Sam Pro
il y a 1 an

Façon je trouve pathétique. Cette attitude

3
arlesien13200
il y a 1 an

" visant à aider la population à protéger ses données en ligne contre la Russie" mais pas contre les américains car eux ne piquent pas les données contrairement au méchant russe.

2
marc6310
il y a 1 an
En réponse à arlesien13200

Sur le fond je suis d’accord mais dans un contexte de guerre l’un est quand même plus dangereux s’il est possession de données de milliers/millions d’Ukrainiens ? Franchement en pleine période dans laquelle un pays étranger rase ton propre pays et tue les civiles innocents comment ne pas le détester ou tout le moins de s’en méfier ? C’est une réaction humaine à une situation brutale. Ne soyons pas encore ceux qui moralisent les autres alors que nous avons pour la plupart jamais connu la précarité extrême habituelle du peuple Ukrainien et plus récemment de la guerre, la vraie, celle qui tue sans état d’âme des milliers d’innocents pour t’imposer une idéologie dont tu es à la base fier de ne pas partager.

3
Belgarath
il y a 1 an
En réponse à arlesien13200

Renvoyer dos à dos les Américains, qui aux dernières nouvelles ne nous ont pas encore bombardé et les Russes qui sont en train de raser l’Ukraine, il faut être gonflé.

2
Anaël
il y a 1 an

Je crois avoir vu ce genre de scanner d’application publiée sur Android durant l’Euromaïdan.
Il y a quelques jours un protestware a créé un tollé au sein de la communauté de développeurs, qui théoriquement efface les disques dur des ordinateurs de Biélorussie et de Russie dont les app utilisent cette dépendance, et en pratique c’est plus aléatoire

Pour le « whataboutism », que dira t-on d’une app qui scanne toutes les applications et met en alerte toute application qui stocke les données aux US, et donc soumises au Patriot Act?

Édité il y a 1 an