Bombing Basta
il y a 1 an

Le destin de Truth Social semble lié à celui de Twitter.

Pour être bannis de Twitter, il faut appeller au coup d’état et avoir sur les mains des morts inutiles.

Pour être bannis de fake news social, il faut, comme pour tout réseau d’extrême droite style dempart et autres affiliés, juste avoir des déclarations qui ne sont pas d’extrême droite (essayez de commenter sur ce genre de site en allant à l’encontre de leurs idées vomitives, vous verrez…).

Bref, jamais Twitter ne sera inquiété par ces réseaux « alt ».

À commencer par le simple fait que les « alt » leur objectif est de recruter, de retourner des opinions pour renforcer leurs rangs, et c’est pas chez les néo-nazes, qu’on recrute de nouveaux néo-nazes.

Édité il y a 1 an
10
lainon2034
il y a 1 an

@Bombing_Basta
De plus les grandes entreprises n’ont aucun intérêt à se trouver sur un réseau « alt », ça entâcherait à leur réputation et leur notation RSE , de ce fait ces réseaux n’auront aucun soutien corporate.

Par contre pour ces sites de réseaux extrêmistes, ce n’est pas une super idée de s’y inscrire même pour riposter face à leur propos abjects; c’est probablement un pot de miel surveillé ou infiltré (vu les capacités techniques moyennes de neonazes, c’est plus que probable) par des agences gouvernementales.

Quant à « Truth Social » tant que ça reste limité aux USA, ce n’est pas plus mal.

Édité il y a 1 an
5
Bombing Basta
il y a 1 an
En réponse à lainon2034

Pas besoin de s’inscrire sur certains de ces sites, j’avais commenté en FFA sur dempart sur un « article » répugnant sur les noirs et leurs soit-disant mœurs avec nom d’animaux et tout ce qui débecte un humain digne de ce nom quand il entend parler d’autres humains en ces termes, et sur lequel les commentateurs se goussaient entre eux en surechérissant.

Mon commentaire était certe fleuris (pas insultant), argumenté, et les détruisaient sur place.

Dans la demi-heure j’étais strike…

PS : ne surtout pas croire que tous ces gens-là sont des imbéciles, certes il y a une bonne partie des effectifs qui ne seront jamais que des troufions, mais la classe dirigeante et technique existe bel et bien, et est capable des entourloupes les plus malignes pour arriver à leur fins, c’est comme ça qu’ils ont influencé les influençables sur facebook aux US, par une ingéniérie sociale poussée et très bien orchestrée.

Ne jamais sous-estimer ces gens.

2
Martin Penwald
il y a 1 an

Gavin Newsom, le gouverneur démocrate de Californie, s’est inscrit sur Truth Social et a publié quelques vidéos pointant que les états démocrates ont moins de problèmes que les états républicains en utilisant les chiffres réels.
Il n’a pas encore été banni à ma connaissance.

Par contre, il semblerait que quiconque commente, voire juste relaie les informations venant de la commission sur les événements du 6 janvier se fasse virer.

vinicss
il y a 1 an

J’espère vraiment que ce type restera sur son site alt pourri. C’était insupportable de voir ses tweets relayés constamment, même sur les sites de journaux sérieux.
Quand on a perdu 44 et qu’on remonte de 20, on reste encore loin du compte.

2
pecore
il y a 1 an
En réponse à Martin Penwald

Ben non, ça se verrait trop, c’est un gouverneur tout de même.
Par contre parler de tentative de coup d’état ratée doit surement te valoir un ban direk, même si je ne sais pas si c’est « coup d’état » ou « ratée » qui sera le plus pénalisant.

Édité il y a 1 an