HAL1
il y a 1 an

Pour Valeri Fadeev, Président du Conseil des droits de l’Homme auprès du Kremlin, YouTube est devenu un vecteur de fausses informations sur la guerre en Ukraine, mais il est nécessaire de garder la plateforme en ligne.

J’ai un peu de mal à comprendre pourquoi cela s’appliquerait à YouTube, mais pas à Facebook et Instagram…

1
jeroboam64
il y a 1 an

Je vois toujours de nouvelles vidéos sur instagram provenant de sources russes…

mrassol
il y a 1 an
En réponse à jeroboam64

Les VPN

1
yam103
il y a 1 an

Mais pour RT France, il est toujours impossible de regarder les vidéos Youtube.
« Vidéo non disponible, Cette vidéo n’est pas disponible dans votre pays ».

yam103
il y a 1 an
En réponse à jeroboam64

Parce que Instagram n’est tout simplement pas bloqué par la Russie. Le blocage a peut être été annoncé, mais dans les faits, l’application fonctionne.
Il est vrai également que les jeunes russes utilisent de plus en plus des VPN pour contourner les restrictions gouvernementales, pour accéder à facebook notamment.

tfpsly
il y a 1 an

Si la Russie bloque YouTube, comment feront-ils pour garder leur armée de bots trollant toutes les vidéos sur l’Ukraine :smiley:

5
cirdan
il y a 1 an

« Pour Valeri Fadeev, Président du Conseil des droits de l’Homme auprès du Kremlin »
Les Droits de l’Homme et le Kremlin main dans la main, bel exemple d’antonymie.

6
Kriz4liD
il y a 1 an

« après la fermeture d’un compte YouTube de la chambre basse du Parlement russe qui diffusait des retransmissions en direct du Parlement et des interviews de députés. Pourtant, la Russie ne semble pas vouloir passer à l’acte. »
Hein ? pourquoi ils ont bloqués ce compte ? c’est une retransmission en direct de ce qui se passe dans leur parlement , en quoi c’est une chaine de desinformation ?
on crie à la censure , mais là YT n’a pas à fermer un compte lié à un gouvernement, c’est de la censure.

tfpsly
il y a 1 an
En réponse à Kriz4liD

YT fait ce qu’il veut chez lui, ce n’est pas un lieu publique/gouvernemental. De la même manière que le compte perso de Trump a été fermé sur Twitter.
Le compte de la Duma a été fermé pour non respect des conditions d’utilisation. J’imagine que c’est lié à des politiciens appelant à massacrer tous les Ukrainiens; ou à la censure par la Duma de la liberté d’expression début mars.
Bon débarra en tout cas.

Édité il y a 1 an
3
salvia34
il y a 1 an

Etes-vous sûr qu’en Russie actuellement YouTube n’est pas bridé ? Car j’ai du mal à comprendre comment continuer une propagande interne de qualité, si le peuple Russe a accès aux médias occidentaux accessibles sur YT? Il y a un truc qui m’échappe ?!

totalgaara
il y a 1 an

Peut être car tous le peuple russe n’est pas concerné par la guerre mené par leur dirigeant ? Les citoyens que ce soit de russie ou d’ukraine n’ont jamais voulu cette guerre…

Donc cette mode de tout bloquer juste pour faire belle figure me fait bien rire…