lynaz
il y a 1 an

Coup dur pour les Américains qui voyagent… Position avant-gardiste sur une techno qui a clairement sa place aux oubliettes. Un peu a l’instar de l’usb c avec leur mac, cela devrait faire bouger les choses chez les opérateurs.

2
LeVendangeurMasque
il y a 1 an

Oui ça montre surtout le retard des autres opérateurs dans le reste du monde !
Quand à ne rien mettre dans cet emplacement, c’est hélas un peu logique. Apple voulait sûrement pas se lancer dans la conception d’une autre carte-mère spécifique à ce modèle. Et l’espace gagné aurait servit à quoi ? Mettre une batterie (un peu) plus grosse. Là encore il aurait fallu une batterie spécifique…
Non faut voir ça juste comme une transition qui se fera pays par pays. Et un jour ils pourront réellement s’en passer partout, donc récupérer cette place perdue.

Kriz4liD
il y a 1 an

Ah ! Parfait pour bricoler un port jack.

3
MattS32
il y a 1 an
En réponse à LeVendangeurMasque

Et c’est assez surprenant qu’ils traînent la patte, vu le nombre d’opportunités de facturation supplémentaires que ça leur ouvre… Peut-être ont-il compris que les clients préfèrent la souplesse apportée par une vraie carte SIM amovible… Pourvu que ce retard dure du coup…

Édité il y a 1 an
1
cid1
il y a 1 an
En réponse à lynaz

Le Roaming ne fonctionne-t-il pas avec une e-SIM ? où y a-t-il une sorte de blocage.

MattS32
il y a 1 an
En réponse à cid1

C’est surtout qu’à l’étranger c’est souvent plus économique de prendre une SIM prépayée locale, et avec l’eSIM le changement temporaire est moins facile.

3
k43l
il y a 1 an
En réponse à MattS32

Ça se discute. Un basculement d’opérateur peut se faire. Sauf qu’il ne faudrait pas que le changement soit forcément une résiliation.

MattS32
il y a 1 an
En réponse à k43l

Même sans que ça soit forcément une résiliation, l’opérateur peut tout a fait profiter de l’occasion pour te facturer chaque réactivation de ton eSIM sur le téléphone…

C’est pas parce que la SIM n’est plus physique qu’ils vont s’assoir sur les frais d’activation, Orange par exemple facture bien toujours des frais d’activation pour le eSIM, y compris pour une migration SIM vers eSIM.

Et la meilleure (c’était en novembre 2020, ils ont peut être corrigé le tire depuis…) c’est que pour activer une eSIM sur un nouveau téléphone ils t’envoient un code par SMS, donc si l’ancien est HS tu dois commencer par prendre une SIM classique (paf, 10€) pour pouvoir recevoir le code puis redemander la migration vers une eSIM (paf, re-10€).

Autre truc con, lors d’une migration d’un opérateur à un autre, il peut y avoir une phase de plusieurs heures pendant laquelle une partie des appels que tu reçois arrivent chez l’ancien opérateur, une partie sur le nouveau, selon l’opérateur utilisé par l’émetteur de l’appel. Avec une SIM classique, cette phase se gère sans problème en mettant temporairement l’une des deux SIM dans un ancien téléphone le temps que la migration soit propagée partout. Bien plus compliqué avec les eSIM…

wackyseb
il y a 1 an
En réponse à Kriz4liD

Pour quoi faire ??? Tout est Bluetooth maintenant (recyclage d’anciens casques ?)

Christophe
il y a 1 an
En réponse à wackyseb

Y en a qui se contemplent bien dans l’ancien monde :slight_smile:

lynaz
il y a 1 an
En réponse à lynaz

Le Roaming ne fonctionne pas dans tous les pays du monde si vous passez votre vie entre 2 pays généralement pour une activité professionnelle généralement vous avez un numero sur les deux réseaux.

wackyseb
il y a 1 an
En réponse à Christophe

Cà doit être çà. Pourquoi pas ressortir le Walkman cassette aussi avec le son double mono de l’époque !!!