Ccts
il y a 1 an

Ça arrive hélas souvent … entre les comptes formation , la carte vitale et le compte Netflix … vous pouvez signaler tous les sms frauduleux en les forwardant au 33700. C’est gratuit.

mrassol
il y a 1 an
En réponse à Ccts

C’est malheureusement inutile, car les messages sont envoyés par des téléphones vérolés et non des plateformes.

Comme tous les appels de spam, ils sont à l’étranger, les lois ne les concernent pas.

cid1
il y a 1 an

Et celui qui reçoit un SMS alors qu’il n’a pas de compte Netflix ?
Que doit-il faire. ^^ :sweat_smile:

1
ovancantfort
il y a 1 an

Si j’en crois mes mails, mon compte Netflix a dû être suspendu une bonne trentaine de fois et il fonctionne toujours aussi bien… Dommage qu’il en soit de même pour les paiements mensuels :grin:
La dernière vague de phishing que je reçois depuis quelques semaines ce sont de soi-disant factures de diverses sociétés ou organismes qui auraient été soi-disant automatiquement prélevées de mon compte et qu’on m’invite à contester en cas d’erreur.
La dernière, reçue ce matin proviendrait d’une école maternelle d’un village que je ne connais même pas. Il faut croire que les écoles envoient régulièrement des factures de plus de 1000 euros aux parents qui n’ont pas d’enfants. Je me demande vraiment où ils vont les chercher…

ultrabill
il y a 1 an
En réponse à cid1

Ah toi aussi t’as reçu un refus de prélèvement sur ton compte Netflix qui n’existe pas ? :smiley:

cid1
il y a 1 an
En réponse à ultrabill

@ultrabill

Et bien en fait je me suis abonné pour deux mois (si je puis dire), j’ai fait l’abo avec ces cartes de soi-disant crédit que tu dois recharger en versant du blé, alors mon premier mois gratuit est passé, puis le deuxième a été payé, quand est arrivé le troisième mois à payer ma banque a refusé de payer, Pouf… Abracadabra abonnement disparu. Lol.
Donc s’ils gardent les anciennes données de comptes, il se pourrait que je reçoive un de ces SMS. :smiley: ^^

Édité il y a 1 an