pecore
il y a 1 an

Si les appels à la haine et la désinformation sont modérés, je ne vois pas très bien de quoi ils vont pouvoir parler sur le réseau social des truffes.
Mais je ne m’en fais pas, la modération sera certainement plus de façade que réelle. Combien de temps il faudra alors au réseau pour se faire bannir des stores, là est la seule inconnue.

Édité il y a 1 an
12
Khris1295
il y a 1 an

Fin Mars vous dites ? Faudra avoir du pop-corn :slight_smile: Après GoFundMe ce week-end, la probabilité est forte qu’il y ait du spectacle.

1
v1rus 2.2
il y a 1 an

Ça c’est si les gus derrière Mastodon ne décide pas de poursuivre avant

2
~ Ar-S ~
il y a 1 an

Faudrait qu’il se renomme en Bullshit Social. Ce serait déjà plus raccord.

9
Squeak
il y a 1 an

Il ne lâchera jamais l’affaire lui. Il n’empêche que ce genre de réseau peut être pratique pour ficher plus aisément les gens qui ont des idées un peu trop extrêmes, s’ils croient que la NSA va se gêner d’aller fouiner là dedans…

pkmnlio
il y a 1 an

Pas besoin d’une app.
Ils peuvent très bien n’avoir que un site web ou créer une webapp qui simule une app sans passer par les stores google et apple.

5
Duben
il y a 1 an
En réponse à pkmnlio

S’ils veulent toucher un maximum, être présent sur ces stores, c’est indispensable

3
mcbenny
il y a 1 an

Vous avez remarqué que « TRUTH » c’est le mélange de « TRUMP » et de « TRUTH » ?
Un peu comme LREM c’est « Les Républicains d’Emmanuel Macron » ?

1
HAL1
il y a 1 an
En réponse à pkmnlio

Il n’y a aucune chance qu’un nouveau réseau social puisse avoir du succès dans application mobile dédiée à ce stade.

Sinon, autant je souhaiterais que Donald J. Trump disparaisse le plus possible de la vie politique américaine, autant je trouve très problématique qu’Apple et Google aient à ce point entre leurs mains le succès ou l’échec d’un service technologique. Je pense qu’on ne se rend pas encore suffisamment compte des dangers que cela représente.

1
vinicss
il y a 1 an
En réponse à mcbenny

On a surtout remarqué que TRUMP et TRUTH c’est un peu comme de l’eau et de l’huile.

2
benben99
il y a 1 an

Et apres Si Trump se fait réélire il pourra redonner une leçon d’humilité a c’est compagnies

2
pecore
il y a 1 an

Mais ce n’est pas tant l’article qui reconnait l’importance de l’App Store et du Play Store dans la survie d’une application, c’est le réseau social de Trump, en se mettant en adéquation avec leurs critères.

Édité il y a 1 an
steeven eleven
il y a 1 an

A quelle vitesse certains se sentent supérieurs intellectuellement à d’autres ça fait peur. Même dans les commentaires “truffiers” de Clubic. Ce n’est absolument pas normal que deux boîtes privées contrôlent qui dis quoi et qui fait quoi. Il n’y a rien à rajouter.

6
pecore
il y a 1 an
En réponse à steeven eleven

Dans ce cas tu peux rajouter Clubic dans la liste des « pas normal » car là aussi il y a un contrôle de qui dit quoi. Je pense d’ailleurs qu’il doit en aller de même sur la plupart des forums de discussion qui ne veulent pas tourner à la foire d’empoigne. Est-ce « anormal », là encore.
Pareillement, Apple et Google sont des sociétés privées qui ont tout à fait le droit de fixer les règles qui leur conviennent quant à l’emploi de leurs services. La liberté c’est aussi, voire surtout, de pouvoir faire ce qu’on veut chez soi.

Édité il y a 1 an
3
gothax
il y a 1 an

Personnellement je suis choqué que notre liberté soit tributaire de … deux stores … americains. L’écosystème des téléphones est donc limité a deux systèmes. Wahou quelle avancée démocratique!
Trump est infecte pour l humanité, donc son cas m’importe peu

Mais clubic et autres média devraientt tiquer sur l’effet très restreint qui est proposé.

1
steeven eleven
il y a 1 an
En réponse à pecore

Allons, allons, c’est juste parce que ça t’arrange.

malak
il y a 1 an
En réponse à HAL1

Bof, les deux ne font que se mettre en conformité avec les nombreuses lois existantes… refuser une application contenant des propos haineux, c’est le truc de base.

Et cette application sera bien présente sur chacun des stores si son contenu n’enfreint pas ces règles.

3
malak
il y a 1 an

Vite, une vérité dérangeante stp! Balance! ça fera notre journée :smiley:

HAL1
il y a 1 an
En réponse à pecore

Mais Apple et Google ne sont pas « chez elles » sur les appareils des utilisateurs. Ce sont des produits achetés, et non pas loués. Le propriétaire est l’utilisateur, pas le fabricant ou l’éditeur du système d’exploitation.

Le souci n’est pas qu’Apple et Google puissent décider ce qui est proposé sur leurs boutiques applicatives, mais bien que ces dernières soient :

  1. Totalement obligatoire dans le cas d’Apple.
  2. Quasiment incontournable pour ce qui est de Google.

C’est bien là que se situe le noeud du problème. Si d’autres canaux de distribution d’applications mobiles pouvaient exister (sans que ce soit réservé aux technophiles comme sur Android), même si les boutiques pré-installées captaient la majeure partie du trafic, alors il n’y aurait pas à s’alarmer. Mais dans la situation actuelle, ça doit interroger.

1
HAL1
il y a 1 an
En réponse à malak

Non. Si ce n’était que cela, alors il n’y aurait bien évidemment rien à y redire.
Seulement, Apple et Google ajoutent leurs propres règles à la loi. L’érotisme et la pornographie sont par exemple autorisés dans mon pays. Pourtant, impossible de trouver une application coquine sur l’App Store et le Play Store.
Et Apple est clairement pire que Google, puisqu’elle interdit certains services qui sont en concurrence avec elle, typiquement ceux de jeux vidéo comme xCloud. Et, contrairement à Android, sur iOS impossible de contourner l’App Store pour installer une application.

Édité il y a 1 an
1