zoup01
il y a 1 an

C’est le fonctionnement normal de toute dictature : prendre le contrôle de « l’information » et la manipuler à son avantage avec en corrélation le musèlement des voies divergentes.

Rien de bien nouveau, à part les canaux utilisés qui se sont adaptés aux technologies actuelles.

4
Tadahiro-Nomura
il y a 1 an

C’est la fameuse doctrine Gerasimov qui a fait ses preuves.
Il n’y a qu’à voir les fermes à trolls Russes (certainement basées en Afrique) qui bombardent de commentaires la moindre vidéo Youtube sur la fameuse « opération spéciale »…

1
!J2B!
il y a 1 an

Vague de « ouin ouin les zamerlok ils sont pareils voire pires » en approche !
Édit : Ah bah je suis en retard de 3 minutes !

Édité il y a 1 an
6
Yorgmald
il y a 1 an

Et la propagande de tout le monde ? Politique, religieuse, sportive et autres, c’est pareil.

Martin Penwald
il y a 1 an

Ben oui, les États-Unis font pareil. Mais c’est justement l’intérêt de le mentionner : APPRENEZ à être critique de vos sources d’information !
Fox News, c’est délirant de désinformation, et c’est sans parler des compromissions des grands réseaux avec le pouvoir, qu’il soit démocrate ou républicain. On a la même chose en France.

2
cwerle
il y a 1 an

Heureusement qu’en noxydant on ne pratique pas la propagande, ouf je suis rassuré

1
iodir
il y a 1 an

Par contre, chez nous, il n’y a pas de propagande. Tout va bien.

zoup01
il y a 1 an
En réponse à Martin Penwald

Non pas vraiment, en France, les canaux d’informations sont multiples , et la parole anti gouvernementale ne conduit pas en prison.

Entre cnews pour les fafs, l’humanité pour les communistes ,Le Figaro pour la droite et bfmtv pour lrem, il y a le choix et aucun n’est interdit…

Essayez donc d’imaginer le canard enchaîné en Russie, en chine ou en Corée du Nord :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:

Édité il y a 1 an
7
Popoulo
il y a 1 an

« Ces derniers sont invités à diffuser la parole officielle sur les canaux d’informations numériques et à multiplier les publications » comme dans tous les médias en fait.

solistice
il y a 1 an

@Martin Penwald, j’ai l’impression que vous ne voyez pas à quel point vous êtes chanceux de vivre dans l’imperfection française.

Il n’y a bien que les Français pour s’en plaindre :slight_smile:

10
jyti94
il y a 1 an
En réponse à solistice

Et vous vous en contenteriez sans jamais rien critiquer au prétexte qu’il y a pire ailleurs ?
Le problème est qu’il y a toujours pire ailleurs donc le français se plaint toujours. Je conçois que cela énerve, mais si l’imperfection n’est pas critiquée : comment améliorez vous cela ?
A contrario et je vous entends, trop de plaintes noie les problèmes et plus aucun n’est visible.
Où mettre le curseur ???

MattS32
il y a 1 an
En réponse à zoup01

Son nom serait alors on ne peut plus littéral :rofl:

6
Martin Penwald
il y a 1 an
En réponse à zoup01

90% des medias en France sont tenus par une poignée de milliardaires. Et aux États-Unis non plus on est en général pas envoyé en taule quand on critique le gouvernement (en tout cas pas encore, mais c’est dans le programme du parti républicain).

Blackalf
il y a 1 an
En réponse à solistice

Sauf qu’il ne vit pas en France mais en Amérique du Nord…pourquoi partir du principe que tous ceux qui postent sont forcément français et ne parlent que de la France ? neutre

Martin Penwald
il y a 1 an
En réponse à solistice

Déjà, je ne vis pas en France.
Et c’est quoi cette pensée unique ? Il y a pire ailleurs, donc il ne faut surtout pas critiquer, c’est ça ?

Blackalf
il y a 1 an
En réponse à jyti94

J’ai toujours pensé que c’était le problème en France, l’excès nuit en tout. Prenons les manifs : il y en a tellement pour un oui ou un non et même pour un peut-être, qu’au final elles n’ont plus guère d’effets, parce que le gouvernement sait que quoi qu’il fasse/dise/décide/annonce ou non, il y aura des manifs…alors il n’y prête même plus attention. neutre

A l’inverse, les belges descendent beaucoup moins souvent dans la rue, mais lorsqu’ils le font, notre gouvernement sait que ça signifie qu’on en a vraiment marre et qu’il faut faire machine arrière. Et c’est pour ça que nous arrivons bien souvent à les faire reculer et abandonner certains projets et décisions. ^^

1
KlingonBrain
il y a 1 an
En réponse à iodir

Par contre, chez nous, il n’y a pas de propagande. Tout va bien.

La propagande existe bien évidement en occident, mais ça n’a absolument rien à voir avec la Russie ou la Chine ou la propagande est une véritable industrie à grande échelle. Et qui plus est, qui va directement sur le terrain pour tenter de contrôler la pensée de l’individu.

Dans les systèmes socialistes, le fait de mal penser est criminalisé.

Et il suffit d’aller voir sur les grand média et les réseaux sociaux pour comprendre que les Russes payent en ce moment des milliers de gens pour essayer de nous retourner le cerveau. Et cela de manière directe et outrancière. Et cela ne date pas de la guerre.

Et désolé, mais je n’ai pas vu les américains faire la même chose.

Édité il y a 1 an
solistice
il y a 1 an
En réponse à Blackalf

Parce que le « on » employé est inclusif. Je n’exprime par ailleurs qu’une impression, libre au concerné de partager ou non son opinion sur mon commentaire :slight_smile:

Personnellement je me trouve chanceux. Pas aveugle mais chanceux.

1
solistice
il y a 1 an
En réponse à Martin Penwald

Justement, je ne pense pas comme vous. Ca fait donc deux pensées sur un meme sujet. Partager son opinion ne signifie pas l’imposer aux autres :slight_smile:

1
Blackalf
il y a 1 an

Jolie noyade de poisson…