Lefranstalige
il y a 1 an

Il faudrait comparer avec les programmes cibles du Mac Studio.
Je ne suis pas sûr que les gamers soit la cible de cet ordinateur.

1
Boup
il y a 1 an
En réponse à Lefranstalige

C’est encore pire avec les rendus 3D (qui était mis en avant dans leur trailer, domaine ou ils ont toujours été a la ramasse avec au moins une génération de retard)

Tomb Raider etait aussi mis en avant dans la com d’Apple d’ailleurs

Édité il y a 1 an
4
luck61
il y a 1 an
En réponse à Lefranstalige

Il aurait fallu comparer avec l’utilisation de Davinci Resolve

1
MisterDams
il y a 1 an
En réponse à Lefranstalige

Peu importe, on parle quand même d’un écart non négligeable ici, c’est pas comme si c’était serré…

C’est quand même dommage car ils ont un bon produit, qui fera effectivement bien mieux dans certaines tâches pour lequel ils ont des optimisations (encodage vidéo par exemple) et faire autant avec 60W reste une prouesse… Était-il nécessaire d’être aussi prétentieux, pas certain.

3
bmustang
il y a 1 an

moi ce que je retiens à la lecture de ces tests, c’est bien grâce à windows que les scores éclatent ceux d’un M1 avec son os maison :wink:

1
nicgrover
il y a 1 an

Le seul domaine où la pomme se distingue et de loin, c’est le prix… Là ils sont imbattables…

9
Nerva
il y a 1 an

La petite « enceinte bibliothèque » qui prétendait descendre aussi bas dans les graves qu’un caisson équipé d’un boomer de 18 pouces…

7
soaf78
il y a 1 an
En réponse à nicgrover

Faudrait comparer le prix des configs complètes M1 ultra vs i9/rtx3080

wackyseb
il y a 1 an

Mais vous n’avez rien compris…!!!
Entre les lignes, il fallait lire que ça fait de la pub, ça fait parler de la marque et même ça fait vendre au quidam qui n’ira pas verifier ces allégations.
Peu importe la puissance réelle, c’est très largement suffisant et rapide pour toutes les tâches qu’un Mac doit réaliser

bmustang
il y a 1 an

vous connaissez Xiaomi 12 Pro : un smartphone qui se surestime et bien découvrez maintenant Apple mac studio : un ordinateur M1 Ultra qui se surestime

Mister Georges
il y a 1 an
En réponse à bmustang

L’ironie c’est que les puces M1 sont sans doute les seules à faire tourner Windows 11 ARM correctement! :sweat_smile:

4
bmustang
il y a 1 an

apple : c’est tout dans les paroles, mais rien sur le terrain

6
bmustang
il y a 1 an
En réponse à Mister Georges

ça démontre surtout que windows 11 arm est très bien développé par son propriétaire, mais que les autres ne savent pas comment faire :slight_smile:

1
calude
il y a 1 an

Bonjour, par contre si on pouvais synchroniser à peu près 6 M1 d’Apple (5.88 exactement) pour arriver à la même consommation que la Nvidia, avec les optimisations logiciels qui vont avec le « nouveau » m1 boosté d’Apple serais à peu près à consommation identique, 3 fois plus puissant qu’une 3090 + Intel i9, en d’autre terme ce nouveau proc d’Apple est vraiment un bijou, je vous laisse deviner l’avenir d’Apple, clairement Apple sera le fondeur n1 prochainement. Pas en terme de vente mais en terme de meilleur rapport consommation/puissance.

Édité il y a 1 an
1
Kaggan
il y a 1 an

En gros, si j’ai bien compris, la M1 est devant en rapport performance/consommation mais derrière en performance pure. Du coup, je me demande ce que ça donnerait si on mesurait la consommation de la 3090 bridée aux performances de la M1.

4
LeVendangeurMasque
il y a 1 an

Tomb raider est un jeu tournant en émulation x86, franchement ils auraient pu faire l’effort d’en choisir parmi des dizaines d’autres qui sont natif !
(voir ici: Mac M1 Games: Native & Rosetta 2 supported games)
Ils existent pas sur pécé WOW, Myst ou Asphalt 9 ? :sweat_smile:

Ça ne reflette en rien les perfs de la machine, mais juste l’incompétence du testeur.

On me dira: « oui mais Apple l’utilise aussi dans ses benchs ». Mais pour comparer entre différents modèles de M1, ce qui est pertinent, mais pas face à des architectures différentes. Où là on évalue que la qualité de l’émulation !

2
fg03
il y a 1 an

Si Intel délégait sa fabrication de waffer à TSMC il pourrait exploser les chiffres en terme de performance alors qu’ils plafonnent toujours à 10 nanometres depuis 10 ans

Spleen Pedersen
il y a 1 an

La journaliste ne dit pas que le M1 Ultra n’est pas performant, mais que la publicité qu’Apple en fait est mensongère …
En même temps, en terme de performance brute, il est EVIDENT qu’un GPU haut de gamme, spécialisé, n’est pas comparable à un CPU plus généraliste … Le M1 Ultra n’est pas conçu pour ça …

Donc oui, une 3090, c’est un TDW de 400W … Mais soyons honnête, Apple ne peut pas rivaliser avec un GPU en terme de perf brute.

Un M1 Ultra plus perf qu’une 3090, Apple s’est enlisé dans un mensonge alors qu’ils auraient pu dire qu’en terme de perf/consommation, le M1 est devant toutes les puces du marché. Et LA, oui, c’est clairement le cas. Mais pas en terme de perf pure

5
Pernel
il y a 1 an
En réponse à calude

Il faudrait déjà qu’Apple soit fondeur avant de pouvoir être le numéro 1.

2
Pernel
il y a 1 an
En réponse à fg03

Le 10 nm d’Intel date de 2019.