Felaz Team Clubic
il y a 1 an

A lyon, on en voit partout dans les rues (model S en particulier), ce sont des flottes d’entreprise ?

cpicchio
il y a 1 an

à nouveau, on voit le problème de TESLA : ils sont quasiment mono-produit (3 et son dérivé Y) et il leur manque a minima un second flagship (surement le Cybertruck mais il se fait attendre).

Il serait intéressant de suivre les progressions par groupe (VW, Daimler, Renault, Stelantis, etc…) pour voir si leur avance commerciale se poursuit ou si cela se réduit.

Ipoire
il y a 1 an

Tu as oublié la sortie du roadster en 2023, ca va être pour sur le nouveau flagship de la marque etant donné que ca va être la voiture de production la plus rapide du monde.

leulapin
il y a 1 an
En réponse à cpicchio

Ils étaient aussi mono usine jusqu’à il y a peu :slight_smile:

Ils ont beaucoup d’avance sur l’assistance à la conduite mais ça se réduit.

BYD, fait 50% de ce que fait Tesla, BMW SAIC ou Wolkswagen prévoient de vendre sur tout 2023 ce que Tesla a produit cet été en étant optimistes donc Tesla gardent une certaine avance sur les volumes comme sur les technologies.

luck61
il y a 1 an
En réponse à Felaz

Non des cadres qui ont du poignon

1
Bondamanmanw
il y a 1 an
En réponse à luck61

@luck61
C’est Lyon !

Édité il y a 1 an
MisterDams
il y a 1 an
En réponse à cpicchio

Ils produisent les modèles les plus rentables, c’est d’ailleurs pour ça qu’ils redirigent la production sur la Model Y avec sa construction simplifiée grâce à la GigaPress, par rapport à la Model 3 jusqu’ici glorifiée.

Il est probable qu’on voit arriver bientôt de nouvelles révisions importantes de S et X qui bénéficieront de ces avancées et permettront d’augmenter les volumes et de profiter des marges du haut de gamme.

Ne pas oublier aussi la vision de flottes robot-taxis de Musk, qui nécessitera le plus de volumes possible pour prendre, je pense qu’ils sont prêts à sacrifier un peu de marge pour garantir une meilleure couverture du monde entier au moment de le sortir, comme un Uber s’implante dans des territoires pas rentables pour devenir un réflexe. Reste à être capable de sortir cette fonctionnalité, évidemment.

cpicchio
il y a 1 an
En réponse à MisterDams

Ils produisent surtout ce qu’ils vendent et cela de fait rentable. Reste qu’ils sont mono produit et que cela va poser un problème

malak
il y a 1 an
En réponse à cpicchio

Musk veut se diversifier en soutenant Poutine, il espère peut-être lui vendre ses robots un jour.