g-m1n1
il y a 1 an

Au final pas si décentralisé la crypto? :smiley:

Ou ce qui est bloqué c’est les exchanges genre coin, Kraken, Binance, etc?

Que se passe-t-il avec ses Bitcoin sur une Ledger par exemple?

1
Lefranstalige
il y a 1 an

Au mieux, les autorités peuvent interdire les plateformes d’échanges qui opèrent sous une licence d’établissement de monnaie électronique (Binance, Kraken, etc) de faire des virements bancaires vers des IBAN sanctionnés comme les IBAN russes et biélorusses et (peut-être) les retraits de cryptos des comptes de personnes visées par les sanctions.

Une fois les cryptos sortis des plateformes, les régulateurs ne peuvent plus rien faire et ils peuvent être utilisées pour des dépenses.

Édité il y a 1 an
mcbenny
il y a 1 an

L’idée des Russes investissant dans les cryptos en ce moment est vraisemblablement davantage de sécuriser la valeur de leurs actifs. S’ils les conservent libellés en roubles, cela va perdre de la valeur. Donc tu changes tes roubles en cryptos, puis tes cryptos en euros.
Mais changer vers l’euro, cela nécessite une banque opérant en euros, et c’est là que l’UE bloque et ne permet pas le change.
Enfin en tout cas c’est la logique que je perçois.

grayha
il y a 1 an
En réponse à g-m1n1

Ce qui est décentralisé c’est de les détenir dans un portefeuille ou tu détient ta clé privé. Si tu garde tes tokens sur des exchanges ils ne sont pas a toi, sa fait juste 10 ans qu’ont le répète.

g-m1n1
il y a 1 an
En réponse à grayha

Mais s’ils arrivent à bloquer les Exchanges, mes 0,0xxx bitcoins sur ma Ledger X valent rien vu que je serai dans l’incapacité de les revendre.

Je crois que je dois regarder cela de plus prêt.