marc6310
il y a 1 an

Le truc c’est que comme vos tests s’attardent exclusivement sur l’aspect technique il passe à côté de l’aspect le plus important et sur lequel il détrône tous les autres produits à savoir sans doute l’enjeu le plus important de notre époque : l’impact environnemental. Ça devrait être une partie de la note de tout produit numérique quel qu’il soit et là on verrait une vrai note apparaître.

Les numériques font par exemple compter la réparabilité des objets dans la note, ça serait bien d’en faire autant et même plus encore avec l’impact environnemental.

4
lolol98
il y a 1 an
En réponse à marc6310

sa dépend , pour moi si sa ne sort pas un bon son avec un minimum de confort il aurait beau être « éco friendly » ou autre je m’en fou un peu vu que je sait dans mon cas qu’il va faire un bout de chemin

1
leje
il y a 1 an
En réponse à marc6310

On a pas lu le même article j’ai l’impression : « Les écouteurs n’ont, de l’aveu du constructeur, aucune notion de réparabilité »…

marc6310
il y a 1 an
En réponse à leje

Je parle de la notation des produit numériques. En premier lieu de l’impact environnemental c’est à dire sa construction, sa distribution et son recyclage et j’ai rappelé en dernier lieu que le site Les numériques inclut à présent la réparabilité dans la notation je n’ai jamais parlé du côté réparable de ces écouteurs en particulier …

marc6310
il y a 1 an
En réponse à lolol98

Et si, et si, et si … Et si ces écouteurs avaient les deux tu ne le saurais pas car ce n’est pas indiqué dans la notation c’est tout l’intérêt de le mettre dedans. Je parle pas d’enlever l’aspect technique de la note ça n’aurait pas de sens et ça serait stupide, je dis qu’il serait nécessaire d’y intégrer deux autres aspects qui sont en lien, à savoir : l’impact environnemental et la réparabilité.

Édité il y a 1 an
1