jvachez
il y a 1 an

C’est surtout de l’ingérance. On essaie d’appliquer la loi française à l’étranger.
On serait les premiers choqués si les américains voulaient faire appliquer leur loi en France !

3
jyti94
il y a 1 an
En réponse à jvachez

mais ils le font via l’utilisation règlementée du dollar ou encore de la règlementation itar.
Et ils tentent encore de le faire en hébergeant nos données chez eux.

Cela ne vous choque-t-il pas que sur le territoire français, la loi française ne soit pas respectée ?
Il ne s’agit pas d’application à l’étranger ici.

Édité il y a 1 an
7
Wen84
il y a 1 an

Perso, mes enfants n’ont juste pas accès à ce genre de site. Je surveille tout ce qu’ils font sur internet, au moins jusqu’à 14 ans.
Ils feraient mieux de proposer des outils pour les parents, qui soient adaptés. C’est totalement faisable.

10
xryl
il y a 1 an

C’est sûr que le bouton « J’ai plus de 18 ans » est trop incompréhensible pour les mineurs, il y a aucune chance qu’ils cliquent dessus :wink:
Si c’était écrit « zui 1 ok boomer », là c’est clair que ça filtrerait pas mal déjà.

Ou alors, comme test de majorité, mettre une photo de K7 à bande avec différents autres objets (dont un crayon, une bille, des écouteurs filaires, une prise jack 3.5mm) et demander quel objet est utilisé pour rembobiner la cassette.
Ou mettre une photo d’un téléphone à cadran circulaire et demander comment on compose le numéro, etc…

Bref, c’est pas les méthodes qui manquent, hein…

Édité il y a 1 an
11
Meroric
il y a 1 an

Il faudrait interdire la nudité tout court que ce soit sur internet ou à la plage.

Nous devons revenir à la pudeur, de toute façon c’est ce qui nous attend avec le retour de la morale sur tous les sujets.

Puis aussi interdire le sexe avant le mariage et hors des périodes de procréation. :wink:

3
xryl
il y a 1 an
En réponse à Wen84

Il n’y a pas assez de logiciels de contrôle parental ?
Déjà, changer son serveur DNS sur le routeur par le FamilyShield d’OpenDNS, tu élimines pas mal de sites.

Édité il y a 1 an
1
xryl
il y a 1 an
En réponse à Meroric

Oui, et la castration obligatoire à partir de 2 enfants pour éviter la surpopulation ainsi que la mastectomie dès le mariage, parce que, au final ça sert plus à rien une fois que ça a servi à attirer son partenaire. Interdire les divorces, et les préservatifs, histoire qu’il n’y ait plus d’adultères utiles. Et aussi obliger les gens à retourner à l’église le dimanche matin.

C’est pas compliqué de rester sein quand même!

Édité il y a 1 an
2
Wen84
il y a 1 an
En réponse à xryl

AH mais pour moi, il y en a suffisamment. Mais est ce que accessible pour le péquin moyen ? Pas systématiquement.
En fait, quand tu configures un appareil pour un enfant, ça devrait directement etre proposé. Actuellement, c’est pas toujours simple.
En tout cas, je trouve ça bien plus censé que demander à des gens de rentrer leur CB pour aller sur une site de cul. Je trouve ça terrifiant, ça va juste creer des problemes de sécurité et les jeunes qui veulent vraiment y acceder trouveront de toute manière un moyen xD

Édité il y a 1 an
lainon2034
il y a 1 an

Une vérification d’âge sans être intrusive c’est contradictoire.
Des sites/services pas spécifiquement pour adultes peuvent effectivement employer une vérification par selfie comme Instagram, ou utiliser un service tiers comme Yoti. Mais de là associer de la biométrie à ces sites strictement pour adultes, ça pose toujours problème.
De l’autre côté s’il s’agit un dispositif franco-français et géré de près ou de loin par le gouvernement, ça rebutera pas mal de gens. Ces derniers sont plus rétifs à la collecte de données par le gouvernement que par Big Tech.
Quant à l’empreinte bancaire, no comment.
Il y aura toujours un problème avec l’exploitation et le croisement de données, inévitablement.
Le citoyen devra être inévitablement fiché comme « p0rn addict » dans un certain registre, étatique ou non.

2
Altdorf
il y a 1 an

Je prends note… des sites que je ne connaissais pas :joy:

3
xryl
il y a 1 an
En réponse à lainon2034

C’est comme tout ces critères décidés par les politiciens. Ils ont toujours un bon prétexte pour supprimer une liberté (et c’est d’autant plus fallacieux lorsqu’ils évoquent des enfants). La plaie des bannières à cookie, c’est eux. La bannière « où tu dois cliquer pour dire que tu es une licorne bleue », c’est eux. Le fichage systématique de toute communication, c’est eux (c’est pour lutter contre la pédopornographie). Le DCMA « pour protéger les DRM », le blocage via DNS, c’est eux aussi…

C’est pas comme si ils ne pouvaient pas demander à un informaticien dans leur entourage de leur expliquer ce que c’est qu’un VPN, un DRM, etc, en fait, ils s’en foutent.

Plus c’est chiant pour les utilisateurs plus ils sont contents, j’ai l’impression. Si seulement ils restaient dans leur domaine, mais non, il faut qu’ils défèquent sur la platebande des voisins.

S’ils ont pas compris, depuis plus de 40ans que quelque soit la mesure de « protection » qu’ils imposent, c’est forcément un plus jeune qu’eux qui la fera sauter, je pense qu’il n’y a, malheureusement, plus d’espoir…

Déjà qu’ils se penchent un peu sur le problème du revenge p0rn, des nudes sur les chat et rezozozio, bref ce que les mineurs utilisent déjà et où il n’y a aucune règle légale, avant d’aller taper sur les sites où il y a des contrats de production, des acteurs rémunérés, bref, un minimum plus civilisé :wink:

Édité il y a 1 an
3
xryl
il y a 1 an
En réponse à Wen84

Ça c’est vrai. Là, il y aurait matière à administrer, créer des lois qui obligerait les systèmes utilisables par des enfants à avoir un système de protection parental installable/préinstallé. Mais bon, j’en demande trop peut être…

Kriz4liD
il y a 1 an
En réponse à Wen84

Toi , mais est ce que 90% des français ont les compétences pour le faire ? Même un gamin arrive à contourner les protections de nos jours .

Wen84
il y a 1 an
En réponse à xryl

Perso, je suis pas pour l’obligation. Mais je pense qu’on devrait dire/critiquer un systeme quand justement il n’est pas adapté. Ca pourrait etre le travail de clubic justement… plutot que faire des articles sur des lois useless.
Edit : JE suis mauvaise langue, y en a bien. Mais j’ai du les chercher et j’ai pas lu en détail.

Édité il y a 1 an
Wen84
il y a 1 an
En réponse à Kriz4liD

Relis moi : C’est ce que je critique dans les commentaires suivants.

1
TheLudo
il y a 1 an
En réponse à xryl

J’adore l’idée ^^

Dommage qu’il leur suffira d’ouvrir un nouvel onglet pour trouver la solution

gamez
il y a 1 an
En réponse à xryl

mouais j’espère que ton commentaire n’est pas sérieux parce que les méthodes que tu proposes sont tout aussi inefficaces que le bouton « j’ai plus de 18 ans » hein…

xryl
il y a 1 an
En réponse à gamez

Oui, c’est du sarcasme. Mais ça serait drôle de pouvoir capturer leur tête devant un téléphone à cadran ou un minitel (en tout cas, moi ça me ferait marrer, autant que ça doit les faire marrer devant de nous voir buter devant leurs expressions)…

Mais bon, ça change rien au fait de faire une loi à la c.n qui au final, se résumera à « j’utilise un VPN pour accéder au site en dehors de la France pour pas avoir à me faire ch.er avec leur conneries administratives ». Je pense que cette loi a dû être écrite suite à l’excuse bidon d’un député chopé devant un tel site et, qui, pour se défendre, a dit: « Quoi! Vous vous rendez compte comme c’est facile d’accéder à un tel site sur internet, il faut absolument protéger nos enfants! »

1
Pernel
il y a 1 an

Tout ce qui est CNI ou empreinte bancaire ne passera jamais.

1
MattS32
il y a 1 an
En réponse à jvachez

Non, ce n’est pas à l’étranger. C’est en France. On ne leur demande de faire ça que pour les visites réalisées en France, pas dans un autre pays.

Et oui, les américains font la même chose. Quand Decathlon va par exemple vendre des produits en ligne aux USA, il se conforme à la législation américaine.

1