Azael
il y a 1 an

Ce qui serrait bien c’est d’arrêter de parler d’écran Mini-LED comme type d’écran alors que c’est toujours de LCD. Et pourtant vous parlez bien de rétroéclairage mini-LED. Je sais bien que le marketing parle d’écran LED depuis le tout début (edge LED) pour faire croire que c’est une autre technologie, mais c’est toujours « que » du LCD. Faudrait arrêter de tromper les gens.
Je rappelle qu’actuellement il y a 3 technologies d’affichage: OLED, LCD (avec plein de rétroéclairages différents) et le micro-LED.

5
Bilbo
il y a 1 an
En réponse à Azael

Mini-LED sous entend LCD, mais un LCD équipé du rétroéclairage spécifique de la technologie Mini-LED, c’est à dire plusieurs centaines (voire milliers) de LED bien plus petites que les LED traditionnelles.
Ecrire LCD Mini-LED serait trop long et ferait doublon. Il arrive un moment où les gens doivent suivre les évolutions technologiques.

1
Azael
il y a 1 an

« Mini-LED sous entend LCD » peut être pour toi et nous tous ici, mais pas pour tout le monde. Faut suivre l’évolution ok, mais la c’est toujours la même chose: une dalle LCD et un rétroéclairage. Le rétroéclairage évolue, étant donné que c’est le point faible des LCD, mais c’est tout.

1
MOUSTOIFA TAMIMOU
il y a 1 an
En réponse à Azael

Enfin quelqu’un qui comprend la choses !! :sunglasses:

Palou
il y a 1 an

sans oublier le HDR PQ :stuck_out_tongue_winking_eye:

robert_b
il y a 1 an

Un autre problème est de faire une conclusion sur les téléviseurs alors que l’article parle de moniteurs informatiques…
Ce qui est bon en info ne l’est pas forcément en télévision et inversement…

fredolabecane
il y a 1 an

Certes ce système améliore l’image mais pas du tout le portefeuille.

pocketalex
il y a 1 an

« Le rétroéclairage évolue, étant donné que c’est le point faible des LCD, mais c’est tout. »

C’est tout … c’est tout mais ça change TOUT