bennukem
il y a 1 an

En ce moment, c’est du « pourrait » dans beaucoup trop de titre.
« Les martiens pourrait mettre Paris en bouteille. » statistiquement, c’est possible

5
Oncle_Picsou
il y a 1 an

Du coup la classe moyenne, de plus en plus pauvre dans le monde réel, va aller claquer l’argent qu’elle n’a pas dans le metaverse pour des futilités virtuelles :thinking:?

1
Vrootwoot
il y a 1 an

Ready player one?

2
wackyseb
il y a 1 an

Ça me rassure. Si le metaverse ça se rapproche de Fortnite, roblox ou minecraft, c’est du divertissement proche du zéro cerveau donc pas concerné.
De toute façon Facebook c’est hasbeen.
Ils veulent se diversifier avec un concept qui n’existe même pas, du vide intersidéral, même pas un semblant de pet foireux à l’horizon. Alors 2030 c’est tellement loin qu’on a largement le temps de voir un monde virtuel se créer pour la prochaine génération d’enfants sans cervelle !!!

Le pire est à venir (et pas l’avenir !!)

1
Bombing Basta
il y a 1 an

Metabulle spéculative incoming…

luck61
il y a 1 an

« Un cabinet d’étude réputé » ça veut tout dire… à part encaisser de gros chèque ces cabinets réputés Ne Voyes rien .

nicgrover
il y a 1 an

On parle bien de « 678 milliards de dollars » virtuels… Pas ceux de la vraie vie…

1
kroman
il y a 1 an

Ça va rejoindre Second Life et MySpace, oui…

/Troll
il y a 1 an

A ma connaissance, le plus abouti des metaverses est Second Life. Pourquoi Second Life n’a pas marche ? Meme 20 ans apres, il n’est encore pas si mal.

Ccts
il y a 1 an

Quand on voit que des gens paient des centaines d’euros par mois pour progresser dans des free to play, souvent en achetant des produits cosmétiques ingame pour se looker… on comprends que ça affole le marketing… ils en deviennent fou et extrapolent les marges colossales. Pourquoi avancer des millions pour tenter de sortir un AAA novateur ou tu ne sais pas si ça va marcher quand tu peux investir 100 fois moins dans un truc ou passer 10 minutes à faire un chapeau te rapportera 1 million… c’est la que je vois que je vieillis… je rêve de jeux solo avec un univers complexe, je rêve de me faire surprendre par une super ambiance ou un nouveau concept…et ça devient tellement rare …

1
Ccts
il y a 1 an

Facebook a prévenu : le metaverse sera fou. Des villes virtuelles oú les gens se battent pour acheter des baskets Nike virtuelles en série limitées avec NFT a 100 euros. Pourquoi continuer à fabriquer des vraies basket quand tu gagnes autant avec des pixels… qui ne coûtent rien … j’ai trooooop hâte !

Édité il y a 1 an
Emestella
il y a 1 an

Je crois que je vais me tenir éloignée de cette nouvelle folie pendant encore un bon moment.

Urleur
il y a 1 an

Meta est une simple bulle spéculative basé sur un plan sur la comète, tant qu’il n’y auras pas un monde par exemple le film « ready player one » pour Mr tout le monde, sa resteras fade avec pleins de publicités et très très très peu de personne (faut être fou pour avoir un compte facearnaque !).

leulapin
il y a 1 an
En réponse à Oncle_Picsou

La classe moyenne européenne s’appauvrit uniquement, globalement c’est l’inverse.

Et sinon en termes de pouvoir d’achat numérique ça a énormément progressé.

Dans les années 90 il fallait deux mois de salaire pour une machine bureautique, l’équivalent de 100 ou 150 euros mensuels pour une connexion BBS modem sinon permanente tout au moins en heures ouvrées, un lecteur audio (cassette minidisc) coûtait un quart de mois de salaire, un appareil photo correct idem, un système hifi idem etc. Tout ce qu’on a aujourd’hui en bien plus puissant dans une tablette qui coute un RSA…
Effectivement voir une bonne partie des loisirs se déplacer sur du loisir numérique n’est pas étonnant.

Et qualifier de « futilités » ce qui est probablement le socle de socialisation et d’accès à la culture des nouvelles générations relève de la condescendance aveugle selon moi.

1
about_moi
il y a 1 an
En réponse à wackyseb

Vu le commentaire tu es peut être plus concerné que tu ne le pense mon ami.
Si des gens s’amusent sur ces jeux tant mieux pour eux…

wackyseb
il y a 1 an
En réponse à about_moi

Chacun fait ce qu’il lui plait. C’est un defouloir.
Bon après Fortnite pourquoi pas, nouveau concept, blabla, construire, casser… bref pourquoi pas.
Pas du tout mon délire.

Minecraft c’est le lego nouvelle génération pour enfant. Ça s’arrête là.

Roblox, pas compris l’idée de ces jeux plus nuls les uns que les autres et surtout extrêmement moche.
Là non c’est pas possible.

Et non les mondes virtuels, c’est pas pour moi. J’ai bien assez d’activités bien réelles pour me faire plaisir et profiter de la vie.
J’imagine mal un barbecue virtuel sans l’odeur, sans rien manger et sans rien pouvoir toucher.
Et non n’ajoute pas de capteurs sensoriels, ça reste moisi comme concept

about_moi
il y a 1 an
En réponse à wackyseb

Merci pour ce moment.

wackyseb
il y a 1 an
En réponse à about_moi

Pas de quoi, c’est gratuit

Roster1
il y a 1 an

Bientot des abonnement pour se balader dans les plus gros meta ou accéder à des lieu priver la même que les abonnements internet fibre et prime

Jacques Dim
il y a 1 an
En réponse à wackyseb

merci pour le chocolat.

Tu as 1000 fois raisons.
Mais avec ces mêmes raisons, on expliquera pourquoi facebook ne pourra jamais marcher : exposer son quotidien sur internet ? Qui va regarder ? Avoir des amis virtuels ? Quel intérêt quand tu as des amis réels ? Liker un poste ? Pourquoi faire ?

Facebook cherche un relai de croissance, après les réseaux sociaux. Pourquoi pas le metaverse. Reste à créer un besoin, comme ça a été le cas pour les téléphones portables, l’internet ou les réseaux sociaux.
Hollywood (matrik, ready looser one) a bien fait rêver les geeks milliardaires qui veulent être les premiers au cas où ça décollerait.
A ce jour le VR ne sert qu’au porno et aux jeux. Ca reste un marché de niche. Tant mieux pour les libidineux et les hardcore gamers, ça leur permet d’avoir du matos et du logiciel sponsorisé par facebook. Et tant pis pour facebook et ceux qui le suivent à coup de millions si aucun killer app ne viendra réveiller la masse.