de base derrière le DLSS, on part d’une image de définition inférieure et on demande à une IA de l’upscaller… simplement la différence de définition est moins grande qu’ici).

1
sebstein
il y a 1 an
En réponse à Stef R

Il ne faut pas confondre réalité et imaginaire… imaginer ce que pourrait être une version plus réaliste d’un personnage, ce n’est pas pareil que de déchiffrer ce qui est réellement écrit sur une plaque.

Stef R
il y a 1 an
En réponse à sebstein

Dans ce cas, nommons plutôt cela comme de l’embellissement artificiel et non de l’intelligence.

MattS32
il y a 1 an
En réponse à Stef R

L’embellissement, c’est le résultat. L’intelligence, c’est le processus technique qui mène au résultat.

Édité il y a 1 an
1
MisterG55
il y a 1 an

Faudrait arrêter de trop la flatter cette intelligence artificielle sinon elle va finir par croire qu’elle est vraiment intelligente.
C’est tout pourri comme résultat.