xryl
il y a 1 an

Y a eu second life, les sims, minecraft, … Il y a donc un vrai marché pour ceux qui préfèrent vivre dans le rêve.

À la différence de 2nd life, le fait d’intégrer une cryptomonnaie qui est échangeable contre du vrai flouze, fait que le titre va peut être être rentable pour les utilisateurs, qui risquent donc d’en faire un métier. Un peu comme roblox, mais version plus « adulte ».

C’est exactement un métaverse par définition. Cela n’a aucune utilité dans la vie réelle à part divertir, comme la mode, la musique ou le jeux vidéo.

Bref, bon courage en tout cas.

xryl
il y a 1 an

Je me pose la question de comment on fait la guerre dans ce jeu pour gagner des territoires ? Qui résous les conflits ? La vente de terrain qui se passe pas bien, etc… ?

Boup
il y a 1 an
En réponse à xryl

Second life etait deja tres profitable en vrai flouze pour plein d’utilisateurs.

about_moi
il y a 1 an
En réponse à xryl

on doit bien rigoler avec toi dans la vie

jacques dim
il y a 1 an

le metaverse est un second life pour second life.
Et oui c’est toujours alléchant de pouvoir se prendre pour un héro, et manipuler sans fatigue une grosse hache pour déglinguer à la chaîne des hordes de méchants, plutôt que de me rappeler que je suis petit, gringalet, fragile et boutonneux IRL.
Par contre, à part guerroyer, je ne vois pas trop l’intérêt de visiter une boutique virtuelle pour s’acheter des nikes qui de toute façon ne m’iront pas IRL parce que ma pointure d’orc dans le jeu ne va pas avec ma pointure réelle.

1
Urleur
il y a 1 an

Sur les 2M la majorité ne dépensent rien, pour l’instant et heureusement pour nous, seul Fornite s’en sort avec son cash shop … cosmétique.

Guillaume1972
il y a 1 an
En réponse à xryl

Il se pourrait pourtant que dans un futur plus ou moins lointain, la majorité de la population sera dans le metaverse, pourquoi aller sur Mars lorsqu’il y aura tout ce qu’il faudra pour ressentir exactement les mêmes sensations que si tu y étais? Ça coûte moins cher, ce sera accessible à de plus en plus de monde et de plus en plus de monde s’y sentira mieux que dans le realverse.En ce qui me concerne, ça ne m’étonnerait nullement parce que de plus en plus de choses seront possible dans le metaverse (et pas uniquement de bosser).

Édité il y a 1 an