luck61
il y a 1 an

Je pense que des agents d’Apple ont infiltré Microsoft pour dégoûter les utilisateurs de Windows pour les motiver à passer sur Mac et macOs

7
TofVW
il y a 1 an
En réponse à luck61

Non seulement ça n’a pas l’air de marcher, mais en plus je crois que des agents de Microsoft font la même chose chez Apple. :smirk:

3
Nehi
il y a 1 an
En réponse à luck61

Pas besoin de la concurrence, Microsoft est déjà très doué pour se saborder tout seul

9
gamez
il y a 1 an

y’en aura toujours qui n’admettront pas tous ces problèmes windows avec des mises à disposition de mises à jour entraînant des bugs gênants et diront « pour moi tout va bien donc toutes ces annonces c’est juste du bashing » ou encore « si t’es pas content t’as qu’à changer d’OS ».

2
dredd
il y a 1 an
En réponse à gamez

J’ai demandé à mon équipe si quelqu’un était personnellement touchée ou si un utilisateur avait remonté un soucis du type de ceux décrits et jusqu’à ce vendredi, personne.

Aucune idée des conditions malheureuses à réunir pour déclencher le problème mais c’est clair que ça ne sert à rien de nier les problèmes quand bien même on est pas soi même touché. J’ai passé assez de temps à devoir rattrapper des catastrophes dues à des updates foireuses pour ne pas avoir envie d’ignorer les alertes même si j’y suis pas encore confronté.

Il n’y a pas si longtemps, MS a quand même balancé des MAJ du point and print qui te crashaient complètement les machines et chaque tentative de réparer était pire que la précédente.

Édité il y a 1 an
2
phil995511
il y a 1 an

Les nouvelles équipes de développement de Windows semblent manquer cruellement de sérieux et de professionnalisme ces derniers temps…

Je regrette le temps de NT4 et de Windows 2000 qui étaient eux des OS stables, robustes et proches des besoins essentiels des utilisateurs.

Vivement qu’ils engagent des développeurs plus sérieux, qu’ils nous rendent les fonctionnalités natives de la barre des tâches sous Windows 11 et qu’ils cessent de réaliser des changements cosmétiques à deux balles !!!

Édité il y a 1 an
3
Yahren
il y a 1 an

Les médias s’amusent à parler de « problèmes » avec Windows alors que les corrections de bugs ça fait parti de la routine du développement d’applications, et encore plus des OS.

Édité il y a 1 an
SPH
il y a 1 an

Je ne sais pas si vous vous rendez compte !!
Un OS, ce n’est pas simple à coder. C’est peut être même le soft le plus complexe qui relis la machine à l’homme. Il faut une grande équipe de développeurs.
On (je ?) doit reconnaitre qu’aucune MAJ n’a fait crasher Windows au point de ne plus pouvoir redémarrer ! (aïe, je sent qu’on va me tomber dessus pour cette phrase !!). Pourtant, cela ne m’est jamais arrivé. :smirk:

ahvanco
il y a 1 an
En réponse à phil995511

Je crois hélas que c’est un problème général: la petite cuisine de codage basique n’intéresse plus personne et ça touche tout internet: ex. cette aberration de webmail LaPoste.fr ? Ou la manière dont est traité le RGPD de la plupart des sites, etc…

1
Olivier27
il y a 1 an

Pas sûr que le problème soit lié au sérieux des développeurs. On peut penser que les procédures de tests sont peut-être à réviser…

lightness
il y a 1 an
En réponse à phil995511

Oui le problème est de fond, finalement, il suffit de voir la mentalité des gens qui travaillent aujourd’hui et je parle par des anciens qui sont sous payés dans des métiers pénibles, je parle de la paresse, d’orgueil et de lâcheté dans toutes les professions et cela dans le monde. Cela influe aussi les devs de microsoft qui sont là pour toucher leur salaire pas pour avoir un bon résultat dans leur boulot. après tout la tête est pourri et puis les conditions de travail basé sur le rendement pousse à multiplier les arrêts maladie ou démissionner après avoir touché pendant quelques mois un salaire « car ils se sentent pas bien » et n’ont en fait pas envie de continuer sachant que la paie est bonne mais que finalement s’arrêter avec l’argent accumulé permet de se reposer.

effectivement il y a 20 ans il y avait encore des anciens avec une autre philosophie, bien que le monde était déjà gangrené par la philosphie du moins j’en fais mieux je me porte et toutes les excuses sont bonnes pour maintenir un semblant d’égoîsme. nous avons tous était soumis un jour ou l’autre à affronter les difficulté ou alors renoncer. Aujourd"hui dès lors que nos conditions s’améliorent, le confort nous permet d’en faire moins hors cela devrait au contraire permettre de mieux travailler. cela prouve que ce n’est pas la bonne méthode.

1
dimebag
il y a 1 an
En réponse à lightness

Tu bosses chez Microsoft et t’as des éléments concrets ou c’est juste du vent ?
Il y a 20 ans, les gens étaient pareils, il y en avait qui faisait de la merde

T’es atteint de nostalgie ni plus ni moins, rien à voir avec la réalité

2
dimebag
il y a 1 an
En réponse à phil995511

Le temps de NT4 et Windows 2000 c’est aussi le temps ou MS se faisait encore plus critiquer sur ses produits et les problèmes sur leurs OS n’étaient pas inexistants non plus, loin de là.

Et chez MS, pour que l’OS fonctionne correctement, il n’y a pas que les devs, t’es complètement à côté de la plaque

1
dimebag
il y a 1 an
En réponse à gamez

Pour équilibrer avec ceux qui voient des problèmes partout

pascalou47
il y a 1 an

bin moi ça va super avec mon W10 ( vu que crottesoft veux pas de mon PC pour sa Windaube11 ) :rofl::rofl:

1
Nmut
il y a 1 an
En réponse à pascalou47

Bon, il est aussi concerné ton W10! :stuck_out_tongue:

gamez
il y a 1 an
En réponse à dimebag

en général ceux qui voient un problème, c’est qu’ils y ont été confronté.
ça m’étonnerait que les gens inventent des problèmes qui n’existeraient pas.

Samir Grouze
il y a 1 an

Windows 10: il est assez stable, svp Microsoft cessez vos mises à jours inutiles
Windows 11: ne pas installer, sincèrement je ne vois rien ne nouveau dans cet OS !

1
pascalou47
il y a 1 an
En réponse à Nmut

aucun problème pour moi :wink::wink:

Nmut
il y a 1 an
En réponse à pascalou47

Comme dans 99% des cas (et même probablement plus).
La plupart des bugs (et heureusement) sont une conjonction de facteurs particuliers (drivers, config hardware et/ou logiciels) qui ne peuvent être testés par MS.