Ma Galaxy Watch 46mm SM-R800 tient déjà 5 jours sans utilisation sport ou 4 jours avec 2 séances de sport de 2h avec gps en route
J’ai une montre qui tient 14ans+ d’autonomie, avec mise à l’heure automatique basée sur le réseau, recharge solaire, gestion des heures suivant le fuseau horaire… La vitre avant est en saphir, donc elle ne se raye pas.
Achetée en 2008, pour 1/4 du prix d’une telle smartwatch, elle est toujours à mon poignet sans broncher.
Le fabriquant, c’est une petite boîte japonaise du nom de Casio. Le modèle: Lineage.
Ils me font rire à se gargariser de leur 3 jours d’autonomie.
Sauf qu’à part fournir l’heure, ta montre ne fait rien de ce qu’offre une smartwatch, non ? En santé (podomètre, fréquence cardiaque, ECG, SpO2, détection des chutes, etc.) et communication (appels, notifications, messages, etc.) notamment.
Faut comparer ce qui est comparable, sinon c’est ridicule
.
Ma Watch 2 tiens déjà 3 jours avec GPS, gestes, Bluetooth activé et Wi-Fi auto (mais pas avec l’AOD quand même).
La Watch 2 n’existe pas, c’est la Watch Active 2 que tu dois avoir.
Huawei et ses watch fait beaucoup mieux depuis des années (watch GT) : 15 jours d’autonomie en utilisation normale.
J’ai même testé une rando de 8h avec trace GPS, c’est bluffant : -20% de batterie seulement. (je suppose qu’il n’activent les points GPS qu’à intervalle régulier)
Non non, la fonctionnalité qui sauve des vies est une exclusivité de l’Apple Watch ! ![]()
Oui effectivement Casio sait fait faire pour la recharge solaire ! La mienne (protreck) date de plus de 15 ans ! Pas une seconde retard.
Mais c’est vrai il faut comparer ce qui est.comparable. Mais il vrai qu’Huaway est pour des produits identiques plus que performant. Je confirme 15 jours. Alors se targuer d’un potentiel de 3 jours me fait un peu rire sous cape… et pour du premium comme samsung.
Je ne comprends pas d’ailleurs pour quelles raisons Samsung n’arrive pas à plagier les autres sur ce thème. Quand on voit aussi les performances d’autonomie des Fenix 7, suunto 9 baro et Coros , etc… on rigole !
Ta smartwatch, si tu oublies son chargeur lorsque tu pars en voyage, elle ne fournit même plus l’heure. C’est un peu con pour une montre, non ?
Pour les comm, merci, mais téléphone version K2000, c’est pas pour moi, j’ai un téléphone qui est quand même bien plus pratique. Il fait accessoirement podomètre et détection de chute, mais, comme tu t’en doute, vu la fiabilité toute pourrie des capteurs de ces montres, j’irais pas risquer ma vie sur l’ECG ou le SpO2.
Tu n’as qu’à comparer avec un vrai bandeau de mesure pectoral, en course et tu verras bien que l’ECG/freq. cardiaque, c’est du grand n’importe quoi. Et pour le SpO2, j’ai jamais vu la mesure descendre sur celle de ma copine, en activité ou pas. Vu qu’il n’y a aucun moyen de vérifier le taux d’oxygénation autrement, ils peuvent te raconter n’importe quoi, tu peux rien contre dire.
Bref, à part faire le kéké avec sa montre qui clignote, ces smart watch, apporte quoi d’utile ?
Je dis ça, j’ai aussi eu une smartwatch et ai été très déçu, car malgré tous les gadgets, elle ne sert à rien.
On peut prendre une hybride dans ce cas : belle gueule de vraie montre, elles peuvent tenir 2 à 4 semaines. Elles font beaucoup moins de « smartness » (pas de GPS, carte et co), mais permettent d’avoir les fonctionnalités « smart » utiles tous les jours (notification, météo, contrôle audio, domotique avec un peu de bidouille etc.)
Je pense qu’en tant qu’utilisateur d’une watch 4 avt d’autres modèles je suis déçu par le gps qui ne fonctionne plus au bout de 6 mois. Samsung n’est même pas fichu de répondre aux sollicitations pour la garantie. Elle a tout juste 1 an. En tant que sportif je me suis tourné vers des modèles plus fiables solide garmin Epix 2 . Bon le prix n’est pas le même, mais côté mesures capteurs fiabilité GPS performant et autonomie 14 jours en mode GPS… c est top.
Après je ne suis pas d’accord avec la personne qui pense que les mesures ne sont pas fiables j’ai les mêmes données avec 2 montres différentes. La garmin est plus complète et plus endurante mais plus chère 800 à 900 euros modèle titane.
Garmin sait faire depuis longtemps et bien avant Apple !
Ce n’est évidemment pas possible, puisque c’est Apple qui a inventé la montre connectée (et peut-être même la montre tout court, j’ai un léger doute). ![]()
3 jours de batterie c’est bien mais j’espère qu’elle aussi pourra enfin sauver des vies ^^