lainon2034
il y a 1 an

Ca devient le binz…
-Oppo est la marque la plus ancienne de la famille. Censée représenter le haut du panier , aussi bien côté innovation que finition, parmi toutes les autres marques de BBK
-Vivo pour les selfies et le multimédia, téléphones déclinés en gamme v x et y, bon rapport performances/prix, vise une population plus jeune. Semble clamer leur indépendance
-OnePlus pour les flagships, autrefois prisés par les geeks, ces derniers se dirigent désormais vers Nothing. Perd son identité depuis le départ de Carl Pei et placée sous le giron de BBK. Cette dernière semble faire moins d’efforts pour soutenir cette marque.
-Nord (by OnePlus pour l’instant) pour la gamme abordable et avec la surcouche OxygenOS. Sera sans doute juste « Nord » un an plus tard, définitivement détachée de OnePlus.
-IQOO anciennement de la famille Vivo, a l’air populaire en Inde. Plutôt axée performance.
-Realme pour de la performance à pas cher, un bon choix en général pour les gamers mobile, mais le support constructeur et finitions sont inférieurs aux autres (sous-)marques.
Toutes les (sous-)marques proposent leurs propres wearables et accessoires.
On se demande parfois comment ils entretiennent une gamme aussi large de téléphones. Ils partagent sûrement de socles communs. Techniquement le fabricant comble tous les besoins à travers toutes ces marques et gammes, mais aucun de leurs téléphones ne retiennent de la valeur à la revente dans le temps.

Édité il y a 1 an