bennukem
il y a 1 an

On nous vend de la fibre gigabit et maintenant on va vous dire que regarder Netflix ça prend trop de trafic. Mythooo !

Sinon, boîtes à gros trafic payent déjà leurs datacenter aux interconnexions avec les fai. Du coup… ?

1
lainon2034
il y a 1 an

On ne veut plus froisser et s’agenouille même face aux géants du Net américains, et ça fera partie d’une anticipation vers un futur package de deal USA-UE. Entre restriction de business, la manipulation monétaire, les annulations d’amendes et la volonté américaine de conserver son hégémonie avant d’entamer la Révolution Industrielle 4.0, les Américains n’ont pas fini de pousser l’Europe vers le suicide économique.

Édité il y a 1 an
MattS32
il y a 1 an
En réponse à lainon2034

Euh, tu te rends compte que l’article parle exactement de l’inverse ? Leur faire payer pour utiliser les réseaux européens plutôt que de leur laisser en profiter gratuitement…

2
gothax
il y a 1 an

MattS32: ils ne paient pas leurs impôts et tu penses qu’ils vont payer et dire merci… Lis la fin de l’article ou va t informer auprès d’acteurs en première ligne comme la QdN.
Quoi qu’il arrive , ils paient on l’a dans l’os il coince le pied dans la porte de la neutralité. Ils ne paient pas et ces nos impôts qui continueront à fournir l’infrastructure gratuitement… Voilà le dilemne.

Tooati
il y a 1 an

J’avoue gros dilemme, ça force à nous interroger sur les paradigmes actuels sur le net et sa gestion. Le fait est que les règles sont flous et changent selon les pays, il faudrait définir cela internationalement…
Mais perso je me voile pas la face, à terme la neutralité du net disparaitra : toute forme de communication est soumise à des avantages selon ce qu’on paie, je vois mal internet échapper à cette règle malheureusement.
Et puis quand on voit des Xavier Niell, PDG de FREE, ralentir des sites comme jeuxvideo.com à une époque juste à cause d’un article peu flatteur, on voit certains groupes font déjà ce qu’ils veulent…