Felaz Team Clubic
il y a 1 an

WoW comme quoi

1
spip74
il y a 1 an

Une chance qu’ils soient du bon côté

2
pecore
il y a 1 an

Ils le feraient s’ils le pouvaient je suppose car tout le monde est d’accord que c’est en grande partie grâce à la désinformation que Poutine contrôle sa population. Mais ce qu’ils font est déjà très bien, mieux que ce à quoi beaucoup s’attendaient.
Quant à « envenimer la situation », on parle d’une guerre d’invasion là, pas d’un face à face entre jeunes et policiers. Je ne vois pas bien ce qu’il y aurait encore à envenimer.

Édité il y a 1 an
16
Bidouille
il y a 1 an

Pour une fois, je dis bravo à des hackers

9
Mister Georges
il y a 1 an
Édité il y a 1 an
1
Sodium
il y a 1 an
En réponse à Mister Georges

Qu’il a pu se passer des choses depuis la publication de cette news peut-être ?

5
pierre
il y a 1 an

les Russes savent très bien ce qui se passe du moins les jeunes, tous les artistes russes que j’ai sur intagram etc continue à publier, ils ont tous des VPN depuis longtemps.
Et certains sont d’accords avec l’action de poutine ca fait plus de 20 ans que poutine les conditionnent « les Russes le bien, le monde qui nous critique des nazi », juste a voir son discours aujourd’hui
Mais ça bouge pas car, ça aime le « confort » qu’ils ont, peur de la prison si poutine ne tombe pas malgres les manifestations,…
Et anonymous a déjà publié des images de la guerre en ukraine sur les sites de streaming russes.

4
Mister Georges
il y a 1 an
En réponse à Sodium

Sans doute, après c’est comme « pirater » un site en .gouv.fr, c’est juste des portails…

1
gothax
il y a 1 an

1- Au moins on sait qu ils ne sont pas indépendants.
2- S’ils pouvaient aider Assange ? Bein non voir 1-

Tant pis :frowning:

2
philou44300
il y a 1 an

Juste une attaque ddos pour rendre innaccessible et faire tomber le serveur… qui est redémarré (+ protection contre le ddos) et hop tout est à nouveau en service. Rien d’exceptionnel et courant des anonymous.

Édité il y a 1 an
1
Belgarath
il y a 1 an

Ce ne serait pas eux, des fois, qui auraient coupé le sifflet de Poutine pendant son pince-fesse dans le stade, lors de sa commémoration de l’occupation de la Crimée. :grin:

1
pecore
il y a 1 an
En réponse à pierre

Je crains que tu n’aies malheureusement tout à fait raison. :frowning_face:

Édité il y a 1 an
1
MattS32
il y a 1 an

+1. C’est une évidence, hélas : la mauvaise herbe, ça pousse partout, y compris en France. Et forcément, de par leurs idées, ces racailles sont attirées par les métiers militaires/policiers, donc on les trouve en proportion encore plus grande dans les corps armés que dans la population générale.

Il y a des néonazis dans l’armée ukrainienne, oui. Mais ça reste une excuse débile de la part de Poutine qui n’en a rien à foutre de la dénazification. S’il était un minimum investi dans la dénazification, il commencerait en fait par démanteler sa propre milice de néonazis, le régiment Wagner… Il ne ferait pas non plus appel à la milice de Kadyrov, qui, si elle n’est effectivement pas à strictement parler néonazie, puisqu’il s’agit principalement de musulmans, est tout a fait comparable, si ce n’est pire, d’un point de vue méthodologie (guerre totale, massacre des civils, enfants compris, kidnapping…).

Quand à prétendre qu’il y aurait un massacre des populations russophones civiles à faire cesser, c’est, là encore, du grand n’importe quoi. Non seulement le bilan de la guerre du Donbass reste relativement « léger » (pardon pour l’expression, ça reste horrible…) pour 8 ans de guerre, mais en plus sa répartition montre qu’il n’y a pas de ciblage des civils (les 3/4 des morts sont militaires), et qu’il n’y a pas un camp plus violent que l’autre à l’encontre des civils (le bilan militaire est largement en faveur de l’Ukraine, forcément, avec une armée mieux équipée et mieux entrainée que les séparatistes, tandis que le bilan civil est à peu près au même ratio que dans la population de la zone de front, ce qui indique qu’il n’y a pas de ciblage particulier des civils russophones). Face à ça, le bilan de l’« opération militaire spéciale » est déjà bien plus lourd côté civil, en à peine 3 semaines contre 8 ans, et il y a cette fois clairement une volonté de s’en prendre à eux : quand on détruit 80% des bâtiments résidentiels d’une ville de 450 000 habitants comme Marioupol, on ne peut plus parler de dommages collatéraux…

Et en plus, c’est une ville à très large dominante russophone (langue maternelle de 90% de la population, et ce bien qu’ethniquement ce soit à peu près 50/50 entre les populations d’origine ukrainienne et d’origine russe), ce qui démontre que Poutine n’est pas là non plus pour aider les russophone face à l’oppression ukrainienne (de fait, il a tué en 3 semaines plus de russophones que n’en ont tué les ukrainiens en 8 ans). Et surtout, ça démontre aussi que même chez les population russophones, l’armée Russe n’est pas la bienvenue. Sinon une ville à 90% russophone se serait rendue sans se défendre… On a aussi pu voir que les gens de cette ville qui ont fuit l’ont fait très majoritairement vers l’ouest de l’Ukraine, et non vers la Russie ou les zones sous contrôle de l’armée Russe ou des séparatistes…

La seule raison de cette guerre, c’est que Poutine veut reconstituer l’empire Russe. Mais si on se met à justifier et accepter ce genre de comportements, on n’en a pas fini…

Édité il y a 1 an
6
Philmarc94
il y a 1 an

Je n’y crois pas. Ils sont gentils mais bon … . C de la com

1
~ Ar-S ~
il y a 1 an
En réponse à philou44300

Le hack des caméras avec message est plutôt un joli coup.

2
nelectron
il y a 1 an
En réponse à Mister Georges

Même si leurs résultats sont furtifs éphémères transitoires et de courte durée c’est mieux que rien

1
Martin Penwald
il y a 1 an

Les Anonymous n’ont même pas besoin de mentir pour faire mal paraitre Poutine.

Martin Penwald
il y a 1 an
En réponse à MattS32

S’il était un minimum investi dans la dénazification, il commencerait en fait par démanteler sa propre milice de néonazis, le régiment Wagner…

Tiens, j’ai fait une remarque similaire il n’y a pas longtemps. Qu’il veuille se trouver des excuses pour ses crimes, d’accord, mais pas celle-là, c’est l’hôpital qui se fout de la poutre dans l’œil de la grand-mère.

bruno axelrad
il y a 1 an

L’otan devrait les embaucher, les cyberattaques seraient plus utiles que la lâcheté de l’Europe, on pourrait imaginer la main mise sur le super missile russe pour un retour à l’envoyeur.

pecore
il y a 1 an
En réponse à bruno axelrad

La majeure partie des pays de l’OTAN sont dans l’U.E, juste pour info.