ovancantfort
il y a 1 an

Ils ne peuvent que s’améliorer car, pour moi, les widgets sont un énorme fail dans leur état actuel.

++ gestion des langues catastrophique. En Belgique, si on met le GUI en anglais (ce que je préfère), les widgets apparaissent d’office en néerlandais et impossible de changer sans changer la langue de Windows;

++ impossible d’enlever les news MSN qui ne sont qu’un paquet de clickbaits géré par de la stupidité artificielle. Par exemple, je n’ai absolument aucun intérêt pour le news de sport et people et après plusieurs jours à cliquer sur « je ne suis pas intéressé par ce type de news », l’article en tête était TOUJOURS du sport. Je me demande comment ils peuvent honnêtement présenter Windows 11 comme un OS dédié à la productivité en intégrant ce genre de distraction directement à l’OS.

Je suppose que le but est de pousser Edge, qui est lui-même configuré par défaut pour envoyer toute votre navigation à Microsoft à des fins de ciblage publicitaire.
Je pouvais avoir un usage pour le calendrier et to-do, mais vu l’énervement causé par les points ci-dessus, j’ai désactivé les widgets via Group Policy.

Édité il y a 1 an
2
pascalou47
il y a 1 an

désactivé d’office sur W11 !!! rien ne marche correctement et même sur W10 :grin::grin:

Meroric
il y a 1 an

Tiens donc?
Ça existait sur Windows Vista…
Heureusement que Microsoft ne parle par de révolution.

Ça me fait penser aux « Fences » que je rajoutais il y a 10 ans déjà sur mon bureau pour avoir une belle organisation de mes favoris ou dossiers.

TheLudo
il y a 1 an

Il est vrai que en l’état ils sont totalement inutile. D’ailleurs je me souviens qu’ils existent uniquement quand je lis un article les concernant ici. Et pour moi un Widget c’était un truc utile que je mettais sur mon bureau Windows. Je pouvais surveiller processeur et GPU d’un coup d’œil. Ici ba…

Buster
il y a 1 an

d’ici à la fin de l’année! comme pour les applis android… (allez, on y croit)

philumax
il y a 1 an
En réponse à TheLudo

Comme ça :

Aloyse57
il y a 1 an

C’est certain que ceux qui ont vu leur travail sur les Widgets de Vista, disparaitre d’un claquement de doigts, vont retenter le coup sous W11.
En fait, tous les développeurs se méfient des « nouveautés qui vont bouleverser l’usage » de Windows, parce que la plupart meurent au bout de 3 ans.

alsaco67
il y a 1 an

Utilisateur de Mac depuis 12 ans et windows depuis la première version (!) , Windows 11 m’a très positivement surpris et n’a rien à envier à MacOS, je dirai même que j’y trouve une ergonomie d’utilisation que je ne retrouve pas chez Apple.

J’utilise au quotidien les 2 environnements et n’ai d’actions dans aucune de ses boites …

Je n’utilise pas les widgets qui , surtout, chargent un écran et finalement n’apporte pas grand chose. Le système des notifications des 2 Os suffisent…

Si le sujet des widgets vous irritent, pensez à tout le reste qui a fortement progressé … « Think positive »

Bestdoud
il y a 1 an

Ca va pas me faire quitter rainmeter. Je préfère avoir mes widget sur le bureau comme une belle horloge et la météo

Urleur
il y a 1 an

La grande majorité n’utilise pas les widgets que se soit sur mac ou windows, pas une perte, si sa pouvait être optionnel lors de l’installation voir de les supprimer afin que se soit encore plus légers.

sfear
il y a 1 an
En réponse à ovancantfort

C’est tout à fait ‹ normal ›; vu que maintenant belgique == ‹ NL ›.
Le français (Belgique) disparaiî ou va disparaître pour ce qui touche la technologie. Les contenus par défaut seront en NL pour tous les appareils même avec interface de langue différente. Tu auras le même résultat en choisissant une autre langue que EN et FR (france).
Il suffit de voir facebook, il y’a le nl-be mais plus de fr-be.

Édité il y a 1 an