Meroric
il y a 1 an

W11 reste une bêta de W12.
On attendra le suivant.

2
Theodri
il y a 1 an
En réponse à Meroric

Je dirai plus que Windows 11 devient de plus en plus une version améliorée de Windows 10 !

5
dimebag
il y a 1 an
En réponse à Meroric

On l’entend à chaque version celle là, à quand la version finale de cette rhétorique ?

12
ultrabill
il y a 1 an
En réponse à Meroric

C’est ce qu’on lit à chaque nouvelle version de Windows. En plus d’être lents, certains disques durs semblent rayés :roll_eyes:

6
xylf
il y a 1 an

C’est comme les accès disques qui bouffent toutes les ressources, sans qu’on sache pourquoi

1
Baxter_X
il y a 1 an

Je n’ai rien constaté de mon coté…

Édité il y a 1 an
Pronimo
il y a 1 an

Je commençais a croire qu’un truc allait pas sur ma CM ou autre vu le temps qu’il faut pour accéder a un dossier avec pleins de fichiers! Enfin c’est peux etre le cas, mais j’avais pas l’impression d’un tel temps de chargement sur W10!

wackyseb
il y a 1 an

3200Mo/s au lieu de 3500Mo/s, je dois m’inquièter ?

2
Spleen Pedersen
il y a 1 an
En réponse à wackyseb

Oula oui ! Moi je dirais réinstalle Windows 98 avant que ton SSD lâche ! Parce qu’à ce niveau, c’est vraiment inquiétant !!

3
Francis
il y a 1 an

Il n’y aura jamais de version définitive de quoi que ce soit. Tant que l’offre matérielle va continuer d’évoluer, les OS aussi le feront pour suivre au fur et à mesure…

Heureusement que les voitures des années 1900 ont évoluée aussi. Et elles ne finiront jamais d’évoluer. Ca ne marche plus correctement, ça tombe en panne et bien on en rachète une autre, une nouvelle plus adaptée et ainsi de suite.

Édité il y a 1 an
1
ti4444
il y a 1 an
En réponse à xylf

J’avais eu ce problème avec une incompatibilité de SSD Samsung et un controleur SATA AMD… La seule solution c’était d’avoir un SSD d’une autre marque.

Gh0st
il y a 1 an

Ah ben voilà pourquoi les utilisateurs passent 40% de temps en plus sur ce nouveau Windows ! :sweat_smile:

Édité il y a 1 an
7
TheLudo
il y a 1 an

Le problème est le même que pour les jeux vidéo. Quand on nous sort une version « finale » c’est en fait une version bêta et qui sont les bêta testeurs ? L’utilisateur final qui en plus pour les JV paye le prix fort. Le seul point positif de Microsoft c’est que l’on ne met pas la main au portefeuille mais ça devient saoulant cette méthode.

lightness
il y a 1 an
En réponse à dimebag

C’est clair depuis vista ça rame, ça s’accélère etc… D’ailleurs quand le 11 rame le 10 aussi au même moment. Les mises à jour à elles seules font ramer les pc. Bientôt même un datacenter ne permettra plus à Windows de fonctionner rapidement. Qu’ils nettoient les services, le registre, le dossier windows et supprime toutes les télémétries obligatoire.

lightness
il y a 1 an
En réponse à Francis

Oui le problème c’est le système de l’usure : pour créer l’offre j’ai besoin de la demande, je provoque donc la demande. A force de racheter quand le pouvoir d’achat diminue tu vends ton corps pour continuer de bénéficier d’objets de moins en moins rentable dans le temps et soi-disant plus sophistiqué. Mais bon un linux de dernière génération va fonctionner pleinement sur un pc qui a 10 ans alors que windows 7 a 10 n’en ai plus capable alors que a leur sortie aucun problème. Le système fonctionne donc très bien mais les « évolutions » logicielles sont là pour simuler l’obsolescence de l’appareil.

dimebag
il y a 1 an
En réponse à lightness

Ca rame pour quelques uns pour qui ça ramera toujours de toute manière :slight_smile:

Une vieille rengaine, rien de plus

3
dimebag
il y a 1 an
En réponse à Pronimo

Avec les impressions on fait beaucoup de choses…suivant mes impressions et mon humeur du jour , mon PC est soit le premier gros calculateur du monde soit une calculatrice CASIO

2
dimebag
il y a 1 an
En réponse à lightness

Et merde un linuxien, manquait plus que ça…

Un linux fonctionnera toujours mieux sur un PC récent que sur un PC de 10 ans sinon ça veut dire qu’il se bride sur les PC récents et puis « bien fonctionner » sur un PC de 10 ans ça dépend du contexte et à quoi il va servir sinon on serait tous équipés d’un Ubuntu sur un RPI Zéro

1
Belgarath
il y a 1 an

Merci les cobayes de W11 d’essuyer les plâtres pour nous. :grin::+1:
Pour ma part, on verra dans 2 ou 3 ans. :stuck_out_tongue_winking_eye:

1
vVDB
il y a 1 an

Microsoft réussi toujours sont 3ieme jet.
Même linux a des soucis de performance, presque plus personne ne code correctement : changez de processeur.
Même sur les processeurs, il commence à y avoir des doutes… Avec des implémentations hasardeuses, mon premier souvenir les erreurs de calculs du coprocesseur mathématique d’Intel.
En 2022, on ne devrait plus tolérer qu’une souris freeze, qu’une fenêtre soit indéplaçable… 100% des ressources pour le système, c’est has been. Pourquoi ne pas dédier un coeur pour l’HIM ?
Un architecture monolithique de grand papa…