jcc137
il y a 1 an

Cet article est une preuve de plus que la cryptomonnaie n’est pas fiable, sans compter le minage que ça demande pas bon pour la planète.

Merci aux spécialistes de ne pas m’insulter.

7
benben99
il y a 1 an

Débarrassons nous des cryptos et on va se débarrasser aussi d’un paquet de problèmes!

Non seulement, il y a des millions de personnes qui se font détrousser par des hackers , mais c’est très populaires dans les milieux criminels.

Édité il y a 1 an
1
Sans_Plot
il y a 1 an
En réponse à benben99

C’est vrai, comme la monnaie physique :o
Arretons tout !

1
Vanilla
il y a 1 an
En réponse à Sans_Plot

Moi je propose d’utiliser l’air comme monnaie d’échange, c’est accessible partout sur la planète, et chacun peut miner l’air avec des bocaux en verre recyclable et un couvercle,

1
sirifa
il y a 1 an
En réponse à jcc137

La preuve que l’argent liquide n’est pas fiable : il y a des vols !
La preuve que l’argent électronique (€) n’est pas fiable : il y a des vols !

Rien n’est fiable à 100% …

1
norwy
il y a 1 an

La crypto-criminalité continue sous les applaudissements des crypto-fans dont le bruit couvre les pleurs des crypto-pigeons.

C’est pathétique…

3
nickOh
il y a 1 an

Les « Jetons Crypto », car ce n’est une monnaie que si considérée comme tel par la majorité, techniquement ce sont des jetons, et ce l’attrait qui génère ces vols sont la facilité d’échange et de « vol », le coté anonyme et l’impossibilité de retour en arrière, + quasi impossiblité d’avoir des poursuites.

Rien a voir avec des monnaies reconnus, cotés par des organismes et avec des réserves de change.

Pour l’instant les milliers de crypto sont juste des valeurs boursière, gérées par l’appat du gain, il y aura des grosses pertes pour certains et des gros gains pour d’autres, et des vols par ruse pour les derniers.

Rien de nouveau, la délinquance informatique rapporte bien plus que la traditionnelle et sans les risques

thibotus01
il y a 1 an
En réponse à jcc137

On m’a volé mon cash dans la rue, le cash n’est pas fiable !
Exactement ce que vous venez de dire.

1
jcc137
il y a 1 an

On m’a volé de l’argent sur Internet, la banque m’a remboursé.

1
Martin Penwald
il y a 1 an
En réponse à sirifa

D’un autre côté, dans le cas de fraudes bancaires, il y a le plus souvent des mécanismes et assurances qui marchent en faveur des victimes. Là, ben …

1
Martin Penwald
il y a 1 an
En réponse à thibotus01

Pour que la comparaison soit pertinente, il faudrait que tout le cash que vous possédez, même celui caché dans votre matelas, ait été volé en même temps.

Pierro787
il y a 1 an
En réponse à Martin Penwald

La fraude au faux virement ne bénéficie d aucune protection bancaire. Si un escroc appelle une TPE / PME en se faisant passer pour un partenaire et arrive à obtenir un virement SEPA en sa faveur de la part de l entreprise cible, aucun remboursement n aura lieu. Le virement à été initié volontairement.

Le seul cas où un remboursement peut avoir lieu lors d une attaque, c est si le système informatique de la banque se faire pirater, et que les pirates s introduisent sur les comptes de l entreprise cible, c est qui est extrêmement rare.

Pour les cryptos, le seul moyen de vider un wallet est d obtenir la clé secrète ou la seed phrase. En utilisant une clé USB de type ledger a 60 euros, le risque devient quasi nul. Quant aux smart contracts, on ne les lance jamais quand on ne sait pas précisément de quoi il s agit. Mais c est la même chose avec des exécutables reçus par email ( qui au passage seront toujours bloqués par le logiciel de messagerie )

4
Pierro787
il y a 1 an

Cet article est très incomplet. La quasi totalité des attaques contre les wallets cryptos sont inopérantes si on utilise une clé USB de type Ledger. Coût de l investissement pour se protéger: 60 euros.

Vous pouvez mettre tous les key loggings que vous voulez, ils ne serviront à rien pour vider un wallet crypto sur une clé Ledger.

benben99
il y a 1 an
En réponse à sirifa

Cette logique ne tient pas la route car tu ne tiens pas compte des proportions.

La plupart des transactions bitcoins sont liés soit à la spéculations soit au crime. La même chose n’est pas vraie de l’argent.

Édité il y a 1 an
1
benben99
il y a 1 an
En réponse à Pierro787

Et le jour ou ta clé devient defectueuse, tout ton argent bidon s’envole en fumée.

1
Subtil1
il y a 1 an
En réponse à jcc137

Faux, la Cryptomonnaie n’a rien avoir la dedans. Les gens ou entreprises ne savent pas protèger leurs portefeuilles de crypto. :face_with_monocle: Il est là le problème.

1
Subtil1
il y a 1 an
En réponse à benben99

Faux, y’a une passe phrase de sécurité (de 12 à 24 mots). C’est ça qu’il ne faut pas perdre et non la clé. Faut se renseigner avant répondre !!

1
_Reg24_
il y a 1 an

On en revient à la base, dans quel monde on DL une pièce jointe, on l’ouvre et exécute les macros…

Pierro787
il y a 1 an

C est la même chose pour la clé d un coffre fort, ou tout simplement une enveloppe pleine de billets de banque. Si c est perdu, personne ne pourra vous aider mais ça tout le monde la sait.

C est aussi valable pour ses clés de maison qu on peut oublier sur la serrure et se faire cambrioler sans effraction par la suite et donc sans assurance.

Quand on est un minimum prévoyant, on fait attention ou l on range ce genre de choses. Ça n a rien à voir avec le monde crypto.

1
Pierro787
il y a 1 an
En réponse à benben99

J’ai sincèrement l impression que vous n avez jamais eu un crypto wallet entre les mains pour ne pas être au courant qu on peut récupérer son wallet avec une phrase secrète de 12 a 24 mots.

Votre niveau d ignorance sur le sujet est quand même frappant.

2