noir
il y a 1 an

oui ben il etait temps …les usines a trolls russe pullulent … faut dire qu’a l’image de Cyberfront Z qui propose 640 euros pour poster 200 commentaires par jour sur les réseaux sociaux occidentaux…ca se developpe de facon exponentielle …

8
Bondamanmanw
il y a 1 an

Mais qu’attend la Russie pour dégager Youtube !

Raymond Raymond
il y a 1 an

Ouaaiss vive l’Ukraine vive Youtube c’est bien qu’il fasse le ménage face à ces trolls russes.

smover
il y a 1 an

Qu’il y ait de la propagande n’a rien de choquant, mais la propagande du pouvoir Russe est totalement surréaliste et le contrôle de ses médias insupportable. Ma femme est Russe et on regarde souvent, c’est tellement énorme que s’en serait risible si ce n’était pas aussi tragique.

Rien que les termes imposés par le Kremlin aux médias russes sont complètement ridicules (« opération spéciale » pour décrire une guerre factuellement commencée par une invasion militaire de l’Ukraine le 24 février…). Poutine et son état-major passent leur temps à tenter de rhabiller l’histoire avec des déclarations (entre « l’OTAN/L’Ukraine allait nous attaquer » et les nazis partout c’est assez fou à regarder).

La Russie a malheureusement une dictature et les conséquences sont là, comme toujours terribles : économie rustique qui s’est bien dégradée avec un part majeur de matières premières non transformées, moins de redistribution des richesses, moins de libertés, opposition supprimée, mensonges de partout, génération conflits… Et comme la démocratie se rapproche Poutine voulait agir avant que ça ne donne trop d’envies de liberté aux russes. Ca sent la fin de règne.

9
pecore
il y a 1 an

Espérons que YouTube continuera à modérer ainsi les vidéos de propagande.

4
pecore
il y a 1 an
En réponse à Bondamanmanw

La Russie espère toujours se servir de YouTube à son avantage, c’est pour cela qu’ils ne le « dégagent » pas, tout simplement.

5
Spleen Pedersen
il y a 1 an

Le lavage de cerveaux des médias fonctionnent crème ! Y’a pas à dire, c’est une machine bien rodée

2
Bombing Basta
il y a 1 an
En réponse à Spleen Pedersen

Les médias russes ont bien lavé le cerveau de leurs citoyens et sympatisants, c’est clair !

Édité il y a 1 an
8
Bombing Basta
il y a 1 an
En réponse à pecore

Ce qui serait encore mieux, c’est qu’au lieu d’une simple suppression, elles soient remplacées par un encart menant à une vidéo de réinformation en russe.

4
Bombing Basta
il y a 1 an

À regarder, le thema passé ce soir :

6
pecore
il y a 1 an
En réponse à Bombing Basta

Merci, je vais regarder.

Bombing Basta
il y a 1 an
En réponse à pecore

De rien, si tu les trouves intéressants, fonces y’en a d’autres sur l’europe déjà dispo en vod, qui passeront sur l’antenne mardi prochain.

grandlulu
il y a 1 an
En réponse à Bombing Basta

J’ai tout vu et j’ai le cœur gros comme ça !
Les Ukrainiens et son président en tete sont tellement courageux…

1
tfpsly
il y a 1 an

Strapol ne fait que traduire la propagande russe, sans jamais se remettre en cause. Ses vidéos depuis le début : « ukronazis » (il ne dira jamais ukrainien), Kiev tombé dans 48h, puis Kiev va se faire écraser, puis non mais en fait c’était juste une diversion, la grôôônde et puissante armée russe, les chars détruits en fait sont Ukrainiens, les massacres de civils et crimes de guerre en fait c’est par les Ukrainiens, les villes rasées en fait c’est par les Ukrainiens… Zéro capacité de réflexion, zéro reconnaissance d’avoir dit des conneries, toujours plus loin dans la désinformation.

Édité il y a 1 an
6
Pretarian
il y a 1 an

@madforger

Comme dit en top commentaire, j’espère que t’es payé par Cyberfront Z, parce que si tu publie ce genre de comm’ sans être payé… :rofl:

Édité il y a 1 an
4
Fousta
il y a 1 an
En réponse à Pretarian

Exact, en roubles, la monnaie qui te sers à allumer on four.

MattS32
il y a 1 an

Tout est dit. Si tu n’as pas encore compris que pour les résidents Russe, la parole n’est plus libre depuis fort longtemps, on ne peut plus rien faire pour toi. À part peut-être te faire faire un stage sur place pour que tu comprennes qu’il y a un gouffre entre une démocratie, même très imparfaite, et un début de dictature…

Le mec qui le 2 mars disait tranquillement que l’armée ukrainienne était « hors de combat ». On se demande bien contre qui l’armée russe se casse les dents depuis 3 mois du coup :rofl: Ou encore qui annonce sans sourciller deux fois à un mois d’intervalle l’a reddition de Marioupol…

Édité il y a 1 an
4
chinou51
il y a 1 an

Heureusement que nous en France on a l’AFP pour éviter tout ça !

Fousta
il y a 1 an
En réponse à MattS32

Oui mais c’est vrai qu’ils sont équipés d’obus tout juste capable de pousser des briques ,n’est-ce pas?

MattS32
il y a 1 an
En réponse à Fousta

Toujours ce blocage là-dessus hein… Mais tu n’as toujours pas compris comment fonctionne un obus. Un obus ne traverse pas un mur pour ensuite exploser à l’intérieur (seuls les obus anti-char fonctionnent comme ça, ils ont un « dard » qui avec une première charge explosive va perforer le blindage, d’où les blindages réactifs d’aujourd’hui qui servent à contrer ça, puis une seconde charge qui explose une fois que l’obus a percé et traversé le blindage).

Un obus classique explose au premier contact avec quelque chose. Donc quand il tape un mur, il explose contre ce mur, et c’est l’explosion qui fait un trou dans le mur, pas l’obus.

C’est classique.

Et c’est pour ça que sur TOUTES les scènes de guerre, PARTOUT dans le monde, on voit la même chose : des immeubles dont la façade est éventrée mais l’intérieur « intact » (tout est relatif hein, disons que ça reste en relativement bon état). Parce que l’explosion a soufflé la façade, et c’est tout.

Donc oui, un petit obus, genre roquette, tiré sur un mur, ça fait un trou dans le mur, et un tas de gravas à l’intérieur. Rien de plus.

Et encore heureux qu’un obus frappant une école soit de faible puissance… Parce que ce sont les seuls où c’est « excusable » que ça tombe sur une école (puisque de manière générale, plus la charge est lourde, plus les armes sont perfectionnées, et plus la précisions de la frappe est grande… donc une roquette sur une école, ça peut être accidentel, un gros missile, ça ne peut pas…).

Édité il y a 1 an
1