HAL1
il y a 1 an

Ce qu’il faudrait avant tout, c’est arrêter de se baser sur des benchmarks de processeurs pour déterminer la puissance ou la rapidité d’un appareil…

3
totalgaara
il y a 1 an

@HAL1

Surtout que Samsung sont des experts dans la triche dans les benchmark :).

1
Loposo
il y a 1 an

Impressionnant, même si je suis pour l évolution car cela permettra peut être des pc plus puissant moins energivore plus transportable, pour le moment cette puissance je me demande si elle est réellement utilisé dans une utilisation Android de un smartphone car hors jeux, je ne vois pas encore de soft suffisamment puissant pour faire de la modélisation 3d type maya ou autres. Je vois pas mal de smartphone sur puissant pour faire que du selfie ou du réseau sociale

Pernel
il y a 1 an

12Go de RAM c’est pas étonnant, mon Note 10+ (de 2019 donc) à aussi 12Go de RAM. Vu les prix, la moindre des choses c’est qu’ils mettent tout ce qu’ils peuvent.

Il faudrait surtout que les Fold possèdent les APN des S de la même année, fout*ge de tronche qu’ils ne le fassent pas.

arthur6703
il y a 1 an

Pour qu’elle utilisée tout cette puissance ? Ça permet d’éviter de perdre du temps à optimiser les ROM et les apps derrières ?
Ah un moment ils avaient un projet de porter Ubuntu sur Samsung. S’ils étaient allé au bout ça aurait permis d’avoir un téléphone portable + un pc en un. Finalement ils ont tout misé sur Dex qui n’a jamais décoller…

HAL1
il y a 1 an
En réponse à arthur6703

Samsung DeX est un peu trop en avance sur son temps, mais je pense que c’est la bonne approche. Les utilisateurs ne veulent pas avoir deux systèmes d’exploitation différents sur leur appareil, ils aimeraient que, quand ils le connectent à un écran externe, ils puissent profiter du même environnement et des mêmes données, mais avec plus d’espace.

Ça va probablement se démocratiser de plus en plus dans le futur. :slight_smile:

arthur6703
il y a 1 an
En réponse à HAL1

Apparemment ce n’était pas deux os différents, ça fonctionnait pareil que Dex. Donc peut être le même fonctionnement que le sous système Linux de Windows

HAL1
il y a 1 an
En réponse à arthur6703

Mais je ne pense pas qu’il aurait été possible d’avoir les mêmes applications, non ?

norwy
il y a 1 an

Le titre rappelle les explosions du Galaxy Note 7…

alsaco67
il y a 1 an

Et cela sert à quoi ce "plus puissant que puissant " pour un téléphone ?
Je ne pense en effet pas que ce genre d’appareil onéreux soit destiné à des collégiens qui jouent encore à celui qui a la plus grosse … ram, batterie etc mais à des adultes qui savent définir, eux, leurs besoins et y faire correspondre le matériel ad hoc.

alsaco67
il y a 1 an
En réponse à norwy

??? Vous avez un iphone pour rabâcher cette vieille histoire

alsaco67
il y a 1 an
En réponse à totalgaara

Ah …et Apple non bien entendu …

juju251 Super Modérateur
il y a 1 an
En réponse à alsaco67

On va se passer d’une énième guéguerre « Apple vs le reste du monde » dans les commentaires de cet article, merci. :wink:

totalgaara
il y a 1 an
En réponse à arthur6703

Le projet Ubuntu Touch existe toujours

nap1805
il y a 1 an

pour moi la partie photo est ce qui m’interesse le plus: vont’ils monter en puissance et aligner la config sur le S22? C’etait le point faible du Fold 3.

Et quant a l’epaisseur… peuvent-ils faire un peu mieux que x2 en epaisseur une fois ferme?

norwy
il y a 1 an
En réponse à alsaco67

J’ai un Note 8 et un iPhone.

PsykotropyK
il y a 1 an
En réponse à alsaco67

80% des acheteurs de téléphone n’y pipent que dalle à ce qu’ils achètent. La majorité des achats sont liés soit à un besoin de reconnaissance via la marque/OS, soit à des contraintes financières.
L’utilisation habituelle qui est fait d’un smartphone par la majorité des utilisateurs (appels, stockage, photos, navigation, un peu de jeux) est couverte par 90% des téléphones du marché.