zekkawa
il y a 1 an

Le manque de lithium serait également en cause, et la demande pourrait ainsi excéder la demande (PRODUCTION?) pendant encore quelques années.

3
phil995511
il y a 1 an

Plus 10’000 € en deux semaines, de qui se moque-t-on !?!?

fightermad
il y a 1 an

Cela s’arrêtera quand les commandes baisseront faute de clients

1
Werehog
il y a 1 an

Si une pseudo-prime est mise en place pour compenser, la demande repartira à la hausse et les prix avec. Cercle vicieux, mauvaise solution.

3
cluclu56
il y a 1 an

De toute façon, une voiture à 50 000€, il n’y a pas 1% de la population française qui peut l’acheter. Donc, c’est un problème uniquement pour les personnes aisées voire très aisées.

Édité il y a 1 an
4
LeToi
il y a 1 an

Donc adieu au bonus écologique ??? Ça pourrait être une demande officieuse de l’état, pour la réputation de la marque ?

nicgrover
il y a 1 an

Il faut bien financer le rachat de Twitter…

7
Urleur
il y a 1 an

C’est le gros frein à l’achat idem par exemple pour une zoe qui sans les primes coûte très mais très cher pour un ratio proche du zéro … émissions. La meilleure alternative pour les portefeuille lambda actuellement est une conversion à l’éthanol ou perdurer sa voiture tant que l’on peut.

1
xryl
il y a 1 an
En réponse à Urleur

L’éthanol, c’est des terres qui pourraient nourrir les humains qui sont utilisées pour déplacer les gogos chez McDo. Avec l’arrêt des exportations de l’Ukraine et de la Russie, cette année sera très probablement une année de famine alimentaire mondiale, utiliser (et produire) de l’éthanol dans ces conditions est quasiment criminel.

4
Yank
il y a 1 an
En réponse à xryl

sinon il y a aussi le pétrôle.

Si je résume bien, au nom de l’écologie (et des petits oursons blancs tout mignon) il va falloir choisir entre manger et rouler ?

Nmut
il y a 1 an
En réponse à Yank

Pour le moment, c’est plutôt raquer maintenant, moins circuler et moins bouffer, ou ne plus du tout avoir les moyens de bouffer un peu plus tard… Cruel dilemme (ou pas…)!

MattS32
il y a 1 an
En réponse à LeToi

Tu crois vraiment que si l’État demandait à Tesla d’augmenter ses prix pour faire sauter le bonus, ce qui n’est absolument pas dans l’intérêt de Tesla, Tesla s’exécuterait, sans que l’ami Musk aille étaler ça sur Twitter ? :roll_eyes:

DarkStarOne
il y a 1 an

Pas assez cher mon fils…

rexxie
il y a 1 an

Ça s’arrêtera lorsque la compétition va s’y mettre sérieusement pour combler la grande demande de voitures électriques. Chez Tesla seraient bien fous de ne pas en profiter, le carnet de commande déborde malgré la production accrue.

Ils sont seuls en tête, et les fabricants traditionnels se traînent les pieds depuis 20 ans, parce que les thermiques sont plus profitables, à cause des entretiens, réparations et remplacements prématurés que NOUS les dindons, payons pour se faire empoisonner de SMOG et de bouleversements climatiques.

Au rythme où Tesla avance, gr^ce à l’ouverture de plusieurs autres usines, ils seront en mesure de baisser leurs prix à mesure que la compétition (qu’ils ont forcée) va s’intensifier, car ils feront jouer enfin à plein les économies d’échelle. Présentement déjà, leur marge de profit dépasse de beaucoup celle de tous les grands fabricants.

1
Droz
il y a 1 an

C’est quand même incroyable d’en arriver à aider les plus riches à acheter des voitures de luxe étrangères avec l’argent des contribuables.

4
xryl
il y a 1 an
En réponse à Yank

Si tu dois invoquer un nom, c’est celui de l’orgueil, pas de l’écologie. Ici, il ne s’agit malheureusement pas d’un problème d’écologie, mais bien de l’orgueil d’un tyran qui risque de causer une famine à l’échelle mondiale. Après, probablement que toi, ta nation et tes voisins n’en souffriront pas trop.

Mais vu que l’Ukraine (et la Russie mais c’est moins important) ne peut plus exporter sa production agricole, donc rentrer la future moisson faute de place dans les silos, donc que les insectes et autre profiteurs vont se développer à vitesse grand V dans ce grand super marché à ciel ouvert et donc la production de l’année prochaine risque d’être impactée également faute de pesticides produits en Russie, oui, il y a un choix à faire.

Et c’est maintenant que l’on peut interdire la production d’éthanol à partir de sources végétales, pour la réserver à la consommation humaine, et pas quand les stocks seront épuisés et que la population va gueuler qu’elle a faim. C’est pas miracle, mais si ça fait gagner quelques mois de stock alimentaire, c’est peut être la différence entre une mauvais passe et une hécatombe.

Pour ce qui est du pétrole, si tu as déjà lu mes messages précédents, je suis complètement contre l’usage abusif, mais entre une hécatombe demain et une mort progressive dans 20 ans, il n’y a pas photo je crois.

Édité il y a 1 an
1
xryl
il y a 1 an
En réponse à Droz
  1. Les voitures des plus riches d’aujourd’hui seront les voitures des classes moyennes demain et les voitures de pauvre après demain. Chaque itération divise à peu près par 2 le prix de la voiture lors de la revente.
  2. Tesla ne bénéficie plus d’aucune aide (contrairement à Renault ou autre).
  3. Entre la politique de faire payer plus cher le pétrole pour réduire son utilisation (qui impacte les plus pauvres plus fortement en proportion) et aider les « riches » à acheter un système qui ne dépend plus du pétrole, la deuxième solution est bien mieux. Surtout que ces aides, ce n’est pas les plus pauvres qui les payent (car 50% de la population française ne paye pas d’IR par exemple), donc oui, c’est bien que l’état ponctionne (tous) les riches pour aider ceux (les riches) à se détacher de la dépendance à l’or noir.
Édité il y a 1 an
1
Martin Penwald
il y a 1 an

Dans l’article sur StarLink en semi-nomade:
@rexxie

Son prix a diminué avec le nombre produit et les versions successives, plus simplifiées, dans la tradition Musk.

Pas de bol, hein ?

Édité il y a 1 an
Blackalf
il y a 1 an
En réponse à xryl

Un vendeur Toyota en Belgique me disait exactement le contraire. Devant les augmentations de prix, les acheteurs des anciennes Corolla qui veulent changer après quelques années se tournent maintenant vers la Yaris 4, autrement dit ils passent d’une compacte à une citadine…je pense qu’il doit savoir de quoi il parle. neutre

Krypton_80
il y a 1 an
En réponse à Blackalf

Je pense qu’il voulait dire que les voitures - neuves - des plus « riches » d’aujourd’hui seront les voitures - d’occasion - de la classe moyenne demain et les voitures - en fin de vie - des plus « pauvres » après demain (les voitures de 3e main ou +), car avec la pénurie des composants et les prix qui grimpent, la majorité des gens délaissent de plus en plus l’achat d’une voiture neuve pour prendre un véhicule d’occasion s’ils veulent rester dans le même segment.

Les voitures neuves seront je pense de plus en plus proposées à la location avec l’entretien compris (quand elles sont disponibles) pour les gens qui ne veulent pas que ça leur coûte un bras en achetant une voiture neuve, et en même temps pouvoir en changer plus facilement sans passer par une revente.