bmustang
il y a 1 an

tout ceci doit consommer une énergie énorme pour un résultat mini et très discutable. Pas étonnant que l’énergie coute un bras aujourd’hui et une jambe demain !? Et dire que d’honnête gens se privent de chauffage en plein hiver, c’est scandaleux et inhumain.

3
juju251 Super Modérateur
il y a 1 an

Ben tiens, bien sûr, c’est sans doute la faute de Nvidia si l’énergie coute chère aujourd’hui et pas du tout à cause de décisions politiques stupides depuis des années dans ce domaine …

Bref, on arrête sur cette pente et on revient au sujet, merci.

10
calude
il y a 1 an

J’ai remarqué que ses derniers temps on utilise le therme d’IA pour faire nouveau et puissant. En réalité le futur est bien dans les cartons et ils(fondeurs et assembleur) prennent bien leur temps pour le sortir ainsi nous sommes en déperdition à cause de la volonté incessante et agissante de maximiser les profits. L’Age de la mondialisation court à sa perte et c’est une bonne nouvelle.

Édité il y a 1 an
1
pecore
il y a 1 an

C’est moi ou cela ressemble tout de même beaucoup à un Multisample Anti-aliasing ++, avec de la sauce à l’I.A pour faire style et toujours l’obligation d’avoir une RTX (ben tient). Un peu de patience et AMD nous proposera la même chose en multi-support, si tant est que cela ait un intérêt.
En plus j’ai l’impression que dans l’exemple, entre le natif et le DLDSR 2.25, il y a un peu plus qu’une simple augmentation de la résolution, comme des effets de lumière et de volume en plus. Un peu tricheurs, Nvidia ?

Édité il y a 1 an
1
turrican59
il y a 1 an

Le projet HERCULE ça vous parle ?
Critiqués les agents EDF quand il faisait grève sans même savoir pourquoi , ou les traiter de fainéant , de planqué …
Venez pas pleurer sur le prix de l’électricité maintenant , et vous avez pas fini car c’est que le début .

Concernant les consommations des cartes graphique ça ne peut qu’aller en montant .

Édité il y a 1 an
1
benben99
il y a 1 an

Je trouve que c’est une excellente idée. Si ca coûte quelques watts de plus, je m’en tape. Je veux de la performance.

Spleen Pedersen
il y a 1 an

Que Nvidia développe et sorte de nouvelles technologies, je suis loin d’être contre. En revanche, il faudrait pouvoir disposer des cartes pour en profiter …
Et jusqu’à preuve du contraire, le minage de crypto n’a pas besoin de RT et Tensor cores alors que c’est justement là que se trouve la grande majorité de la production de GPU depuis début 2021 …
Donc il serait souhaitable que Nvidia se bouge un peu pour résoudre ce problème …
Je ne parlerais ni de Intel ou d’AMD qui au contraire encouragent l’exploitation de leurs GPU à cette activité …

Voigt-Kampf
il y a 1 an

Je n’ai pas tout compris : l’ « IA » intervient uniquement dans le « downsizing » ou pendant tout le processus de « supersampling » ?

Tritri54
il y a 1 an

ça aidera peut être Forza Horizon 5 à avoir moins d’aliasing …

AtomosF
il y a 1 an
En réponse à juju251

La faute de Nvidia clairement non, mais la faute des Mineurs un peu ^^ Quand on voit des buildings entiers de rack pour miner des trucs virtuelles…

the Spawn
il y a 1 an

Moi, j’attends toujours les trucs bidules assistés par la Connerie Artificielle !
:grin::grin::grin::grin:

2
Garden Dwarf
il y a 1 an

Vivement les tests alors !

Ce qui est moins top, c’est pour le joueur lambda qui ne maîtrise pas ces technologies. Pour pouvoir profiter au maximum de ce que son PC peut permettre, il fait comment pour choisir parmis toutes ces options ?

1
tfpsly
il y a 1 an
En réponse à Voigt-Kampf

C’est à peu près ça oui : un MSAA où le rendu à plus haute résolution ne coupte que 2 fps ici (143 au lieu de 145 fps).

Au moins la première passe (rendu en plus haute résolution) : vu que DLDSR signifie Deep Learning Dynamic Super Resolution.

The DLDSR is an improvement over DSR that adds an AI layer powered by NVIDIA Tensor cores. This also means that this feature will be exclusive to NVIDIA RTX GPUs.

Ce n’est pas clair pour l’instant si la réduction de résolution est classique ou faite par un réseau de neurones.

Our January 14th Game Ready Driver updates the NVIDIA DSR feature with AI. DLDSR (Deep Learning Dynamic Super Resolution) renders a game at higher, more detailed resolution before intelligently shrinking the result back down to the resolution of your monitor. This downsampling method improves image quality by enhancing detail, smoothing edges, and reducing shimmering.

Nvidia a mis ici un comparo entre le jeu original et avec DLDSR + SSRTGI (éclairage par raytracing).

Édité il y a 1 an
Alex
il y a 1 an
En réponse à Voigt-Kampf

(pour le cas du dldsr) Imagines l’IA comme une boîte noire qui va réaliser une prédiction qui va dans ce cas tenter de lisser au mieux une image . En gros, tu lui donne en entrée une image de grande résolution toute crénelée que tu auras calculer en amont, et demander à la boîte noire de la réduire et de la rendre toute lisse. Voilà, je vais maintenant reposer les truelles à tonton et j’espère que ce fût assez clair ^^

Urleur
il y a 1 an

A condition d’avoir une Cg serie 3000 et là, c’est pas gagner, tant que les prix seront toujours X2, X3, X4 etc … non je changerais pas.

Voigt-Kampf
il y a 1 an
En réponse à tfpsly

Clubic parle que c’est pendant le « downsampling ». Dans tous les cas pas besoin de réfléchir longtemps pour comprendre que c’est juste prendre un marteau pour écraser une mouche. Les techniques de supersampling sont déjà assez optimisées ainsi.

kazumi
il y a 1 an
En réponse à juju251

y a de tout quand tu vois qu’une partie de la crise énergétique au kazakstan est du au minage de crypto

SlowPulseBoy
il y a 1 an
En réponse à juju251

Je trouve que la remarque de bmustang est tout à fait justifiée. Le rapport bénéfice sur coût énergétique est désormais un aspect important à considérer pour toute nouvelle techno. Surtout que c’est un thème qui peut être traité de manière objective.
Un comble que ça soit un modérateur, qui au contraire, glisse le sujet sur la pente savonneuse de la politique…

Édité il y a 1 an
1
Popoulo
il y a 1 an
En réponse à SlowPulseBoy

Le comble c’est de casser les boules à répétition avec vos conneries de consommation.
Vendez vos ordis et tout autre appareil qui consomme de l’electricité si vous voulez vraiment faire un geste pour la planète mais arrêtez de radoter comme des vieux séniles centenaires.

De plus, le modérateur a tout à fait raison. Mais faut encore pouvoir comprendre de quoi il parle.

4
Alex
il y a 1 an
En réponse à SlowPulseBoy

C’est sûr. Mais en ce qui concerne l’IA, elle réduit considérablement la charge de travail dans le domaine dans lequel elle est appliquée. Ce n’est pas qu’un argument de marketing mais un fait, il n’y a qu’à voir le gain apporté par les réseaux de neurones convolutifs du dlss pour en avoir un exemple flagrant (et c’est la même dans tout les domaines où est implémenté l’IA). Bref, ce sujet peut être intéressant ci il est amené de façon intelligente et non comme il a été abordé, et surtout en ayant pas fait l’effort de voir que le dldsr ne consommait presque pas de ressources contrairement aux algorithmes « optimisé ». Bonne journée

Édité il y a 1 an
2