Popoulo
il y a 1 an

« grande cause du quinquennat d’Emmanuel Macron » : ptdr

« Il n’y a aujourd’hui aucune femme CEO » : bah faut bosser…

1
jvachez
il y a 1 an

C’est complétement idiot. Il faut plutôt adapter le pourcentage au pourcentage de candidatures.
Mettre 40% de femmes dans les technologies ça revient à embaucher tout le monde tant le pourcentage est faible dans les écoles.

3
loupton
il y a 1 an

Vu la réputation de la tech en ce qui concerne la place de la femme dans ces entreprises, les femmes n’ont pas des masses envie de postuler… Alors la parité, c’est pas le problème, c’est le harcèlement, avant de parler d’équité de salaires, faudrait que les mentalités changent, ou que les femmes puissent attraper des couilles et dire a leurs collègues masculins, alors petite sa… fallait pas les laisser a porter de mains !

Shooot
il y a 1 an

Faudrait faire « vase communiquant »,
si elles ne sont pas assez nombreuses dans certains secteurs
c’est qu’elles le sont dans d’autres (mais là c’est chasse gardée) parité à sens unique.

Jo Loly
il y a 1 an

Les femmes peuvent diriger une entreprise sans problème mais concernant la Tech il faut avoir une vision sur les technologies à certaines périodes de la vie de l’entreprise.
Si je me souviens bien à une certaines époque dans la Silicon Valley, les entrepreneurs femmes venaient surtout avec des idées de boutique en ligne alors que les hommes venaient avec des idées de robot, fusils lasers, presseur à jus révolutionnaires (arnaque), voitures volantes, etc…
C’est la raison pour laquelle j’ai été totalement déçu par Elizabeth Holmes et son Theranos. C’était enfin une idée novatrice qui n’avait rien à voir avec des vêtements !

Après y a les binomes Tech/Management du style Zucherberg/Sandberg.

Peut-être qu’un jour il y en aura une qui aura une vision de la tech et pilotera par sa vision comme l’ont fait Bezos, Zuckerberg, Musk, Dorsey,…

tuxlevrai
il y a 1 an

Enfin, l’égalité,
Nous les hommes pourront nous plaindre aussi car notre charge mentale est trop forte.

tuxlevrai
il y a 1 an

Jamais entendu de féministe se plaignant qu’il n’y a pas assez de femmes parmi les déménageurs, éboueurs, tueurs en abattoir, goudronnage de chaussée…

pourquoi ?

1
tuxlevrai
il y a 1 an

ma pensée en 2 mots :

Vive les femmes, Je les aimes conquérantes, fières, fortes, victorieuses,sympathiques et intelligentes, (comme pour les hommes en fait)

A bas les féministes, les chouineuses qui se plaignent, pour qui, l’homme, c’est le mal (sans accent circonflexe)

Édité il y a 1 an
loupton
il y a 1 an

ouais là on parle d’un pays ou on fait des procès totalement improbable pour rien…

tuxlevrai
il y a 1 an

Pour faire simple, je dis ah bah les feministes, car elles ne pronent plus l’égalité homme femme, mais le fait de rabaisser les hommes.

Dixit Mme Sandrine rousseau qui veut « déconstruire » les hommes !

tuxlevrai
il y a 1 an

moi, je suis pour le respect, l’égalité des chances, mais je ne veut pas féminiser les hommes pour gommer les différences que j’apprécie chez les femmes.

« Sandrine Rousseau souligne que ce délit de “non-partage des tâches domestiques” est une proposition personnelle: »

Si je suis pas content de ma conjointe, je peux partir, c’est pas à la loi d’imposer qu’elle change.
L’inverse doit être vrai. Si une femme est avec quelqu’un qu’elle juge con et macho, qu’elle le laisse, c’est pas à la loi d’intervenir.

tuxlevrai
il y a 1 an

Les femmes ont le droit de vote depuis 1945.
Avec l’espérance de vie plus longue chez les femmes (si c’était le contraire, qu’est-ce qu’on entendrait), le corps électoral féminin est donc plus important.

Les lois ont plutôt été en faveur des femmes, avec la politique familiale que je ne conteste pas du tout.

Quand j’ai vu arriver des femmes en politique, j’ai été plein d’espoir. Je me suis dit, enfin on va avoir des personnes qui vont penser pour l’intérêt général, et pas pour son égo. Et bien, là, il y a égalité complète, elle me déçoivent tout autant que les hommes.