cpicchio
il y a 1 an

Quel intérêt ?

L’encoche est un peu plus petite mais plus basse, donc plus gênante…

5
Doss
il y a 1 an

Donc fini le mini replacer par un maxi… Et du coup je préfère l’encoche aux poinçons.

obbiclubic
il y a 1 an

Vendre un privilège d’encoche « améliorée » et déjà vieille à la fois … trop forts Apple

3
twist_oliver
il y a 1 an
En réponse à cpicchio

c’est vrai, du coup on se demande si ce n’est pas le côté esthétique qui prime sur le côté pratique… à voir à l’utilisation ou dans les explications qui seront données par Apple.

1
Proutie66
il y a 1 an

Vous le dites à chaque fois, regardez les news sur le 13 et le 12.

Werehog
il y a 1 an

Peut-être pas les mêmes capteurs/la même techno entre pro et non-pro ?

Édité il y a 1 an
TAURUS31
il y a 1 an

Apple ou comment faire passer pour un privilège (et payer plus cher) quelque chose qui est la norme chez la concurrence…et les ipigeons galopent…que dis-je…volent lol

2
max6
il y a 1 an

on pourrait pas remplacer « photos volées » par « photos soigneusement distillées par le service marketing d’Apple » ?
parce qu’on y à droit à chaque fois depuis des années.

1
pecore
il y a 1 an

Il semble que pour avoir une reconnaissance faciale vraiment sécure il faille deux capteurs éloignés l’un de l’autre et non un seul, en tous cas pour Apple. Je veux bien les croire, après tout la sécurité de leurs appareils c’est un peu leur argument de vente n°1 et puis il y a une certaine logique.
La version pro semble tout de même nettement plus discrète que l’encoche entière. C’est pas encore ça mais il y a du mieux.

Édité il y a 1 an
fg03
il y a 1 an

C’est vrai que franchement je ne vois pas pourquoi Apple se fait chier à distinguer les écrans des modèles Pro des non Pro. Pour moi c’est kif-kif, et on est loin de toute façon du poinçon de certains smartphones sous Android : ça reste très visible !
Quant au mini, je pense que le SE prendra son positionnement en espérant enfin un prochain modèle borderless. Le SE fait « so 2010 » !

Sam Pro
il y a 1 an

Ce qui est sur ça vas ce vendre comme de petits pains

aladin_78
il y a 1 an

Papoter d’encoche c’est digne de la cour de recreation.
Autre chose d’utile a propos du i14? CPU, GPU, 6G,… ? Il fait le cafe?

arthur6703
il y a 1 an
En réponse à aladin_78

Question inutile puisque chaque année les infos sont constantes : meilleur SOC → meilleur post traitement photo , tout en consommant moins, meilleur perf pour les jeux, l’écran plus lumineux avec encore plus de couleurs,et prix en légère hausse de 50€ global.
Voilà, tu peux relire ce commentaire chaque année en septembre.

4
norwy
il y a 1 an

Ah ah ah, quelle blague cette encoche…

Apple aura fait les choux gras de nombreux médias sur ce monstrueux détail !

olahaye74
il y a 1 an
En réponse à fg03

Comparer un Androïd qui n’a qu’un appareil photo et aucun capteur aux iPhone qui ont en plus de l’appareil photo un projecteur « dot » infrarouge et un capteur pour lire cette projection est assez hypocrite. Sur Androïd, la reconnaissance faciale 3D avec projection de points n’existe pas et se cantonne à une reconnaissance de photo ce qui n’a rien à voir.
Un peu d’honnêteté grandirait tous les haters.

2
SpaceBoy
il y a 1 an

On aura le normal, le Pro, le Max, Le Pro Max, Le Ultra, Le Ultra Max, Le Ultra Total, …

smover
il y a 1 an
En réponse à olahaye74

Ça n’existe réellement pas sur Android ? Je trouverai ça étonnant.
Ça existait sous Windows Phone avant l’iPhone, ou même sur PC avec les gammes Surface depuis la Pro4 depuis un bail… Bref c’est tout sauf une exclu Apple même s’ils ont certainement leur manière à eux de le faire.

1
cowbaye
il y a 1 an
En réponse à twist_oliver

Ah oui, c’est vrai, il faut absolument qu’Apple explique à ses fans pourquoi il faut acheter leurs appareils, sinon en effet, personne ne devrait intéresser à ces produits hors de prix qualitativement bien moins bons que la concurrence et surtout sans aucune innovation depuis des années !

1
ManuMike
il y a 1 an
En réponse à cowbaye

Personnellement je paye pour le support logiciel sur 5+ ans et la stabilité exemplaire du bluetooth, chose dont aucun constructeur sur Android ne peut se targuer. Pas le temps d’installer lineage ou autre sur un vieux Samsung.

1
smover
il y a 1 an
En réponse à ManuMike

@ManuMike je n’ai ai jamais eu plus de soucis de Bluetooth sur Android (S9, S20 5G FE) que sur iPhone, qu’est-ce que tu reproches à Android là-dessus ? Pourtant ce n’est pas faute de jongler entre les HP pour Teams, les True Wireless et les casques…

Édité il y a 1 an