/Troll
il y a 1 an

Quand on regarde la roue sur la photo, il y a aussi du sable en plus de la pierre, Les concepteur du rover ont du certainement penser a cela car il parait tres facille aux cailloux et aux sable de rentrer dans la roue.

1
Bombing Basta
il y a 1 an

Y’a pas un bras préhenseur sur le robot pour enlever le machin (pas assez long peut-être ?) ?

Et sinon il me semble que les roues sont en alu, alors une bonne grosse pierre comme ça, ça risque d’usiner pas mal la roue si elle reste jusqu’au bout (son usure complète, ou celle de la roue).

On voit sur la photo que le travail a bien commencé.

kiwi5
il y a 1 an

pour le bras prehenseur, a la lecture de l’article je dirais non.

sinin je crois que vous avez tous les deux une mauvaise perspective de l’image, on ne regarde pas la roue comme si on s’agenouillait devant sa roue de voiture, mais plutot une vue comme si on se tenait debout les jambes legerement ecartes, et on regardait son pied gauche (la roue). regardez les traces de pneu au sol pour vous aider

SPH
il y a 1 an

Ca ne me parait pas bien grave. En avançant, le caillou « tournera » et sera éjecté tôt ou tard.
Et même s’il reste dans la roue, elle ne va pas s’user… :blush:

fredolabecane
il y a 1 an

Vous imaginez sur les nouveau Michelin sans chambre (et autres marques maintenant bien sûr) si un cailloux viens se fourrer dans les « pales » du pneu? ça va danser la samba dans la voiture!

zekkawa
il y a 1 an

click bait…

3
Mister Georges
il y a 1 an

Si l’on zoome sur la photo, je pense que c’est le rebord du « pneu » qui déborde sur la jante qui empêche le cailloux de sortir.
Il ne faut pas oublier que persévérance peut rouler jusqu’à 4,2 centimètres par seconde…:snail:

bibi10
il y a 1 an

super la censure sur ce site! on supprime des message tout a fait sain comme ca! quel interet d’avoir un espace commentaire! du coup j’arrete definitivement de poster!

Palou
il y a 1 an
En réponse à bibi10

Bon, bah … adieu alors