Jsp75
il y a 1 an

Il faudrait qu’ils arrêtent de présenter toutes ces initiatives de personnalisation comme une révolution. il suffit d’utiliser les autres OS pour s’en apercevoir. Et c’est un utilisateur d’iPhone qui dit ça…
Pour Apple Pay, même si je le trouve très pratique, d’un point de vue commercial, ce n’est ni plus ni moins qu’un abus de position dominante.

4
idhem59
il y a 1 an
En réponse à Jsp75

A quel moment ça a été présenté comme une révolution ?
C’est une nouveauté de l’OS, elle est présentée, point. Rien de plus.

4
cmoileena
il y a 1 an

En quoi c’est présenté comme une révolution ? C’est une conférence developpeur sur l’amelioration d’ios comme chaque année. On parle de l’iphone pas des autres marques.
Apple pay je l’utilise quasi chaque jour pour payer avec ma carte bancaire ou ma carte restaurant. Simple, Très pratique. Fonctionne quasi partout. Je vois pas en quoi c’est un abus de position. N’importe quoi.

2
Jsp75
il y a 1 an
En réponse à cmoileena

Je suis pas le seul: a le penser.

Quand au terme « révolution » il tient au format marketing des nouveautés qui n’en sont pas pour les utilisateurs d’autres OS.
C’est une moquerie qui a souvent été faite sur les présentations Apple « c’est une révolution !!!… il faut tout racheter… » vous n’avez pas la ref

1
Gnouman
il y a 1 an

Mouwhai… je ne sais pas si rajouter 4 pauvre widgets est une vrai nouveauté. Je m’attendais à de VRAI widgets regardable le en un coup d’œil. Et la partie photo un OSEF complet pour moi. Rien vue dans cet IOS 16 qui me donne envie. A voir le reste qu’ils n’ont pas montrer.

FortyTwo
il y a 1 an
En réponse à Jsp75

Exactement.

Certaines fonctionnalités qu’ils appellent « nouveautés » existent déjà depuis des annees sur Android, Apple a manifestement du retard.

Et c’est aussi un utilisateur iPhone (qui songe à migrer vers Android) qui le dit!

Édité il y a 1 an
jcc137
il y a 1 an
En réponse à idhem59

En fait Apple n’ose plus employé le terme devenu ridicule pour leur OS de « révolution ». Mais des années après, présenter les nouvelles fonctions déjà existantes sur Android, comme nouveauté… Attention à la supercherie, en effet, c’est une nouveauté que pour iOS. C’est à ce niveau que la clientèle Apple cite une « révolution ».

mrassol
il y a 1 an
En réponse à jcc137

Les trolleurs citent toujours la meme phrase … personne ne s’est gargarisé en disant que c’était une révolution.

3
Gloumouf
il y a 1 an

C’est une conférence d’une marque. C’est normal qu’ils mettent de l’enthousiasme à présenter des nouveautés.

Crush
il y a 1 an

Personne ne parle de révolution, et quand Apple parle de nouveautés, il s’agit de nouveautés au sein d’IOS, pas au sens large, vous êtes vraiment matrixés

2
Jsp75
il y a 1 an

Je répète pour celles et ceux qui n’ont pas la Reference de la « révolution »:

Quoi qu’on en dise, le concept de « révolution » collera définitivement à la peau de toutes les conférences Apple…
Pourquoi? Tout simplement parce que c’est et ça restera du marketing. Et pas que pour les développeurs.
Et je répète, je suis d’autant plus critique que je suis l’un de leurs clients. Quelque part, je m’auto-critique en tant que client consommateur et « pigeon ».

Arcetnathon
il y a 1 an
En réponse à FortyTwo

Et inversement en fait. Android vient de passer 2 OS (11 et 12) à rattraper son retard sur iOS, c’est un peu la vie des OS concurrents, tu prends à tour de role chez l’un ce qui fonctionne bien.

Gloumouf
il y a 1 an
En réponse à Arcetnathon

Et c’est très bien comme ça. C’est comme ça que les choses évoluent :slight_smile:

Arcetnathon
il y a 1 an
En réponse à Gloumouf

Oui mais ca s’uniformise aussi beaucoup. On a de l’Android comme de l’iOS à la maison, tout est intercompatible et à l’usage c’est devenu tres proche.

On est aussi au bout des grosses révolutions logicielles.

Édité il y a 1 an
Gloumouf
il y a 1 an
En réponse à Arcetnathon

C’est normal. Les deux OS ont environ 15 ans. Ils ont bouleversé le monde des smartphones (et le monde tout cours au final ^^) mais maintenant, ils sont matures. Il n’y a plus de révolution d’un coté comme de l’autre. Juste du peaufinage, des petites améliorations etc. Et sauf révolution technologique, je ne vois pas vraiment ce qui pourrait changer ça drastiquement.

1