Meroric
il y a 1 an

Les Mac M1 n’y sont pas étrangers à cette forte hausse même si les consommateurs ont fait les frais durant presque 10 mois d’applications pas au point du tout.

On sort à peine des derniers gros logiciels sans bugs sur M1 et encore, la suite Adobe connaît plein de régressions à tel point qu’ils ont dû retirer certaines fonctions sur Premiere pro en M1. (Le filtre RGB, le titrage hérité etc).
Résultat: mieux vaut utiliser la version Intel en émulation.

Mais j’avoue, mon Mac mini (moi qui garde quand même mon Ryzen sous W7) est bien plus rapide que 80% des CPU actuels et il me plaît, excepté pour LE point noir: le non affichage sur l’icône d’un dossier de l’aperçu du contenu comme de Windows XP à W10.

toast
il y a 1 an
En réponse à Meroric

Je pense qu’Adobe a les pire développeurs de la planète. Je n’ai jamais vu, en 20 ans, une transition se passer correctement avec eux.

frenchboy79
il y a 1 an

Un peu plus et on pourrait croire que Apple fait maintenant des PCs, ca serait vraiment une révolution :slight_smile:

Michel Ayetek
il y a 1 an

Apple et sa gamme M1 est un vrai succès.

Un Macbook Air M1 offre des performances incroyables en montage vidéo. Testé pour ma part avec Davinci Resolve optimisé et en version gratuite. Lequel gère parfaitement le mutliflux temps réel avec du 4K ou du 6K. Et même le montage en 8K y est fluide également.

Mais comme d’habitude avec une nouvelle architecture processeur, il faut savoir investir un an plus tard, le temps que l’OS mature et que les logiciels soient adaptés en plus grand nombre.

Édité il y a 1 an
1
MattS32
il y a 1 an
En réponse à frenchboy79

Au sens le plus strict, les PC n’existent plus.

Au sens un peu plus large, Apple en fait depuis 2007, et ils en font encore (les Mac x86). Leurs nouvelles machines n’en sont plus.

Au sens le plus large, tous les Mac, même ARM, sont des PC.

3
Urleur
il y a 1 an

a chaque article que je lis (très plaisant) sur le pc, sa me fait toujours penser aux agences de conseils (escrocs) qui disaient que celui-ci allait disparaître dans les années 2010.

Boup
il y a 1 an
En réponse à frenchboy79

Apple a toujours fait des PC, Steve Jobs lui meme a appelé les Mac des PC pendant des presentations

Édité il y a 1 an
jcc137
il y a 1 an

Sans parler des Mac, oui le marché du PC va continuer de progresser, à cause de W11 qui, par son obsolescence programmée, oblige au changement de PC avec la date terminale de 2025.
Ce sera mon cas :face_with_symbols_over_mouth:

HAL1
il y a 1 an
En réponse à jcc137

Ah ? Ton micro-ordinateur cessera totalement de fonctionner dans 3 ans ?

jcc137
il y a 1 an
En réponse à HAL1

Non, mais il ne sera plus mis à jour. Quand on voit la progression exponentielle des piégeurs, je préfère avoir un OS à jour.
Et je n’ai pas envie de m’embêter avec un autre OS, à apprendre tous les maniements, j’ai passé l’âge d’y consacrer tout mon temps.

HAL1
il y a 1 an
En réponse à jcc137

En termes de mises à jour majeures, non. Mais il est fort possible que Microsoft continue à proposer des mises à jour de sécurité après cette date, en particulier si le parc installé est encore important. Ça ne serait de loin pas la première fois.

On verra à ce moment-là. Et dans tous les cas, du moment qu’on utilise un navigateur Internet à jour, les risques sont quasiment inexistants. :slight_smile:

Édité il y a 1 an
1
Boup
il y a 1 an
En réponse à HAL1

« du moment qu’on utilise un navigateur Internet à jour » + un bloqueur de pub strict et qu’on n’installe pas n’importe quoi